Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pigeon ramoneur.
MessagePublié : 09 juil. 2016 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Aujourd'hui coup de chaud.
Vol d'entrainement normal de mes jeunes BR qui se font les ailes et commencent à faire de beaux tapes cul.
Au moment de rentrer, tout le monde se pose sur ma cheminée de maison qui est leur perchoir de référence avant de descendre sur le toit du pigeonnier.
Et là sur le toit du PF , il en manquait 1 que j'avais pas vu repartir. Après de multiples recherches et appels, sifflement et boite à graines, par acquis de conscience, je regarde dans le foyer de ma cheminée et je découvre plein de suif noir qui n'y était pas, le pigeon était coincé dans le conduit juste au dessus de la trappe. Avec beaucoup de difficultés, j'ai réussi à le faire passer, il fallait attraper les 2 pattes et le faire glisser sur le côté de la trappe.

Il avait un peu de mal à respirer au début mais après il a bien récupéré par la suite.

Une drôle d'expérience que je voulais partager car cela peut vous arriver aussi. Comment il a fait pour se laisser glisser dans le conduit, c'est le mystère car ils sont juste habitué aux clapettes les miens.
Je respire mais ça aurait pu mal se terminer.
Bon vol à tous,
Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon ramoneur.
MessagePublié : 10 juil. 2016 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour ou j'habitais avant javais posé une grille dessus ( la cheminée ) car elle n'avait pas de chapeau!et j'avais eu la même mésaventure , ici c'est un merle que j'ai sortit 2 jours après car j'entendais du bruit sans le localiser, (il était tout noir, mais normal pour un merle!!!)il s'est renvolé sans demander son reste :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon ramoneur.
MessagePublié : 10 juil. 2016 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
:lol: :lol: :lol:

une fois, j'ai sorti un jeune rouge-queue 4 fois de suite dans le poêle!
heureusement qu'il était éteint!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon ramoneur.
MessagePublié : 19 juil. 2016 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Salut,

J'ai eu la même expérience il y a quelques temps avec une femelle triganini!
Après quelques "tours de quartier" ma petite troupe se pose finalement sur le toit et sur la cheminée et un peu plus tard je découvre aussi en les rentrant au pigeonnier qu'il en manque une. Après l'avoir cherchée à droite et à gauche je pense finalement au conduit du poële... Et banco, elle se trouve bien coincé dans le conduit juste à la hauteur du plafond du salon. Obligé de démonter le conduit pour la sortir!
Femelle magnano, il aura fallut attendre la mue suivante pour qu'elle retrouve sa blancheur! :lol:

Je ne sais pas si la suie respirée aura été néfaste pour sa santé... Elle s'est faite prendre par un rapace depuis... :evil:
J'ai depuis posé une grille entre le haut du conduit et le chapeau de la cheminée pour éviter tout nouvel incident!

Je suspecte qu'ils viennent autour des cheminées pour manger le genre de goudron qui coule en formant des petites gouttelettes.
Ils doivent y trouver quelque chose?! :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Pigeon ramoneur.
MessagePublié : 23 juil. 2016 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bon là j'ai perdu mon pigeon ramoneur qui a du se faire prendre par un rapace puisqu'il n'est pas rentré, faut croire que cela avait du le traumatiser et le diminuer.

A+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze