Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : grands chênes
MessagePublié : 26 mai 2016 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
Bonjour,
je reprend le vol dans un nouveau lieu. à priori moins de rapace , mais bon on verra.

mon problème est que le pigeonnier jouxte de grands, grands chênes.
pour l'instant, je n'ai que des droppers, mais comme ils sont en vacances et que je les laisse pas mal dehors, ils font leurs sieste sur de grosses branches à 10 m de haut.
pour mes droppers, je m'en fout, je siflle ils rentrent,

mais quand je vais entrainer es nouveaux jeunes, comment les chasser de là pour les pousser à voler un peu???? smi:_7
j'ai encore du temps devant moi mais je ne voit pas trop comment je vais faire.

quelqu'un a t'il connu ce souci : un perchoir d'où on ne peu déloger les jeunes?

merci beaucoup pour votre aide


Haut
   
 Sujet du message : Re: grands chênes
MessagePublié : 27 mai 2016 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Il y a quelques temps j'ai écris ça :

Cédric a écrit :
Salut,
Tu pourrais essayer d’installer un perchoir assez haut pour "concurrencer" les toits des voisins, il faut qu'il soit attractif, plutôt stable, que les pigeons aient une bonne vu de ce qui les entourent, qu'ils puissent voir venir les prédateurs et se sentent hors d'atteinte de ce qui viendrait du sol... (c'est de la psychologie de pigeon ;-) ).

Fait très attention avec le drapeau surtout s'ils vont déjà chez le voisin : s'ils comprennent que tu ne peux pas les ennuyer (pour ne pas être vulgaire) quand ils y sont, c'est foutu! Ils s'y poseront dès qu'ils sortiront et ne s'envoleront que s'ils en ont envie et quand ils en auront envie... ce qui peut différer de ton programme...

(...)

Bonne continuation



Je rajoute que tu as un problème de plus, tes droppers ont déjà pris une mauvaise habitude qui va déteindre sur tes pigeons si tu ne fais pas attention. Moi je plaçais les premiers jeunes dans une cage suspendue à mon perchoir pour qu'ils prennent l'habitude de se poser à cet endroit, et ça marche très bien.


Haut
   
 Sujet du message : Re: grands chênes
MessagePublié : 27 mai 2016 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
il n'y a pas grand chose a ajouter a ce que te dis Cédric, j'ajouterais que pour les forcer a voler, il ne faut surtout pas les chasser du toit de leur pigeonnier, pire les empecher de s'y poser. il vaut mieux que tu t'écartes du pigeonnier pour les lacher, si ils reviennent sur le toit, laissent les tranquille, sinon il vont chercher un endroit plus peinard, en l’occurrence les grands chênes!
Comme te le precise Cédric, eviter aussi (au moins au debut) que les dropper leur montre le mauvais exemple.


Haut
   
 Sujet du message : Re: grands chênes
MessagePublié : 27 mai 2016 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
ok merci beaucoup. je serais vigilant avec le drapeau

pour "concurrencer" les grands chênes, je ne pourrais pas, ils présentent de grandes branches horizontales à plus de 10 m de haut!!! super attractifs, surtout qu'il n'y a pas de maisons autres que la mienne, et qu'elle est super basse, de plain pied

par contre, je peux y mettre une échelle de corde pour monter les déloger, j'avais envie d'y mettre un affut photo de toute façon, mais je sens que je vais courir!!! ou alors les faire voler avec quelqu'un en cas de besoin, un en haut, un en bas, il y a de la négo dans l'air!!

pour les droppers je m'inquiète pas trop, je sais que je peux les tenir une fois remis au travail, et ils ne sortiront pas trop avec les jeunes, ce sont mes droppers "de loin"
je vais quand même éviter qu'ils y aillent trop


Haut
   
 Sujet du message : Re: grands chênes
MessagePublié : 31 mai 2016 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
Attend voir un peu avant je jouer a tarzan et grimper dans les arbres pour déloger tes pigeons et risquer de te casser le cou. smi:_66 Mi juin sortira le nouveau bulletin du club ou tu trouvera un article sur le conditionnement des pigeonneaux. Si tu suis bien les instructions ce sont les pigeons qui viendrons te rejoindre et pas le contraire.
Est tu abonné au club? Sinon fait le vite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: grands chênes
MessagePublié : 01 juin 2016 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
J'ai le même problème avec un hangar (très haut) surplombant ma maison et le jardin ou se trouve le pigeonnier.
Avec les adultes , je n'ai pas de problème, ils ont pris la cheminée de ma maison comme perchoir de référence avant de rentrer au pigeonnier et c'est le seul endroit ou ils se posent.
J'espère pouvoir faire la même chose avec les jeunes, peut être à l'imitation des adultes.
J'attends l'article du club avec impatience.
Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: grands chênes
MessagePublié : 01 juin 2016 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
j’attends ça avec impatience!!
mon inscription est lancée oui.

ma question est pas forcément pour les faire rentrer, mais de forcer les pigeonneaux à voler,
comme je reprend de zéro, je vais pas pouvoir compter sur les vieux pour les faire monter.

en tout cas, merci beaucoup pour tout vos conseils


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze