Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : maigreur
MessagePublié : 27 déc. 2011 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir,j'ai un sujet jeune(2 mois) qui mange mais est tres maigre!! plus de muscle! j'e l'avais vermifuge et donner un anticoccidien!! j'ai eu une fois le cas deja il y a quelque temps le pigeon finit par mourir!!! quelqu'un peut il me renseigner!!!!jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: maigreur
MessagePublié : 27 déc. 2011 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut jo
tu peux peut êtres contacter
t-roy13@orange.fr car il m a bien guérit un male que je croyais perdu cet automne
et la il roucoule tout bien ;)
jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: maigreur
MessagePublié : 27 déc. 2011 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Il mange, mais es tu sur qu'il boit ?....


Haut
   
 Sujet du message : Re: maigreur
MessagePublié : 28 déc. 2011 01:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 oct. 2010 23:24
Messages : 5
Bonsoir Joel,
Tout état pathologique chez un pigeon revêt un caractère d'urgence car les oiseaux ont peu de reserves énergétiques et leur état se dégrade rapidement et souvent de façon irréversible si on n'agit pas vraiment immédiatement et avec justesse et efficacité. Les signes d'appel sont souvent frustes et équivoques, pouvant correspondre à diverses maladies individuelles ou bien être les révélateurs d'une pathologie de groupe discrète mais récurrente.
La maigreur extrême peut se rencontrer dans diverses atteintes d'origine infectieuse ou parasitaire. D'autre part un même oiseau peut développer simultanément plusieurs pathologies à l'occasion de son affaiblissement, celles-ci étant précédemment latentes.
De même qu'une maladie unique peut déclencher des troubles en cascade, provoquant ainsi l'apparition de symptômes rapportés qui brouillent le tableau clinique.
Les signes les plus évidents s'accompagnent le plus souvent d'un cortège de signes discrets et plus révélateurs tels que fièvre, inappétence, vomissements, diarrhée, déshydratation, larmoiements, éternuements, port anormal, vol modifié, lésions dans la gorge ou sur la peau, pâleur des muqueuses, boiteries, inflammation articulaire, etc ...Il est nécessaire d'observer l'oiseau malade avec attention et de bien l'examiner dans le détail pour pouvoir m'apporter le plus de renseignements possible.

Mais ces signes sont souvent insuffisants à l'établissement d'un diagnostic ferme et il est également absolument nécessaire de connaître aussi l'histoire de l'individu (âge, race,
vaccins, vermifuges, traitements, pathologies antérieures, etc) ainsi que celle de l'élevage (région, climat, races, introduction de nouveaux oiseaux, nombre d'oiseaux touchés, âges, vaccins, traitements divers, alimentation,logement, hygiène, etc..)
Tout ça n'est donc pas aussi simple qu'il y paraît. Je te propose donc de me contacter rapidement si tu le souhaites en m'apportant tous ces renseignements et en fonction du diagnostic, je te dirai quoi faire pour tenter de sauver ton pigeon.
Bien amicalement
Thierry


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze