Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Niko
MessagePublié : 10 nov. 2016 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 04 août 2012 12:08
Messages : 6
Qui peut m'indiquer une bonne méthode pour entrainer des nikos? Je ne trouve rien sur le sujet.
Age du sevrage, adduction, alimentation, programme de vol, etc ...

Merci d'avance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 10 nov. 2016 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Dyfred,
C'est le début de l'apprentissage de la patience...et avec les Nikos, je te prie de croire qu'il en faut !!
C'est normal que tu ne trouves rien....car il n'y a pas grand chose pour ne pas dire rien sur le sujet.
Je pense pouvoir t'aider un peu. Cependant, avant d'essayer de te répondre, j'aurais quelques questions
Depuis ton précédent message, je suppose que tu as réussi a te procurer des Nikos.
D’où viennent-ils ?
As tu des jeunes de l'année ?
Si oui combien ?
Dyfred a écrit :
j'habite près des côtes de la Manche et je pense avoir les bonnes conditions éoliennes pour faire voler .
A quelle distance a vol d'oiseau de la cote?
Enfin quel est l' environnement du pigeonnier, ville, campagne, dégagé ou avec des arbres a proximité ?

Si tu pouvez répondre a ces quelques questions, cela facilitera notre discussion, qui risque d’être un peu longue car le comportement du Niko est aussi paradoxal que son vol.
A bientôt


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 12 nov. 2016 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Dyfred a écrit :
Age du sevrage, adduction, alimentation, programme de vol, etc ...

Pour le sevrage, rien de particulier, les pigeonneaux quittent le nid vers 4 semaines, ils sont souvent un peu nourris au sol par les parents et finissent par se nourrir tout seul! En règle générale ils se débrouillent tout seul au bout de six semaines.....comme la plupart des pigeons.
Pour l'adduction, ceux qui sont nés chez toi sont "naturellement adduits", la aussi ils apprennent a rentrer seuls. les premières sorties nécessitent parfois pour certains une petite aide pour rentrer dans le pigeonnier .....donc rien de particulier.
Pour les pigeons que tu t'es procuré (pas nés chez toi) ils peuvent être facilement adduits, une fois de plus comme les autres pigeons, mais je te déconseillerais de les forcer à voler.... car ne connaissant rien de leur type de vol tu risques fortement de les perdre.
C'est pourquoi je te demande si tu as des jeunes de l'année (nés chez toi )
Pour l'alimentation les jeunes seront biens nourris sans restriction jusqu’à la fin de la mue, afin de leur assurer une bonne croissance et un bon plumage.
Ce n'est qu'après que les choses deviennent "sérieuses" et se compliquent un peu !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 13 nov. 2016 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonjour,
Ne connaissant pas du tout cette race de pigeon, pouvez vous me dire dans quelle catégorie vous les placez: culbutant, rouleur, plongeur, ...

A+ bon vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 13 nov. 2016 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Salut nigure,
NIGURE a écrit :
dans quelle catégorie vous les placez: culbutant, rouleur, plongeur, ....
Perdu ;) .....Haut volant !
sur le site c'est la : http://pigeon-vole.fr/site/index.php/haut-volants-a-tipplers/nikolaiev


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 13 nov. 2016 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 04 août 2012 12:08
Messages : 6
Bonsoir Daniel, et merci de prendre la peine de me répondre.
Oui en effet, j’ai réussi à me procurer des Nikos. En France, personne n’a pu me satisfaire, alors je me suis renseigné à l’étranger. Ils sont originaires de Russie.
Ce sont tous des adultes, je les ai eus fin août de cette année. J’ai 6 couples.
Je ne les sortirai pas, ils sont trop précieux. Les sexes sont séparés.
J’habite à environ 50 kilomètres à vol d’oiseau de la côte d’Opale et je bénéficie toujours de vent plus ou moins fort, d’ailleurs ma région compte aujourd’hui plus d’une centaine d’éoliennes.
J’ai un petit pigeonnier bricolé, en campagne, au bord d’un verger où la hauteur des arbres est de 5-6 mètres. Quelques peupliers plus loin mais sinon c’est bien dégagé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 13 nov. 2016 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonsoir Dyfred,
je ne sais pas comment tu as fait, mais se procurer des Nikolaïevs qui viennent de russie c'est déjà un exploit !
Dyfred a écrit :
Je ne les sortirai pas, ils sont trop précieux. Les sexes sont séparés.
Sage décision, mais il faudra songer à les mettre en reproduction, pour avoir quelques jeunes a faire voler.

50 Km c'est bien, c'est a peu prés la distance a laquelle je me trouve de l'océan ( je suis à Merignac prés de Bordeaux)
C'est bien car même si , à priori, je ne bénéficie pas d'autant de ' vent ' que toi , j'ai pu constaté ou plutôt les pigeons m'ont indiqué que même en l'absence de vent au sol, il y avait le plus souvent en altitude une petite brise de terre ou de mer résultant des échanges thermique entre la terre et la mer. Je ne doute pas que tes Nikos sauront la trouver aussi par temps calme.

Le fait que ce soit dégagé c'est mieux, car tu auras besoin (sauf miracle) de t’écarter un peu du pigeonnier pour mettre les Nikos au vol.
En effet, le problème avec les Nikos ce n'est pas de les entraîner, une fois qu'ils ont démarré ils sont assez réguliers....le problème c'est de les mettre au vol. Certains éleveurs de plongeurs (Wuta, et Beyrouth ) connaissent bien cela. En fait c'est un peu la même problématique à laquelle il faut ajouter la gestion du vent histoire de compliquer un peu !

Pour faire voler des pigeons de vol faut déjà être un peu malade, mais pour faire voler des Nikos il faut carrément être psychopathe. il te faudra être persévérant, être prêt à te bagarrer pendant un, deux ou trois ans avec les pigeons tel Sisyphe, recommencer, recommencer encore sans jamais te décourager.
je vais essayer de te faire un petit topo pour la mise au vol, si tu as des questions n'hésite pas.
A bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 14 nov. 2016 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:18
Messages : 80
Salut,

Je viens de voir que tu habites à 50 kms de la côte d'Opale, moi aussi je suis "du secteur" !!!!!
Il y a aussi Jean, en baie de Somme.
Si cela te dis, on peut se voir un des ces quatre !!!!
Bonne journée

Dom


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 14 nov. 2016 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 04 août 2012 12:08
Messages : 6
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux les mettre en reproduction en ce moment : ici dans ma région des Hauts de France je n’ai pas les conditions climatiques que tu as dans le bordelais. En plein hiver, j’ai près de 45 minutes de lumière en moins et ne parlons pas des températures ni de l’humidité de l’air. En février, pour moi cela commencera à être plus favorable.
Toi Daniel, tu fais reproduire à partir de quelle date et combien de couvée ?

Pour ce qui concerne le vent, je suis située au fond d’une petite vallée orientée est-ouest, qui fait que j’ai toujours un peu de mouvement d’air. Et la rotation des pales des éoliennes de 100 mètres de haut situées au sommet de la colline, donc au moins à une altitude de 200-250 mètres, me prouve que j’ai toujours un flux d’air, je ne suis pas trop inquiet pour ça.

Mettre au vol des nikos, oui, c’est ce qui pourrait me chagriner le plus. Et j’espère être assez persévérant et comme disait l’autre : Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Facile comme ça …

En tout cas, Daniel, merci d’avance pour tes conseils.

Bonjour Dom, oui pourquoi pas se rencontrer un de ces quatre, on verra bien par la suite.

Bonne journée à tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 14 nov. 2016 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Salut Dyfred!
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien....

En théorie donc:
Le Nikolaiev est un Haut-volant.( faut pas l'oublier ;) )

En théorie :
le Nikolaiev a un type de vol stationnaire.
Cela ne veut pas dire qu'il ne se déplace pas. ( au contraire c'est nécessaire pour rentrer à la maison, pour fuir les rapaces ....etc..)
Globalement les pigeons doivent se maintenir face au vent, ils peuvent dériver un peu à droite, à gauche avancer ou reculer, tout cela comme si ils volaient au ralenti. il ne doivent pas se retourner en décrivant un cercle dans le ciel, même si il leur arrive de le faire pour se repositionner face au vent.(ce qu'on leur pardonne)
Ils ne doivent en aucun cas tournoyer comme des haut volants classiques ( ce qu'on leur pardonnera pas !!)
Le point fixe reste un moment rare, quand les conditions sont parfaites.

En théorie:
Quelque soit leur style (souvent confondu chez nous avec le type de vol) ils doivent présenter ce type de vol stationnaire.
A propos de style:
les torsovi ou tortsevoi, maintiennent leur corps verticalement, avec les ailes projetés prés de la tête (ils volent debout sur la queue)
les papillons maintiennent leur corps a 45° et les ailes a 45° aussi, ce sont les plus polyvalents.
Les serpasti volent plus à plat.(comme un pigeon normal) et donnent l'impression de mouliner avec le bout des ailes
Tous font face au vent, et demandent, en théorie,un vent de 3-4 m/s => 10 -15 km/h pour être dans de bonne conditions,
le serpasti a besoin d'un vent plus fort pour se maintenir au moins 5-6 m/s => 20 km/h
Tous volent avec la queue écartée.
Ils peuvent voler sans vent, tout se passe alors comme si ils cherchaient dans le ciel un endroit favorable pour se positionner. Parfois ils trouvent, parfois ils abandonnent, parfois ils refusent de voler et se posent presque immédiatement.

En théorie:
Ho! surprise, les meilleurs Nikolaievs de vol sont a géometrie variable. c'est a dire qu'ils sont capables d'exprimer les différents styles de vol en fonction de la force du vent, ils règlent leur voilure et leur assiette.
ils peuvent se maintenir presque verticalement avec la queue largement déployée par vent faible et basculer progressivement vers l'avant en refermant la queue quand le vent force pour finir a l'horizontale avec la queue refermée par vent trés fort.On dit alors que le pigeon se simplifie.
Ce qui leur permet, en théorie, de continuer à faire du "sur place" sans se faire emporter par le vent !

-- Voila en gros ce qu'il faut essayer de garder a l'esprit pour comprendre le comportement des pigeons --

En théorie:
La graine de prédilection pour le vol des Nikos c'est le Millet.

En théorie :
Seul environ 40% des pigeons volent correctement, c'est souvent moins, rarement plus, tout dépend de la souche, des accouplements ..etc.....

En pratique .....c'est une autre paire de manche !
Si tu as des questions n' hésite pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 15 nov. 2016 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
j'oubliais,
Dyfred a écrit :
Toi Daniel, tu fais reproduire à partir de quelle date et combien de couvée ?

Pareil, la repro commence début mars. Je sépare les couples au plus tard vers le 15 Aout (pour faciliter la mue des reproducteurs).
3 4 couvées par couple selon.
j'essaye de grouper le plus possible les nichées pour avoir des jeunes du même age a faire voler ensemble.
Environ 40 jeunes par an, maximum 50.....parce qu'il n'y a que 80 places dans le pigeonnier !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 15 nov. 2016 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bon, admettons:
En théorie, nous avons un haut-volant qui fait du vol stationnaire. smi:_11
En théorie....c'est un sportif de haut niveau..... smi:_18

En pratique....ca commence souvent comme ça , avec un bonne tête de vainqueur.....


Bon d'accord ce sont des serpasti inversés, ceux qui volent le moins bien, mais c'est pour l'exemple.
Comme tu pourras le constater sur cette video, il vont a peu prés à la hauteur à laquelle ils sont lancés, et le temps de vol oscille entre 5 et 30 secondes!!
Et la tu te dis...c'est quoi cette M***e ! smi:_3
Voila pourquoi il faut être un peu psychopathe et surtout perséverant pour faire du Niko.
Il faut aussi avoir une solide épaule pour pratiquer ce sport de haut niveau : le lancer de Nikolaiev smi:_61


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 15 nov. 2016 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
La mise au vol : les éliminatoires !

Le but du jeu c'est d'arriver à faire voler une première équipe même modeste, bref qu'ils volent une dizaine de minute à hauteur moyenne, à partir de là tu seras sauvé, tout deviendra plus facile.
Le but du jeu c'est donc de trouver ceux qui vont permettre de faire cette première 'équipe'.

Tu as mis tes pigeons en repro, tout s'est bien passé tu as une première série de douze jeunes sevrés qui se font les ailes au sol dans le pigeonnier.
Il est temps de les laisser sortir, il vont faire du toit, observer les environs, descendre dans l'herbe, continuer a se faire les ailes et rentrer seul dans leur pigeonnier, au bout de trois ou quatre jours tu peux considérer qu'il sont adduits.

Commencer par temps calme ou mieux avec une légère brise. (éviter les vents forts)
Tu peux alors, comme le monsieur sur la vidéo, les lancer en l'air à proximité du pigeonnier (5-10 mètres), pour voir ce qu'il y a sous le capot. Sauf miracle, ils vont retomber comme des pierres.
Si il y en a un qui part à l'horizontale, comme un pigeon ordinaire, tu peux déjà le mettre à l'écart.
ils doivent se reposer sur le pigeonnier, si ils se posent ailleurs, tu les chasses jusqu'a ce qu'ils reviennent sur le toit du pigeonnier puis tu les laisses tranquille. il ne faut jamais les chasser du toit du pigeonnier surtout au début (sinon ils vont vite trouver un autre endroit pour se percher).

Toujours par temps calme ou avec une légère brise.
Tu fais des petites équipes de trois pigeons. Pour chaque équipe tu t’écartes du pigeonnier (20 mètres) de manière à ce que les pigeons soient obligés de voler contre le vent pour rejoindre le pigeonnier.
Tu lances tout ce joli monde en l'air et tu essayes de repérer celui qui vole le plus haut, ou celui qui se pose en dernier. ( c'est souvent le même ) Tu écartes celui qui se pose de suite ou qui se pose toujours en premier
Tu fais cela pour chaque équipe, plusieurs fois pour confirmer tes observations. A chaque fois si ça vole pas.....tu peux t’écarter un peu plus du pigeonnier, 30, 40, 50 mètres.

Tu peux t'aider d'un drapeau pour les effaroucher un peu, mais toujours les laisser se poser sur le pigeonnier.
On ne se décourage pas, on y croit !!

Tu prends ceux que tu as repéré comme étant les meilleurs, même si ils ne volent que deux minutes, tu fais de nouvelles équipes avec eux, et tu recommences, selon le même principe tu tries les meilleurs, tu écartes les mauvais et de nouveau tu fais une nouvelle équipe jusqu'a ce que tu obtiennes cette première équipe qui va tenir en l'air une dizaine de minute à hauteur moyenne.

Pourquoi faire ainsi, parce que les pigeons s’entraînent les uns les autres, si il y en a un qui se pose, souvent les autres le suive. En écartant ceux qui se posent en premier, tu allèges la formation et tu permets a ceux qui ont plus envie de voler de s'exprimer. En mettant ceux qui ont "le plus envie de voler entre eux", ils se stimulent et il y a beaucoup plus de chance pour que ça marche !!!!

Voila en gros le principe, il faut ajouter a cela que, outre le fait que les Nikolaievs volent très rarement spontanément (ce qui nous oblige a tout ce cinéma pour les démarrer ) certains d'entre eux se déclarent tardivement, souvent aprés la mue. Donc ne pas tout jeter de suite...mais re-essayer par la suite.

Si tu as des questions, n’hésite pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 15 nov. 2016 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
La mise au vol : le repêchage !

Une fois que tu as obtenu une petite équipe de 3,4,ou cinq pigeons qui tient en l'air, elle va tirer les autres pigeons si bien sur ils sont capables de suivre.
Aussi tu peux introduire dans cette équipe un par un les pigeons que tu avais écarté pour voir ce que cela donne. Rapidement tu t’apercevras soit que c'est un vrai tocard, soit qu'il s’intègre a l'équipe. Parfois il arrive même qu'il surclasse l'équipe.

Continuer a entretenir cette petite équipe, en la faisant voler un fois par semaine, pour repêcher d'éventuels tardifs.

A la fin du repêchage tu seras en possession d'un groupe de pigeons prêts a être entraînés.

Suis-je assez clair ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 16 nov. 2016 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 04 août 2012 12:08
Messages : 6
Bonjour Daniel,
Tu es très clair, comme l'eau de roche ... un GRAND MERCI !!!
Je vais mettre en pratique et espérer avoir quelques bons pigeons et aussi savoir les écouter. Mais d'autres questions viendront inéluctablement.
Tu parlais plus haut du MILLET; comment je dois la donner: tous les jours, en pourcentage, à tous ou seulement à une caste, aux jeunes, à ceux qui volent ...
Encore merci
Bonne journée


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 16 nov. 2016 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Salut
Si c'est clair, tout va bien ! mais attends ce n'est pas fini :mrgreen:

Anecdote: (Petite parenthèse avant de poursuivre.)
Quand j'ai eu mes premiers Nikos, tout comme toi je n'avais pas le "mode d'emploi".
Et comme la question du vent et de la nourriture semblait importante pour ceux qui font voler leurs pigeons, et bien j'ai demandé.
La petite Ukrainienne qui me les avait rapporté était a la maison et j'ai profité de sa présence pour téléphoner en Ukraine, précisément a l'éleveur chez qui elle les avait trouvé.

J'ai posé deux questions:
1-Est ce que c'est vrai qu'il faut du vent pour faire voler les Nikos ?
Réponse: oui, un peu......oui si il y a du vent c'est mieux........mais un peu pas la tempéte.
OK....ca ne me renseigne pas beaucoup....
2-Comment sont-il nourris ?
Réponse: "prosso "
Reposons la question, il ne peut pas leur donner que çà ! ( du mono graine ce n'est pas crédible!)
Nouvelle réponse :"prosso" smi:_3
et comme l'on insistait, il finit par nous dire, légèrement désabusé, je vous l'ai déjà dis "prosso" et si vous voulez vous pouvez donner un peu de blé !
Alors on a pris le dictionnaire pour traduire ce fameux "prosso" dont la jeune fille ne connaissait pas la traduction française.
"prosso" en Ukrainien = "Millet en Français"
Voila c'est tout smi:_5 , démerde toi avec ça smi:_4 .......Autant te dire que je m'en souviens !!

Plus tard j'ai posé a peu prés les mêmes questions sur un forum Ukrainien consacré au pigeon de vol
1- Est ce que c'est vrai qu'il faut du vent pour faire voler les Nikos ?
Réponse: oui, si il n' y a pas de vent ils volent moins bien, l'idéal c'est un vent de 3-4 m/s.
2- Est ce qu'ils peuvent voler sans vent?
Réponse: Si tu veux que les pigeons volent sans vent, il faut s'écarter plus loin du pigeonnier, 50 m, 100 m, pour les lacher.
3-Combien de temps volent-ils et comment vous les nourrissez ?
Réponse: ils volent en moyenne un heure. Parfois 2 ou 3 Heures. Avant le vol ne pas nourrir, juste le soir, la veille du vol, donner une cuillère a soupe de millet par pigeon, ainsi ils voleront longtemps.

Tiens ....revoila notre Millet !! smi:_18 ce doit être miraculeux ! c'est pourquoi:
Daniel a écrit :
En théorie:
La graine de prédilection pour le vol des Nikos c'est le Millet.
La graine de prédilection pour le vol justement.....nous allons y venir
A+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 16 nov. 2016 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Reprenons,

Tu viens de passer l'été, avec plus ou moins de réussite à essayer de mettre au vol une petite équipe au vol.
Tes pigeons, pendant ce temps là ont continué à se reproduire.
Nous sommes maintenant en octobre, les derniers jeunes ont fini leur mue, bien nourris, ils sont bien costauds, ils ont tous de belles plumes, fin prêt à voler, pourtant tu te retrouves dans une des situations suivantes.

1 Tu n'as toujours rien qui tient en l'air et ça commence à t'inquiéter....
2 Tu as quelques pigeons qui volent mais..... si peu de temps....., si bas...... que c'est désespérant !
3 Tu as des pigeons qui volent mais ils ne progressent pas. Tu es encore et toujours...... un peu déçu du résultat, ...mais ou sont donc ces sportifs de Haut niveau ?

Jusqu’à présent ils étaient bien nourris, normal, c'était nécessaire il faut qu'ils finissent bien leur croissance, mais un peu trop bien nourris peut-être.

Contrairement à une idée reçue selon laquelle :
- il faut manger beaucoup pour avoir de la force pour pouvoir voler haut et longtemps -
et comme on n'a jamais vu un obèse courir un 100 m et encore moins un marathonien avec de l'embonpoint,
pour en être sur : nous allons faire un peu de régime!!! smi:_93

Pour cela il y a une graine, elle a ses partisans, ses détracteurs, mais il parait qu'elle chasse les "mauvaises graisses". Donc, c'est parti au pain sec et à l'eau:
Orge pure à volonté, grit et eau, rien d'autre, c'est radical mais efficace. (une semaine minimum, 15 jours de cure au maximum )
Bon d'accord les pigeons n'aiment pas trop, mais ils sont bien plus calmes

Si tu es dans le cas n°1 => tu continues à essayer la mise au vol (les éliminatoires) comme décrite précédemment, le plus souvent possible(1)
Si tu es dans les cas n° 2 ou 3 => tu continues à faire voler tes équipes, le plus souvent possible.(1)

On ne se décourage pas, on y croit !
Au bout d'une semaine et au plus tard au bout de 15 jours tu devrais déjà voir des progrés, et dans tout les cas au bout de 15 jours ou avant si tu sens que ça faiblit tu laisses toujours l'orge et tu leur donne en plus du millet , le fameux millet, la aussi comme pour l'orge le millet à volonté.( le but c'est d'atteindre le poids de forme grace à l'orge puis de fournir du carburant avec le millet)

Pendant ce temps la tu continues à faire voler tes pigeons, le plus souvent possible.(1)
Si aprés [ 15 jours d'orge, suivi de 15 jours d'orge + millet ] tu ne vois aucun progrés => FIN DE L'HISTOIRE je ne peux plus rien pour toi.

Si tu constates des progrés en temps de vol ou en Hauteur de vol,
alors, sans le savoir, tu viens de commencer l'entrainement de tes pigeons.

(1)le plus souvent possible = tout les jours si tu peux, et au moins un jour sur deux, bref, le plus souvent possible !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 16 nov. 2016 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
L'entrainement...enfin !!

Normalement, nous avons constaté de réel progrés :nos pigeons volent plus longtemps et ont pris un peu de Hauteur.

L'entrainement c'est trés simple, il faut les faire voler.
Plus tu les fais voler, plus ils vont progresser, tout les jours si possible, parfois c'est le temps de vol qui va augmenter, parfois c'est la hauteur de vol.
Tu re-introduis du mélange sans céréales dans la ration, un jour sur deux ou deux fois par semaine, tout en leur laissant l'orge et le millet a disposition. Une ration plus équilibrée c'est meilleur pour la santé.
A partir de 3/4 d'heure, une heure de vol, tu peux les faire voler un jour sur deux, ils continueront de progresser, pour atteindre 2, 3, peut être même 4 heures de vol si les pigeons sont bons, si les conditions sont bonnes et ....si tu t'y prends bien :P !!

Par la suite, des pigeons que tu auras régulièrement entrainé, même si tu ne les fait pas voler quinze jours ou trois semaines retrouverons rapidement leur marques. A la première sortie ils voleront 15 ou vingt minutes, puis 30 etc... Au bout de 3 ou 4 sorties ils retrouveront le niveau auquel tu les avais laissé.

Il y aurait encore des choses a dire, a propos de la formation des équipes, en fait c'est comme pour la mise au vol, sauf que cette fois on va chercher dans les équipes des pigeons endurant, qui montent haut , avec un vol typique pour faire une "super équipe".
Certains privilégient pour leur choix la typicité du vol (le style) plutôt que le haut-vol, tout dépend de l'approche de chacun.
Il y aurait aussi quelques précisions à apporter a propos du comportement des pigeons dans le vent, mais la tout dépend de la souche, rien ne sert d'en parler avant, il faut d'abord les observer.

Le meilleur moyen d'apprendre, c'est de s'y frotter! Aussi on en reparle, si tu veux bien.....dans un an. ;)
Tout ce que je te souhaite c'est qu' ils volent plus d'une heure, qu' ils montent à hauteur point, tout en faisant leur cinéma, à ce moment là tu pourras dire que tu as des vrais haut-volants, des vrais Nikolaievs de vol !

Espérant avoir quelque peu répondu à tes interrogations,
cordialement,
et comment dit-on déjà.... ha oui ......Bon Vol !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Niko
MessagePublié : 17 nov. 2016 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 août 2012 12:08
Messages : 6
Bonjour Daniel,
Maintenant je vais essayer d'avancer seul, avec l'aide de toutes tes précieuses indications, et en espérant que mes pigeons soient à la hauteur, sans jeu de mots, et que moi, je sache les comprendre.
J'aurais certainement encore des questions en cours d'année, on verra en allant.
Et bien sûr, on se donne rendez-vous dans un an ...
Merci encore pour ton aide. smi:_18


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze