Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chanrançons
MessagePublié : 02 oct. 2014 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 août 2014 01:51
Messages : 4
salut à tous, comme dit dans mon titre j'ai un problème de bestioles.
J'achète mes graines en sac de 5kg pour avoir de l'avance, à l'achat comme il est transparent j'inspecte le sac pour m'assuré qu'il ni à pas trop de poussière ou résidus qui montrerais la présence de mythe, une fois chez moi je stock les graines dans un placard sans lumière et je transvase dans un gros seau fermé hermétiquement, sauf que tout à l'heure je vois mon pigeon avoir peur de sa gamelle :shock: je vais voir et là horreur une dizaines de charançon qui sortent de la gamelle :o

Je sors mon seau le place à la lumière et après 10 min l'horreur une colonie de charançon qui grimpe pour chercher à sortir ça doit donc venir du sac mon seau étant hermétique :( auriez-vous une solution pour se débarrassé de ces saletés? mon seau actuel du coup c'est sauvable ou je peux tout jeter? Je ne sais pas du tout si c'est bestiole peuvent être toxique ou pas du coup y a t'il un risque si il en ingère?


Haut
   
 Sujet du message : Re: chanrançons
MessagePublié : 02 oct. 2014 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 10:06
Messages : 43
bonjour

g eu le même problème et on ma dit de mètre le sac au congélateur un jour et sa a marcher

patrick


Haut
   
 Sujet du message : Re: chanrançons
MessagePublié : 02 oct. 2014 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 août 2014 01:51
Messages : 4
ah ok merci ben je vais tester ça alors :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: chanrançons
MessagePublié : 02 oct. 2014 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 août 2012 17:04
Messages : 33
Moi je le fais toujours pour la bouffe de mes perroquets et les bestioles son toujours la après une nuit au congélateur .
Mais cela ne pose pas de problème , cela leur fait des protéine animal .


Haut
   
 Sujet du message : Re: chanrançons
MessagePublié : 06 oct. 2014 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Linoa a écrit :
salut à tous, comme dit dans mon titre j'ai un problème de bestioles.
J'achète mes graines en sac de 5kg pour avoir de l'avance, à l'achat comme il est transparent j'inspecte le sac pour m'assuré qu'il ni à pas trop de poussière ou résidus qui montrerais la présence de mythe, une fois chez moi je stock les graines dans un placard sans lumière et je transvase dans un gros seau fermé hermétiquement, sauf que tout à l'heure je vois mon pigeon avoir peur de sa gamelle :shock: je vais voir et là horreur une dizaines de charançon qui sortent de la gamelle :o

Je sors mon seau le place à la lumière et après 10 min l'horreur une colonie de charançon qui grimpe pour chercher à sortir ça doit donc venir du sac mon seau étant hermétique :( auriez-vous une solution pour se débarrassé de ces saletés? mon seau actuel du coup c'est sauvable ou je peux tout jeter? Je ne sais pas du tout si c'est bestiole peuvent être toxique ou pas du coup y a t'il un risque si il en ingère?


Un blé charançonné perd toute sa valeur, le mieux c'est de le rapporté au vendeur. Son stockage doit être mal ventilé et infesté. Une fois installé chez toi tu les a pour des années, il faut te débarrasser de ce blé au plus vite, j'ai déjà fait l'expérience dans mon sous-sol.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze