Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Takla + Krymka ?
MessagePublié : 11 févr. 2011 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2011 01:53
Messages : 31
Bonsoir, j'aurai une question au sujet d'un couple. Suite à la mort de ma femelle krymka femelle (par un chat) , le mâle qui est resté seul pendant un bon bout de temps s'est mit en couple avec une femelle takla...
Je ne suis pas sûr, mais d'après mes souvenirs, je pense avoir lu un sujet qui maudissait ces genres de mixtes entre pigeons de différentes races. Est-se correcte de lâcher ce couple composé d'un krymka et d'une takla?
Peut être que c'est une question bête, mais je vous en prie de tenir compte de mon faible niveau d'expérience dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Takla + Krymka ?
MessagePublié : 12 févr. 2011 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
je dirais que cela dépend de ce que tu attend de tes pigeons
si tu veut faire juger tes takla alors ce issus de ce couple sont a proscrire
apres si tu veut simplement te servir de ce couple comme nourricier


Haut
   
 Sujet du message : Re: Takla + Krymka ?
MessagePublié : 12 févr. 2011 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Salut Osman,

Attention aux croisements, tout simplement parce que ça donne pas grand chose : des pigeons qui ne ressemblent ni à l'une des races ni à l'autre tant en style de vol qu'en apparence.
Ce sont donc des pigeons bâtards que tu ne peux pas faire juger, ni rien (juste voler pour ton plaisir).
Si l'un d'entre eux n'ai pas une race de sport (qui n'a pas le gène de la culbute) alors aucun jeune ne culbutera car le gène de la culbute "ro" est un gène récessif (Thierry me corrigera si je me trompe), il faudra plusieurs années de retrempage avec des vrais culbutants pour retrouver la culbute, c'est un lourd et fastidieux travail.

On rencontre déjà de grosses difficultés de sélection lorsqu'on croise 2 souches différentes pourtant de la même race, exemple : 2 souches différentes de Rouleurs Orientaux. Tu peux perdre en une génération toutes les belles capacités d'une des 2 souches qui sont perdu pour toujours, c'est pour cela que l'on travail en lignée (souvent verticale).

Et ce qui est le plus dommage, c'est nos ancêtres ont tant travaillé à sélectionner depuis des décennies, voir plus des pigeons pour leur capacité de vol et je penses qu'ils doivent se retourner dans leur tombe quand il entendent parler de croisement de leur cher pigeon avec d'autres races !! (en même temps c'est comme ça que les races sont créées, mais sur un travail de sélection sur plusieurs décennies aussi, et surtout en exposition).

Voilà ce que moi, je penses des croisements.
Après tu es bien évidement libre de faire ce qu'il te plait, tu n'en seras pas blâmé :mrgreen: se sont tes pigeons, mais voilà tu sais que tu n'en feras pas grand chose !!

bon vol
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: Takla + Krymka ?
MessagePublié : 12 févr. 2011 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2011 01:53
Messages : 31
Merci pour vos conseils. Vous avez raison, mais pour des raisons de cage, je ne peux les séparés jusqu'à la création de mon pigeonnier fixe (fin février; début mars) mais je ne laisserai pas les œufs qu'ils vont fournir dans leur nid jusqu'à la construction de mon P.F.
Euh, je vient de voir un pigeon bâtard et s'est vrai qu'il n'est pas magnifique... :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Takla + Krymka ?
MessagePublié : 12 févr. 2011 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
utilise les comme nourricier pour avoir plus de jeune takla a faire volé


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2012 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2011 01:53
Messages : 31
Bonjours,
Après un an de ma publication précédente, je suis revenu pour vous informer qu'un pigeon issue de ce couple fait des culbutes avec mes vrais taklas actuellement. Cela est-il normal?! Pendant 6 mois je l'admirait à faire des "tentatives de culbute" mais aujourd'hui je le vois faire des vraies culbutes (pas que seulement une seule fois en plus!). Est-il possible d'expliquer cela?

merci et bonne annee (un peu tard mais bon... :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Takla + Krymka ?
MessagePublié : 23 févr. 2012 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2012 22:39
Messages : 31
bonjour un pigeon takla si tu ve que ton takla joue bien faut que tu les entraine a voler tous les jour par exemple si ta des petit tu commence a les faire voler des que il commence a voler

dabor faut lésé qui vol tou seul pour qui aprend lenvironement apres faut que tu les fait volez en groupe tu va voir il von ésaiyé de fair des culbut apré plus tard tu va voir tu aura quelque petit il von volez a par la tu va comprend que faut que tu f voler seul ou a 2 c pigeon enfin c dure de expliqué


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze