Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 19 nov. 2016 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Petit bilan de mon élevage: 10 pigeons dans la colonie:

- 1 couple souche reproducteurs qui ne sort pas par sécurité;
- 1 couple reproducteurs qui volent (la femelle très bien vole haut et le mâle qui culbute assez bas);
- 4 pigeons dans l'équipe de vol, 2 qui volent haut et culbutent et 2 qui volent à hauteur moyenne et roulent bien).
- 2 jeunes jamais sortis encore.

Du coup je peux faire une équipe de 5 qui volent entre 20 et 40 mn, au début bien groupés et puis 2 montent et les 3 autres restent à hauteur moyenne donc plus facile à suivre.

Les couples couvent des œufs en plastique car pour l'instant j'ai stoppé la repro, 10 BR c'est bien.

J'ai perdu 3 BR depuis le début dont un qui a été retrouvé mort à 10 kms. Pas encore vu d'attaques de rapaces sur mes pigeons pourtant il y en a beaucoup dans mon coin notamment des faucons.

J'ai fais une petite vidéo de mon PF avec ses occupants pour illustrer tout ça:

https://www.youtube.com/watch?v=5gb5bvZOGws&t=15s

Mes pigeons qui volent sont de l'année donc pas encore au top de leurs formes en matière de roulades mais ils sont prometteurs et .... je prends beaucoup de plaisir à les voir voler et à les faire découvrir à mon entourage.

Bon vol à tous
Nigure


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2016 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour NIGURE,

Tout semble rouler pour tes débuts et tu as de jolis pigeons (j'ai regardé ta vidéo).
Juste deux petites questions :
- comme tu te limites en nombre par manque de place, pourquoi est-ce que tu ne te contentes pas d'un seul couple de reproducteurs pour commencer ?
- tu dis que tu as perdu 3 pigeons en plus des 10 que tu as actuellement, ce qui fait un total impair. Est-ce que tu as eu un problème avec des oeufs ou des jeunes morts ?

En tout cas, tes vidéos sont toujours sympas et encourageantes pour les autres débutants, donc continue à en faire !

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2016 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Salut Highflyer,

Au départ j'ai fais reproduire 2 couples, un qui a bien fonctionné et l'autre moins bien, un œuf sur 2 était bon donc là je n'ai eu qu'un seul jeune (chiffre impair).
J'ai testé 2 couples pour avoir une idée de la valeur de la descendance de chacun, étant débutant je ne savais pas ce que cela allait donné mais il faut bien commencer.
Du coup j'ai un couple souche qui donne des BR qui roulent donc c'est plutôt bien. L'autre couple vient juste d'être reformé (j'ai perdu la femelle) et je le ferai reproduire l'année prochaine.

Les mâles et les femelles étant dans un pigeonnier commun, c'est impossible d'empêcher les couples de se former donc pour éviter les éclosions et de la fatigue pour les femelles, ils couvent pour l'instant des œufs en plastiques. Avec le froid qui arrive c'est mieux.

Je verrai l'année prochaine comment va mon équipe de vol pour relancer la repro ou pas.

Cordialement,
Nigure


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze