Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme nourrissage
MessagePublié : 18 mai 2017 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut a tous,
J ai un soucis pour nourrir mes couples reproducteurs, du fait que je ne restreint pas les quantité du mélange de graine j ai énormément de gaspillage .Comment procéder pour eviter cela avez des solutions a me proposer?
Merci d avance pour vos conseils


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 19 mai 2017 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour Manu,

Quand mes reproducteurs ont des petits, je les nourris 2 fois par jour (matin et soir). Je ne remplis pas les mangeoires à fond mais je rajoute de petites quantités au fur et à mesure à chaque fois qu'ils finissent, et normalement au bout de 20 ou 30 minutes, ils n'ont plus faim. Je retire alors les mangeoires. Ça évite qu'ils trient et ça fait moins de gaspillage, mais j'avoue que c'est chronophage.

Sinon, je crois qu'il y a aussi des distributeurs automatiques mais je n'ai pas testé.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 19 mai 2017 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut tous
En effet je dois trop remplir les mangeoires (malgré mes calculs a peu près 30gr par pigeons) je vais essayer ta méthode qui me parait plus logique.
Encore merci et bon vols


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 19 mai 2017 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2015 20:51
Messages : 79
Bonsoir,
Pour nos repros, nous avons réalisé des mangeoires dont l'ouverture ne permet que le passage de la tête des pigeons. Bien que ça saute un peu au dehors on peut dire qu'il n'y a pratiquement pas de gaspillage. Ces mangeoires sont à l'abri et à l'extérieur du pigeonnier, c'est bien pratique. Nous nourrissons pour la journée, voire davantage. Nous procédons de la même façon pour l'eau, mais en revanche elle est changée tous les jours et surtout nous "faisons tourner " les récipients, ce qui veut dire qu'ils sèchent avant d'être nettoyés, désinfectés puis réutilisés.


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 21 mai 2017 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut,
J ai aussi des mangeoires a trous acheté dans le commerce mais je pense que les trous sont trop grands car elles n évitent pas le gaspillage.Mon soucis est que je ne peux nourrir mes pigeons qu en fin d apmidi je pars trop tot le matin.Merci pour tous vos conseils.


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 22 mai 2017 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Salut,
j'utilise des mangeoires spéciales poussins (mangeoires jaunes et vertes vendues partout) , il peuvent juste rentrer la tête et du coup pas de gaspillage, j'ai visser une planchette plus large dessous pour qu'elles ne soient jamais renversées.

Les reproducteurs mangent leur rations normales avec les autres soit 22 gr/pigeons le midi uniquement mais ils ont droit en plus à un petit récipient dans leurs cases que j'alimente matin et soir. J'y mets des graines pour perruches quand les petits ont 15, 20 jours pour qu'ils commencent à y gouter

je n'ai pas de gaspi car les mangeoires sont vidées en 2 mn chrono.

Bon Vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 22 mai 2017 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut,
Je vais tenter les mangeoires a poussins je pense.Mon défaut est aussi que j ai toujours peur de ne pas assez nourrir mes pigeons reproducteurs .merci pour le partage de vos expériences .


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme nourrissage
MessagePublié : 23 mai 2017 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Salut,

Je ne sais pas qu'elles sont les races que tu élèves, pour ma part c'est que du BR, donc un petit pigeon qui a malgré tout un cou assez fort (les mâles), la mangeoire poussin fonctionne bien et la ration de 22gr aussi et ils volent tous les 2 jours si le temps le permet.

Certaines races sont plus grosses, il faut alors adapter la ration et la mangeoire, il y a aussi ce que tu mets comme grains et là ... c'est une autre histoire.
Bon vol
Nigure


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze