Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : avancée suspendue
MessagePublié : 16 sept. 2011 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Image

pourquoi je trouve qu'une avancée suspendue dans un pigeonnier est pratique :

- on peut mettre dans l'avancée tous ses pigeons et on peut choisir de l'extérieur ceux que l'on veut faire voler,

- on peut mettre la nourriture dans l'avancée sans rentrer dans le pigeonnier,

- on peut nettoyer le pigeonnier : en les mettant dans cette avancée, pas de pigeons à l'intérieur,

- les pigeons peuvent être à l'extérieur comme ils le veulent. (pour prendre des photos, super pratique on peut sélectionner les pigeons à photographier).

- pour les vacciner super pratique aussi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: avancée suspendue
MessagePublié : 16 sept. 2011 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
tout a fait d'accord avec toi c'est super pratique, la mienne est plus modeste


Haut
   
 Sujet du message : Re: avancée suspendue
MessagePublié : 17 sept. 2011 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
BONJOUR? J'ai aussi cela sur certain pigeonnier c'est le top!! bain de soleil!profite de la pluie et de l'air frais; son moins confinés et( repaire les lieux pour les jeunes) :!: jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: avancée suspendue
MessagePublié : 17 sept. 2011 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
bonjour dominique j'avais ca aussi sur mon pigeonnier de repro super ca leurs donnent une certaine liberter je vais attaquer un bon pigeonnier l'avance suspendu c'est encore un truc a rajouter a mes plans aux moins pour les reproducteurs je compte faire trois compartiment de vol et un de repro un pour les or et rako un pour les br et un pour les hauts volants je tarde un peu a attaquer le chantier parsque je prend plein idee avec vos installation car il faut voir le cotes pratique pour l'hiver ce qui m'as bien plus aussi c'est la grande cage de repro chez thomas car j'ai pas trop le choix pour l'orientation ouverture au nord pour le grand pigeonnier part contre j'ai un peut de place pour faire un petit pigeonnier repro ou haut volant sud est 2m de large sur 1m50 de haut profondeur 1 m maxi pour le grand celui de daniel ou de roby m'inspire bien surtout les spoutniks mais en plus petit beaucoup de bonnee idee sur le site part contre je vais arreter la repro des or et des rako j'attend encore d'avoir 2 br de samuel en plus pour pouvoir avoir deux couples en debut de repros les ciungs je laisse faire il sont dans un cabanon qui marche bien au chaud pour cette hiver les bakinas c'est pas trop mon truc si quelqu'un veut un couple plus un jeune je prefererai car les sacrifiers ne me plais pas non plus c'est tres beaux comme pigeon en plus ca m'as etais donner part daniel donc j'ai des scrupules a les tuer j'ai interrai a selectionnais car je suis parti sur pas mal de race pour les autres je suis content car j'ai des bonnes souche ca prend du temp mais ca devient tres vite une passion surtout des pigeons rare a part les or dont j'ai la chance d'avoir des arlequins ce qui m'as toujour interreser le vol c'est magique mais comme dis dominique arrivais a avoir des pigeons qui te plaise vraiment c'est ca le plus important je sais qu'il vat me falloir de la patience et des conseils pour arrivais a avoir quelque chose bonne journee


Haut
   
 Sujet du message : Re: avancée suspendue
MessagePublié : 17 sept. 2011 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
salut philippe. Réfléchis bien à ce que tu veux faire ; moi j'ai essayé presque tous les genres de pigeonnier, sur bois, sur béton, grand de 4 m de profondeur et de 2 m de profondeur. Moi personnellement je vais de plus en plus vers le pigeonnier suspendu (avantages : tu rentres jamais dedans, pas de rat, nettoyage facile sur tu mets un grillage au sol et profondeur 1 m tu attrapes tes pigeons facilement) pour moi c'est l'idéal. J'en ai deux à faire cet hiver je vais les faire comme çà parce que je viens d'avoir des arméniens : Les couples reproducteurs dans deux case séparées et à côté le pigeonnier de vol pour les jeunes. çà revient pas cher et c'est facile à faire. çà te permet de mettre race par race à un moindre coût. Si tu veux plus d'explications joins moi sur mon mail mais maintenant çà ne reste qu'un avis. j'ai des grandes perruches à la maison tout est fait comme çà. les perruches sont à ma femme depuis que je lui ai fait comme çà c'est vraiment bien. dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: avancée suspendue
MessagePublié : 17 sept. 2011 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
c'est sur que c'est mieux comme ca je vois ce que tu veux dire mais j'ai que l'emplacement d'un pigeonnier de 2m50 de profond sur 5 m de long je peut pas trop abuser j'ai des voisins assez pres et pas tres cool je suis pas en lotissement mais j'ai 1000m2 et je veus pas en faire partout c'est pour ca que je vais faire du suspendu au moins que les pigeons puissent prendre l'air j'ai tout ce qui faut pour faire un truc pas mal (le bon coin pour les tuilles et j'ai recupere un lot de volige )tu as raison il faut en faire plusieur pour arrivais as avoir quelque chose de pratique j'en est detruit un qui etais en fait super pratique mais pas tres beaux pour cette annee j'ai ce qu'il faut mes pigeons ce porte bien c'est ca le principal j'ai des oeufs de ciung (merci thomas) que j'ai depuis une semaine il sont pas trop mal loti quand meme demain je vais essayer de prendre des photos mais juste mon pigeonnier de vol un peut vetuste mais bien pratique il faut juste que je m'y mette merci des conseils c'est la seule facon de faire un bon truc je prendrais des photos du cabanon qui sera dans le meme principe que le pigeonnier franchement pas mal tout ca pour rien que de la recup je suis macon mais je prefere le bois pour les pigeons avec le sol en beton aplus dominique bonne nuit


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze