Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Faire voler à toute heure ?
MessagePublié : 27 juil. 2017 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonjour,

J'ai pris l'habitude de faire voler mes BR le matin à la fraiche, du coup ils sont nourris à heure fixe le midi en une seule fois, cela leur convient et à moi aussi.
Cependant, j'ai parfois des visiteurs l'après-midi qui me demandent de voir voler mes pigeons car (les ignares) ils ne connaissent pas les pigeons de vol.

Jusqu'à présent, j'ai toujours refuser de faire voler après avoir mangé. Considérant qu'une fois le ventre plein ils seraient moins enclin à rentrer au pigeonnier et c'est ce qu'on peut lire dans tous les manuels et forum.

Avez-vous des exemples de vols après le repas ou les pigeons rentrent bien une fois le vol terminé sans que cela pose problème? Les miens volent environ 1 heure, je pourrai peut être commencer par faire voler l'après-midi les meilleurs pour les habituer à voler à toute heure?

Est ce que je m'expose à un gros risque de perte? ou au risque qu'ils prennent de mauvaises habitudes?

Question

Bon vol à tous,
Nigure


Haut
   
MessagePublié : 29 juil. 2017 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Aujourd'hui , je les ai fait voler à midi mais comme ils ont une horloge dans le ventre, le vol a durer 20 mn pour les plus longs, certains sont rentrés au bout de 5 mn.


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2017 07:58 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour NIGURE,

Si les anciens insistent sur certaines règles, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire. Ceci étant dit, lorsqu'on débute (comme moi), on a tendance à vouloir appliquer ces règles de manière trop rigide. Je ne pense pas que faire voler tes pigeons 1 ou 2 fois pour tes invités de temps en temps à des heures inhabituelles soit préjudiciable, et je l'ai déjà fait moi-même. Ils volent effectivement moins bien, peuvent éventuellement faire un peu plus d'histoires pour rentrer, mais ils finissent par rentrer quand même. Et ce n'est pas ces sorties exceptionnelles qui leur feront prendre de mauvaises habitudes.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2017 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Salut,
Tu as raison pour l'application un peu trop rigide des concepts de base mais comme il est dit aussi que les mauvaises habitudes sont vite prises et définitives, je me méfie un peu.
Au zoo de la Bourbansais (à côté de chez moi), ils vont voler des BR à chaque fin de spectacle de fauconnerie donc plusieurs fois par jour, je me demande comment ils font pour les rentrer sans difficultés après. A moins qu'ils aient plusieurs équipes de vol ou qu'ils les nourrissent que le soir? En tout cas leurs pigeons volent bien et roulent bien, je ne sais pas d’où ils viennent vu qu'ils ne font pas de repro mais cette souche est excellente.

Bon vol,
Nigure


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze