Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 17 avr. 2011 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
la mode bio actuelle remet l'emploi de produit à base de plante au gout du jour et ce dans le domaine du pigeon. J'ai sous les yeux un cataloge de la firme allemande Sollfrank de vente de produits et accéssoires pour pigeons et volailles. J'en ai le tournis à voir le nombre de composition,d'élixir ou autre thé proposés. moi mème j'ai jamais été un grand amateur de distribution de verdure pour mes pigeons et c'est surement un tort. pour différentes raisons ma préférence va plutot aux concentrés de plantes a rajouter et bien dosées pour les pigeons. J'en ai essayer plusieur et le seul qui me donne satisfaction et que je donne encore est une teinture concentré d'usné barbu (usnéa barbata) . c'est pour ainsi dir un antibiotique naturel pour l'organisme en général et en particulier pous les voies respiratoires. ce qui me plait c'est qu'au bout de 8 jours de traitement les pigeons sont resplandissants et ça se vois a l'oeil nu. Comme toute homéopathie ça ne vas pas forcément empècher certaines maladies de se développer mais pourrait peut être en limiter la gravité.
pous vos pigeons utilisez vous ce genre de produit naturel a base de plantes ou concoctez vous vos propres recettes ??? ce serait interessant de vous exprimer la dessus.


Haut
   
MessagePublié : 17 avr. 2011 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Salut Roby,

Je n'ai jamais été produit de grand-mère moi non plus, c'est de la foutaise tous ces produits !!! (c'est mon avis peso)

Par contre je donne de temps en temps directement sur le grain un peu d'huile d'olive, le plumage est superbe comme ça.
et mes pigeons ont aussi pas mal de tournesol, pour le plumage toujours !

Par contre de la verdure moi aussi, il faudrait que j'en donne plus.
Les Wutas quand ils se baladent sur la pelouse en mange bcp.

Nico


Haut
   
MessagePublié : 17 avr. 2011 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjours ;je donne un peu de salade! et de temps en temps de l'huile d'ail sur les graine avec de la levure de bière!!
mon grand père (colombophile)faisait de la tisane avec du plantin ou des orties blanche!!!!! jo


Haut
   
MessagePublié : 17 avr. 2011 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Moi je laisse en permanence une gousse d'ail dans l'abreuvoir, c'est sensé empêcher l'installation des vers intestinaux...
J'ai essayé plusieurs fois de leur donner de la verdure mais ils n'y touchent pas( peut-être parce qu'ils n'y ont pas été habitué jeunes)

Une étude sur le contenu des jabots de pigeon ramier a révélé qu'ils consomment une quantité non négligeable d'invertébrés (petit insectes et autres) lorsqu'ils élèvent leur jeunes (et bien moins le reste de l'année). Les ancêtres de nos pigeons devaient en faire autant. D'ailleurs beaucoup d'oiseaux nourrissent leurs jeunes avec des insectes même les espèces granivores. Je ne donne pas de viande à mes pigeons... mais je rajoute des pois et autres protéagineux dans du mélange ordinaire pour mes reproducteurs.


Haut
   
MessagePublié : 17 avr. 2011 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
je donne le "Thé" de chez versel laga et aussi la sève d'ail sur les graines


Haut
   
MessagePublié : 17 avr. 2011 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Verdure tous, les jours, ce qui pousse au jardin, beaucoup de crucifère et toute un tas de plantes sauvage.
Kombucha (thé fermenté), dilué a 10% chez les nourricier et chez les autre quant ils sont en entrainement. Infusion d'ortie chez les pigeon en entrainement intensif.


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2011 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 oct. 2010 08:04
Messages : 54
Salut
pour moi rien à part la verdure
pourquoi l'infusion d'orties?
juste pour donner un coté piquant aux entrainements smi_39
sam


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2011 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mars 2011 14:37
Messages : 10
J'ai donné mon pigeons Aloe Vera jus depuis plus de 20 ans dans l'eau.
Ils reçoivent de l'ail haché, de vinaigre de cidre de pomme et de jus de citron dans l'eau,
J'ai seulement un des ingrédients ci-dessus pivoter tous les trois jours avec deux jours d'eau douce. Mais j'utilise seulement la moitié de la dose recommandée.

J'ai également leur donner huile de pépins de raisin en graines,
de plus, poisson huiles et huile de graines de lin.
Je fais cela toutes les deux semaines.

J'espère que vous avez tous ne riez pas.
Mon pigeons aussi mangent Orange, épinards et la laitue également & avocatier…

Louie


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2011 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
L'ortie est dit reminéralisant et semble interessant apres des efforts prolongés.


Haut
   
MessagePublié : 25 avr. 2011 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 févr. 2011 10:50
Messages : 8
Bonjour à tous
Je pense qu'il faut tout dabord veuiller à ce qu'ils aient le minimum pour être en bonne santé.
Et la meilleure preuve est : qu'avez vous comme vieux pigeons?
Pour autant qu'ils soient de qualité bien entendu.
Actuellement, il me reste une femelle Birmingham de 2001 et une femelle kumru (Tambour d'Arabie) également de 2001.
Toutes 2 sont encore en très bonne condition, le plumage est beau et elles se reproduisent certes un peu plus lentement mais toujours avec entrain.
Ce qui me fait penser que ce que je fais leur convient. Alors, évidemment comme beaucoup, on entend: je donne ceci cela mais comme on dit :
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et en 25 ans d'élevage, j'en ai déjà entendu pas mal et nottamment des idées complètement farfelues et même dangereuses.
Pour moi :
1 pigeonnier de qualité, bien aéré, sans courant d'air et sans humidité.
Je donne des graines de qualité également en mélangeant un mélange élevage et pigeonneaux sans mais; ce qui donne un mélane avec bcp de petites graines et moins de mais et poix car ces mélanges sont tous prévus pour voyageurs. Et je n'ai jamais eu de problème de reproduction.
Du grit et vitaminéral en suffisance et toujours frais. Ils en consomment énormément. Avec cela, je saupoudre très peu de charbon de bois. Et touet cela dans un pot à grit. En 2 jours, il est vide ensuite, je le remplis.
Je donne également +- 1 fois par semaine en alternance du thé et un composé vitaminé avec l'eau. Et c'est tout.
Et surtout, pas de traitement médicamenteux préventif. Cela ne sert à rien du tout.
Le plus simple est bien souvent le meilleur. Et puis, comme nous humains, un "traitement" doit se faire sur la durée. Et pas changer tout le temps en fonction des conseils.


Haut
   
MessagePublié : 10 janv. 2022 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 janv. 2022 19:23
Messages : 1
salut, en 2022 ce n'est toujours pas mieux pour ces types d'oiseaux. Est-ce que le bio existe vraiment je me pose la question


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze