Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premier vol - Première frayeur
MessagePublié : 23 avr. 2015 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 08 nov. 2014 12:50
Messages : 14
Premier vol - première frayeur,
Depuis une dizaine de jour j'entraine 6 OR sur un PT (pliable du type de celui de Nicolas GIRARD) rouge. Dimanche après-midi, première sortie hors de la cour de la maison, sur un terrain au-dessus ,mais suffisamment éloigné, le temps n'était pas parfait- un peu de vent. après avoir monté le PT, sortie la caisse de transport, une bonne respiration.......je prend les 2 premiers pigeons pour lesmettre dans une cage sur le pt, au bout de qlq minutes, bon vent..., je lève la cage et mes 2 OR s'envolent, semble avoir des difficultés avec le vent et se laisse pousser, pousser par le vent et bientôt se retrouve au-dessus des toits de 1 ères maisons du village. un des deux se pose sur le premier toit et l'autre sur un toit un peu plus loin. je les observe ….bêtement. Plus question de lacher les autres.....mais de recuperer mes deux apprentis...
Enfin, tout le monde est rentré à la maison, un le soir meme, l’autre le landemain.
Depuis, chaque soir, j'essaie de les faire voler en 2 groupes en melangeant les plus hardis avec ceux qui le son moin, la fain au ventre, le pt au milieu de la cour avec qlq graines dessus et à manger à l'interieur..mardi et mercredi agreable surprise, certains ont volé assez longtemps en tentant de rouler...les autres sont plus attiré par les qlq graines que par le vol..j'espere bien tous les motiver.
je ne sais pas si c'est la bonne methode, avis aux pros.du pt.tous les conseils sont les bienvenus
jbo


Haut
   
MessagePublié : 13 mai 2015 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Bonjour smi:_013 JBO c est pas mal pour un début les OR n est pas une race facile à mettre sur le PT car certaines souches volent longtemps est montent haut ( hauteur point sans aucune difficulté) est n est pas très sensible au droppeurs.
as tu des pigeons droppeurs ?
c est indispensable pour faire voler sur PT
perso je fais voler les miens sur PT fixe à des endroits qui connaissent bien car j ai des équipes qui volent minimun 1h 30 et qui montent très haut et peuvent se perdre assez facilement bonne continuation si tu as des questions n hésite pas ;)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze