Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : takla
MessagePublié : 31 août 2011 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
200euros les taklas sur le bon coin mettais m'en deux douzaines lol smi:_13


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 01 sept. 2011 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
c'est rien ^^
j'en connais qui en achetent 1500 euros le couple en France
....
....
La folie atteint parfois la centaine de milliers d'euros en Turquie pour les parents de champions.
C'est assez frequent que ça se negocie contre voiture de luxe ou appartement...

smi:_016


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 01 sept. 2011 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut ca doit etre sacres en turquie je savais pas a ce point bonne nuit


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 01 sept. 2011 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Jespere que ça ne va pas atteindre le niveau de la Turquie ici en ce qui concerne les prix car évidemment ça pousse les gens malhonnêtes a détruire tout un travail de sélection en une nuit...
J'ai même vu des pigeonniers entiers brules par des c.... ayant laisse tous les pigeons a linterieur...
Il faut éviter ces désastres en mettant un seuil du prix de transfert ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 02 sept. 2011 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
:grin: c sur ils sont fou c'est turc lol remarque ya un gars du club qui c(est fais piquer tout ses pigeons
y a des cretins partout aplus tard


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 02 sept. 2011 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
je pense qu'il y as une explication plus simple a un tel prix
quand tu pas une annonce soit tu as des pigeon de merde et tu mets un prix d'appel très faible pour appâter un max de gogo
soit tu as des super pigeons et tu veut évité d'avoir des mec pas sérieux qui t'appel donc tu mets un prix rédhibitoire
as 200 euros tu as peut de coup de fils mais les rares qui t'appel vient pour voir du takla pas de simple claqueur trio


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 02 sept. 2011 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
c clair aussi anthoni c'est ce que certain pigeon n'ont pas de prix donc tu les vend un prix fort pour voir la motivation du gars mais metre 200 ou 400euro dans un pigeon ca serai lui le pigeon metre un prix dissuasif pour voir des gars motive apres tu lui donne ou tu lui vend pour rien moi certain pigeon que j'estime etre un peut mistyc genre nikos(de daniel) rako(nico) birmingam(sam et fred) que j'ai sauf nikos j'aurai du mal a les donnais a quelqu'un deja qui fait pas parti du club et qui ne comprenne pas la vrai valeur pas l'argent franchement au club c'est vrai que tu peus vraiment partir sur de bonne base apres tu aprend tout les jours et sur quelque annee alors acheter un takla 200e et te louper completement c'est des cepes qui te faut pour les manger pas des petits pois j'oublie quand meme mon amis christian il faisais parti du club il as de bon pigeon et est intarrissable pour tant parler a plus anthoni bonne nuit


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Anthony a écrit :
... pour voir du takla pas de simple claqueur trio


Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi !! ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Ça amène la question :
Faut il électionner le pigeon par rapport à ce que demande le règlement ? (temps de vol, équipe de vol, figures)
Ou alors rester dans la tradition et chercher un vol typique ? Car en ce qui concerne le takla il y a malheureusement un écart important entre les 2...
Mais bon, c'est un autre sujet ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour;je ne suis pas sur que ces pigeons soient extra ;j'ai envoyer une fois un mail pour aller les voirs voler sur Lille(pas de reponse) j''essayerais peut etre à nouveau si je trouve du temps pour y aller? Un ami m'a fait cadeau de jeunes armeniens dont les parents avait ete achetés un bon prix!!moi j'en vends 15 euros ou en fais cadeaux!(une chose à la valeur que l'on veut bien lui attribuer!!!) jo :idea:


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
je pense que pour le takla le vol en trio type club n'est pas incompatible avec la recherche du vol typique en tout cas sur fixe
le plus compliqué c'est le pt car un takla qui vol 30 minute en trio ne donnera pas un très bon solo
et un solo sur pt en trente minute n'as pas le temps de donné le meilleur de lui même


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Comment entraines tu les taklas en trio pour qu'ils fassent des chandelles ?
Les taklas de la ville de Konya sont des havaci et progressent en groupe avec des début de chandelle très haut.

Un takla damci (le plus répandu, tel que l'on connait) progresse en sabaissant le plus possible vers sa cible devant le pigeonnier. Les chandelles qui débutent avec un seuil supérieur a 3 mètres ne sont pa comptabilises en Turquie car non propre au vol typique :)

Prends un damci bien entraine et fait le voler avec un ou deux autres damci : tu verras que les chandelles seront exécutes de plus en plus haut (point de départ = abaissement dont je parle)

Si tu veux l'entrainer en groupe des le départ il finira par oublier les culbutes et évitera les chandelles. SAUF Si ce sont des havaci [ou alors qu'il y ai un travail de sélection dans ce sens]

Si j'avais a donner une critique envers le règlement français / européen du vol du Kt, c'est qu'il n'est pas assez détaille et du coup interprète mal la sélection effectuée en Turquie et autres ancien pays turcs (ouzbek kazak turkmen etc.) depuis des siècles.
Par contre si c'est voulu, si le règlement veut aboutir a tel a tel forme de vol pour une race donnée ça peut s'expliquer , mais on dira que c'est un vol "a leuropeene" ou "a la française" de ce pigeon déjà "formaté " en d'autres lieux :)

Et oui le monde devient de plus en plus petit ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
je connais un éleveur turc qui fait volé c'estr takla par groupe et ca chandelle
il est sur que la chandelle et plus propre en solo et souvent plus profonde


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 03 sept. 2011 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Oui c'est le cas de mon père également ^^
Il mavoue quau bout de quelques temps il n'y a plu de chandelles... ^^
jentraine quelques uns de ses pigeons solo, cela revient et ravive le groupe :)
Mais c'est pas la procédure adéquat pour les damci, même si tout est question de goût :)


Dernière édition par akanabiss le 04 sept. 2011 17:26, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 04 sept. 2011 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
par gout je prefere le solo


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 04 sept. 2011 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
C'est une réflexion intéressante que tu lance ici, je ne suis pas éleveur de Takla et je n'y connais pas grand chose non-plus mais je pense qu'il est de la responsabilité des éleveurs de garder le même but qu'avaient les générations d'éleveurs précédentes.
Les rouleurs de Birmingham sont censés voler en kit et exécuter leurs figures en même temps; mais (je suppose) à cause de la sélection sur PT et du règlement qui ne tien pas compte de la simultanéité des figures, nos BR ne sont plus que de simples rouleurs qui ont perdus la particularité propre à leur race.
Personnellement voir des OR effectuer des doubles culbutes en série ne m’intéresse pas!
Le règlement impose certaines choses mais rien ne nous empêche d'aller plus loin et d’exiger plus de la part de nos pigeons.
Le but de l'EFU est, j'espère, autre que de sacrifier une souche ou une race pour remporter une simple coupe et avoir son nom en haut d'une liste!
Il serait bon d'y réfléchir et éventuellement de soumettre une proposition de règlement plus adaptée aux particularités des différentes races.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 04 sept. 2011 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
les temp moderne il est beaucoup plus long de faire voler des br en kit que de les faire rouler simplement pareil pour les takla entrainais un par un pour que la chandelle soi plus haute puis faire des equipes a entrainement ca prendrais presque du temp complet des rouleur (rako ) qui ne doivent plus roulais mais culbute simple ou double je crois en fait qu'il faut faire comme efu le demande et te faire plaisir avec certain pigeon et refaire d'un rouleur un rouleur pour toi
c'est pour ca les rakovniks je veux essayer mais apres il te faut autent de temp beaucoup d'oiseaux le plaisir doit prendre le pas sur le reglement quelque fois (nico avoue que tu reve d'avoir une equipe de rako qui roule rien que pour ton plaisir)
les takla je connais pas mais j'ai vraiment envie de voir ca part contre j'ai jamais entendu quelqu'un parlais du smyrne legende ou certain vole depuis quelque annee j'ai essayer de me renseigner mais rien si j'en est vue il y a 5 ou 6 ans chez raymond mais il m'avais dit que c'etais pas encore ca
bonne soiree philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 05 sept. 2011 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Cédric a écrit :
Il serait bon d'y réfléchir et éventuellement de soumettre une proposition de règlement plus adaptée aux particularités des différentes races.


Je n'ai pas fait de proposition en c qui concerne le jugement du takla mais j'avais fait il y a quelques temps sur lancien forum la traduction des critères de jugement du takla en Turquie. De memoire je crois quil y avait dans ce document une trentaine de points a juger pour un vol, rien que ça ! ^^

Vu que c'est très répandu le vol de pigeon en Turquie il y a des concours dans chaque ville, et les gens autrefois se défiaient entre eux en dehors du cadre "officiel" ;)
Ça amène plus dexigence de la part des éleveurs et meme des observateurs. Un (bon) vol de takla suscite beaucoup d'intérêt, et rassemble les observateurs autour du pigeonnier .

La dernière fois que j'ai visite un éleveur a Istanbul, on avait commence a 2 on était rendu a 7 observateurs près du pigeonnier en peu de temps :)
Bien sur le fait que les vols soient en pleine ville aide le phénomène .


Du coup les observateurs apportent leur grain de sel dans la critique, font part des préférences de vol.
Ils demandent même a leleveur de faire voler tel ou tel pigeon en leur presence car son comportement en vol leur plait plus par exemple :)

Bref,
Faire voler en solitaire (ou presque) ici ou accompagné d'observateurs et d'autres éleveurs quotidiennement en Turquie... La motivation est certes différente ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 05 sept. 2011 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut ca donne envie de vacance en turquie


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 06 sept. 2011 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Oui, l'élevage de pigeons de vol prend une autre dimension dans un pays où faire voler des pigeons fait partie de la culture...
J'imagine que les critères de jugement doivent changer d'une ville à l'autre?


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 07 sept. 2011 02:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
Cédric a écrit :
Oui, l'élevage de pigeons de vol prend une autre dimension dans un pays où faire voler des pigeons fait partie de la culture...
J'imagine que les critères de jugement doivent changer d'une ville à l'autre?


Exactement Cedric,
L'intérêt pour les pigeons est estime a 60% de la population en Turquie (pas tous des éleveurs, heureusement ^^)
Chaque ville a ses petites différences dans l'évaluation et la façon de faire voler effectivement.

Les éleveurs de la ville de Sivas par exemple peuvent attendre une demi heure, voire plus la chandelle du pigeon en vol, mais en contre partie la chandelle doit commencer au raz du sol, et être plutôt longue.


L'écart de culbutes pendant la chandelle, la vitesse d'exécution de la chandelle, l'angle de montée, le bruit des claquements dailes, la régularité et la frequence des chandelles sont quelques critères qui me viennent a l'esprit et qui compte beaucoup aux yeux des éleveurs en Turquie :)

J'avais également fait une analyse sur le vol type dun takla sur l'ancien forum, je sai pas si on peut y mettre la main ?
Monsieur webmaster ? ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 16 sept. 2011 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
quelqu'un peut m'expliquer que doit faire un takla pour être très bon. J'en ai à la maison et je suis un peu perdu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 16 sept. 2011 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
dominique si tu veut apelle moi car c'est pas simple a explique par écrit
0683429104


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 18 sept. 2011 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
dominique a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer que doit faire un takla pour être très bon. J'en ai à la maison et je suis un peu perdu.


Que ne doit il pas faire ? :)

Un takla entrainé de façon traditionnel doit aboutir a des chandelles durant son vol. Au départ, le pigeon s'envole avec une chandelle, puis part s'échauffer les ailes durant 10/20 minutes.
Après ce temps, il commence a venir exécuter ses chandelles devant le pigeonnier toutes les 2 a 15 minutes en moyennes. Entre les chandelles, un bon takla doit aller voler a perte de vue.
Un bon takla qui peut concourir (en Turquie) doit exécuter des chandelles de 10 m minimum. Chaque chandelle doit être décorée de culbutes du début a la fin. Le vol en dehors des chandelles ne doit pas comporter de culbutes.
Un bon takla exécute ainsi au moins une vingtaine de chandelles si elles sont courtes (10/15m) ou moins si elles sont longues (plus de 20m a chaque fois).
Certains très bons taklas associent les 2 : fréquence des chandelles et longueur des chandelles.
Un bon takla est endurant et doit voler au minimum 45mn, en deçà la durée est trop courte pour juger.
http://touch.dailymotion.com/#/video/xctcoe

Une fois sa démonstration accomplie, un bon takla agrémente ce vol avec des culbutes en se posant, toujours devant le pigeonnier.

Pour aboutir a ce vol, l'entrainement du takla doit se faire d'abord en groupe quand ils sont jeunes pour augmenter au maximum lendurance avant les premières culbutes.
Une fois que le jeune a du mal a se poser ou alors commence des petites chandelles, il faut le séparer du groupe puis le faire évoluer seul.
Ainsi le takla améliorera ses chandelles et ramènera de lui même le vol typique comme expliqué plus haut :)

J'espère avoir éclairé un peu l'idée sur le takla.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 19 sept. 2011 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
merci de ta reponse. Mon premier petit takla né à la maison il y a trois ans me faisait çà. il arrivait à voler dès fois 3 ou 4 heures. Il arrivait sur le pigeonnier il s'en allait très loin et faisait des chandelles . J'ai un grand chêne à la maison et il se posait de temps en temps dedans lorsqu'il y arrivait. Un jour il a voulu rejoindre son pigeonnier, n'y arrivant pas et la nuit tombant je l'ai perdu. Donc je pense que ces pigeons n'arrivent pas à se poser. Donc est ce que le très bon peut se poser lorsqu'il veut ? depuis j'en ai jamais eu des comme çà. Mais j'en ai quand même beaucoup qui ont eu des difficultés à se poser mais on arrive à les perdre ou à se les faire attraper par les rapaces. Je ne pense pas que ces pigeons puissent aller sur P T on ne doit pouvoir faire que du Fixe avec. Donc moi je prenais plutôt çà pour une tare et apparemment d'après ce que tu me dis c'est une qualité. dominique


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze