Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : page facebook
MessagePublié : 08 oct. 2017 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
bonjour tout le monde ,ca fait un moment que je me pose la question ,et j hesite toujours a la posé hihi .Sans vouloir froisser personnes ,surtout ceux qui font vivre le site .Il y a sur facebook la possibilité de creer un groupe facilement, et je sais que certains de leur coté l on deja fait ainsi que certains pays voisin.
bref j aimerai votre avis la dessus, l avantage c,est que l on peut mettre des photos et des videos facilement. Je sais que tout le monde n a pas facebook mais etonnement une grosse partie d entre nous on un compte d ouvert.
Cela permettrai d ouvrir une page pour representer le club francais .


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 09 oct. 2017 07:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
Salut Jérémie
Super idée c'est vrai c'est plus rapide pour les vidéos
Alain


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 09 oct. 2017 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
merci alain, j attends d autre avis pour etre sur .
je pense que ca peut etre sympa aussi pour les photos et video ,et c est egalement tres facile d inviter des amis sur le groupe , histoire que la page se developpe ainsi que notre club pouquoi pas .


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 10 oct. 2017 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonne idée , certains sont déjà en contact sur face book ! (moi je regarde les vidéos des autres mais ne suis pas un pro pour en mettre ) j'ai essayer de filmer en vol avec mon tel ; mais c'est pas top!!)bonne journée


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 10 oct. 2017 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:18
Messages : 80
Voila une très bonne idée !!!
Car il est vrai que sur le forum c'est assez calme...
Facebook est populaire, en plus ça peut faire découvrir notre passion à d'autres personnes .
Bon il va vraiment falloir que je me crée un compte !!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 10 oct. 2017 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut a tous,
Je trouve l idée excellente ! J adhere des que le groupe est créé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 10 oct. 2017 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
merci pour vos reponses, j attends encore un peu pour des avis complementaires ,et meme si vous avez des avis contraires n hesitez pas .


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 12 oct. 2017 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
C'est une très bonne idée qui devrait promouvoir notre club au plus grand nombre sans pour cela nuire au forum qui restera l'endroit ou on peut trouver des réponses à nos questions entre nous. smi_39


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 13 oct. 2017 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 mars 2011 15:19
Messages : 19
c'est une très bonne idée et cela toucheras beaucoup plus de monde


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 14 oct. 2017 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonsoir,

Je n'ai pas de compte Facebook mais tout ce qui peut contribuer à nous mettre en contact les uns avec les autres est une bonne initiative.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 15 oct. 2017 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Je vote pour, surtout pour partager les photos et les vidéos. Cela permettra aussi d'avoir une page "officielle" accessible simplement pour les non-francophones. Histoire que nous autres français soyons visible sur la toile...
Peut-être faut-il avoir l'accord du bureau à défaut d'en parler en AG?
Jérémie, tu te chargerait de la créer et de l'"animer"?


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 15 oct. 2017 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 avr. 2015 05:55
Messages : 47
bonsoir
ça serrait bien d avoir un lien entre nous.
il y a trop de distance entres les différents membre du club.
IL faudrait pouvoir avoir la possibilité de mieux se connaitre
maxime de castro vend des pigeons,mais je connait rien de son élevage.
alors que ,oui, avoir des photos ou film.
Il pourrait nous parler de ses pigeons.la façon qu il a de les travailler etc....
Ça pourrait être très intéressant.


quand on regarde les petites annonces,on s aperçoit qu il y a plein de personnes qui possède du pigeon de sport et qui ne font rien avec.
peut être qu a l achat ces gens étaient intéressés par les caractéristique de la race?


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 16 oct. 2017 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
bonjour tout le monde, et merci pour vos reponses, bon dans l ensemble, c est plutot positif.
Cedric, je veux bien me charger de creer le groupe et de l animer mais apres pas de soucis pour un admin supplémentaire et un peu d'aide si besoin.
Je compte surtout sur vous, pour vous présentez, discutez et ramener vos amis.
Et également, je ne sais pas s'il faut attendre la prochaine AG, mais effectivement ça serait bien d'avoir l'approbation du plus grand nombre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 17 oct. 2017 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
Si vous voulez ouvrir une page sur Facebook cela ne pourra pas se faire pour l'instant officiellement au nom du CFPCHV. En tous cas pas avant que nous en ayons discuter a la prochaine AG. Pour commencer nous allons déjà en parler au sein du bureau et voir ce qui s'en dégage.
Sur Facebook vous pouvez très bien le faire a titre personnel en tant qu'amateurs ou amis des pigeons culbutants de sport et voir un peu comment cela se passe, ce qui serait une bonne expérience.
il va s'en dire qu'il ne s'agit pas de décourager qui que ce soit et surtout pas les bonnes initiatives car plus on parle de nos pigeons de sport mieux c'est. Comme dit après avis des personnes concernées lors de la prochaine Assemblée Générale nous pourrons alors prendre une décision officielle en ce qui concerne la position du CFPCHV.


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 18 oct. 2017 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
Je suis d'accord avec toi roby, il faut l'accord du bureau en premier, l'AG sera comme l'année dernière avant le championnat ?
Car ça fait peu être un peu loin dans le temps si c'est le cas.
Mais par contre ce qui est possible c'est effectivement comme tu l'as souligné d'ouvrir un groupe avec un nom différent que l'on pourra modifier en fonction de la décision du bureau.


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 20 oct. 2017 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Salut à tous, effectivement bonne initiative Jérémie, mais comme le souligne Robby je préférerai aussi qu'on en parle au moins au sein du comité, voir pour une décision plus commune lors de l'AG. Bon vol à tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 20 oct. 2017 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2015 20:51
Messages : 79
Chers Amis,
Il est évident qu'une page officielle ne peut être créée sans l'accord de la direction du club.
Tout a ses limites, et nous savons bien que sur le net, le pire côtoie le meilleur avec désinvolture.
Il faut, d'autre part, vivre avec son temps... en mettant en place les sécurités nécessaires.

Puisque je suis cité un peu plus haut, et en tant que membre du CFPCHV, tout membre peut trouver mon contact
afin d'obtenir de plus amples informations. Mon site internet précise un certain nombre de choses, et je tiens à souligner que si je suis "dans " le pigeon de sport c'est grâce à Romain Moccafico qui m'a présenté ses pigeons en vol, puis ses amis.

Faut-il ajouter qu'un beau pigeon, pour nous, ne se conçoit que s'il est bon dans les airs ?

En espérant que le club étudie la question avec pondération et qu'une équipe puisse mettre cela en place.

Bien à vous.
Maxime de Castro


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 21 oct. 2017 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 13 avr. 2015 05:55
Messages : 47
bonjour
jeremie
je saurais pas faire la différence entre un forum et facebook.
Si te as a défendre ton idée devant les membres de l AG, qu a tu as avancer?
Le forum est calme,ok. Mais c est parque peu écrivent dessus .Non?
Tu crois qu avec facebook il y aura plus de lien entre nous ?







amicalement


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 22 oct. 2017 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
Hello les amis pigeons, comme citez auparavant, je suis pour l'approbation du bureau, ça renforcera la légitimité du groupe.
J'ai longuement hésité à proposer cette idée, car je me suis dit que ça risquait de porter préjudice au forum. Forum que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié à mes débuts. Mais il faut l avouer, il y a beaucoup moins de personnes qui écrit dessus qu'il y a une dizaine d'années.
Je ne connais pas bien les raisons mais ce que je me suis rendu compte, c'est que les personnes du club continuaient à dialoguer mais chacun de leur côté par d'autres moyens.
C'est bien dommage car bon nombre de conversation pourraient facilement égayer et enrichir ce forum.
J'ai proposé de créer la page Facebook principalement pour faire partager nos photos et vidéos de nos pigeons.
J'avoue moi même discuter fréquemment et poster des vidéos ou photos sur des groupes Facebook Français ou étrangers existant déjà, mais ne représentant pas la France ou notre club.
Je pense qu'il pourra sans doute ce faire rencontrer plus de personnes et également promouvoir notre club auprès de l'étranger. Mais surtout ce que j'aimerais c'est faire découvrir notre passion au plus grand nombre et avoir des photos ainsi que des dialogues animés autour de notre passion.
Voilà si vous avez d'autres avis ou idées n'hésitez pas, on est et sera là justement pour partager.


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 21 déc. 2017 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
Rebonjour les amis tete en l air , je reviens vers vous car je suis bientot en vacance, et apres mure reflexion , je vais suivre l idee de roby et donc ouvrir un groupe provisoire histoire de voir deja si il decolle.

Par la suite si le groupe marche bien et que l idee est retenue a l AG.
je pourrais facilement le renommer et ainsi lui donner plus de legitimité.
Donc si vous avez des idees de nom de groupe ,n hesitez pas.
j avais pensé a groupe francais de pigeon de vol.
histoire que ca colle un peu au nom du club.
j aurais egalement besoin de moderateur , si des personnes ont du temps de libre.
Mais surtout jaurais besoin de tout le monde pour faire vivre la page. Et n hesitez pas ensuite a inscrire vos amis facebook colombiculteur pour faire connaitre le groupe et le club .


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 22 déc. 2017 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
Bpnjpur,
L'expérience montre que la âge facebook va tuer le forum
bonne journée
Alain


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 22 déc. 2017 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut a tous,
Je ne pense pas que la page facebook puisse nuire au forum au contraire elle peut venir en complement de celui ci, si jamais elle interfere trop avec le forum elle pourra etre supprimé.
Moi j adhere des qu elle est créé.
Bon vols et joyeuses fetes a tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 23 déc. 2017 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonjour tous le monde

pour ma part je vis sans Facebook a la grande déception de mika :lol:

car pas d accord trop superficiel a mon gout ...

je suis trop vieux pour ça


donc le forum me conviens très bien

je vous confis la mission de faire vivre le Facebook car c est aussi un moyen pour certain de communiquer et cela devrai êtres un complément a notre passion pas assez connu .

j en profite du coup pour vous fêter de bonnes fêtes de fin d année avec pleins de bon moments passé avec vos proches .

joyeux noël smi:_86 et bonne année a tous

jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 23 déc. 2017 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonsoir à tous,

Je pense que les 2 médias: le forum et facebook sont complémentaires, le forum est une source de renseignements irremplaçable et restera toujours très utile, le réseau social est plus réservé aux partages de photos et vidéos.
Sur FB, on pourra aussi y poser des questions mais tout sera mis à la suite sur la page FB donc pas facile à retrouver contrairement au forum ou c'est classé par catégories.
FB est un moyen plus actuel donc plus jeune donc plus accessible aux jeunes ce qui est important pour faire vivre notre passion (quoique facebook serait devenu un truc de vieux à lire certains).
Les 2 sont compatibles.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: page facebook
MessagePublié : 23 déc. 2017 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
Joyeux Noël, un peu en avance tout le monde, le groupe est ouvert. Nous verrons bien si il fonctionne bien.
Si il y a des conversations intéressantes, je les transférerait sur le forum pour que ceux qui n'ont pas Facebook puissent en profiter.
Comme cela, j'espère faire vivre les deux parties.
Amicalement jeremie.
Je n'ai rien contre un peu d'aide non plus pour faire vivre le groupe est l'animer ainsi que des modérateurs si vraiment ça bouge.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze