Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : haut volants pakistanais
MessagePublié : 13 août 2012 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Bonjour à tous, j'ai un ami qui m'a apporté deux couples de pakistanais ; je les ai pris sans trop y croire. Donc je les ai mis en repro, ils m'ont sorti des jeunes et ce pigeon me coupe carrément le souffle car il a toutes les qualités. Il vole facilement très haut, culbute genre takla, arrive même à faire des chandelles. Vraiment je me régale avec ce pigeon comme jamais avec d'autres pigeons. Merci à cet ami si il me lit. (tu m'as fait un beau cadeau). Je ne sais pas si ce pigeon est connu, moi j'en n'avais jamais entendu parler.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 15 août 2012 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir, as tu des photos de ces pigeons?j'ai deja entendu parler du haut volant pakistanais mais pas de ces culbutes ni de ces chandelles ! combien en as tu? JO


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 16 août 2012 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 janv. 2012 20:29
Messages : 1
des armeniens peu etre!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 17 août 2012 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Bonjour à tous, merci de vos réponses. J'en ai 10. Je n'ai pas voulu trop en faire car je ne connaissais pas ce pigeon et je voulais voir les performances d'abord.
De l'arménien, j'en ai. Et c'est vrai que ce sont des pigeons qui se ressemblent. Par contre les performances des "pakistanais" sont tellement meilleures qu'il n'y a aucune comparaison au vol. Je les prends en photo dans la journée et les mettrai sur le forum. Je ne sais pas si on pourra les différencier grâce aux photos. Si mon ami veut bien participer à la conversation, il nous en dira peut être plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 17 août 2012 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P170812_12.15_[04].jpg
P170812_12.15_[04].jpg [ 254.72 Kio | Consulté 29925 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 17 août 2012 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P170812_12.15_[04].jpg
P170812_12.15_[04].jpg [ 87.51 Kio | Consulté 29926 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 17 août 2012 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P170812_12.16.jpg
P170812_12.16.jpg [ 64.29 Kio | Consulté 29926 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 17 août 2012 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P170812_12.26_[03].jpg
P170812_12.26_[03].jpg [ 62.86 Kio | Consulté 29925 fois ]


je vous ai envoyé quelques photos. Je ne sais pas si vous pourrez les reconnaître car les photos ne sont pas terribles (faites avec un portable)

Ayant des arméniens, je peux comparer le vol entre les deux qui n'est pas tout à fait pareil Mais les pigeons se ressemblent énormément. Y a t il eu une erreur ? Est ce de très très bons arméniens ? Quand mon collège me les a donnés, il m'a dit : ils culbutent. Par contre ce sont des pigeons extrêmement faciles à faire voler, on les sort des parents, on attend qu'ils s'habituent bien à leur pigeonnier et leur environnement et on les envoie et là ils volent minimum 1 heure au premier vol.

Sur six petits que j'ai eus, ils ont tous volé. Le plus longtemps a été 10 heures mais en moyenne c'est entre 3 et 5 heures. Je viens d'en perdre un que j'ai envoyé à 14 h et le soir, à la nuit, il y en avait encore deux qui volaient, un qui est rentré le lendemain matin et l'autre pas. Je dirais, le seul inconvénient de ce pigeon c'est ce problème de se poser.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 19 août 2012 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 28 déc. 2011 02:02
Messages : 94
bonjour dominique pourquoi tu le dir que ce n'es pas comparable parrapport de quoi ? le culbute ou le haut vole ? parce que j'ai des armenien si je le fais voler tu le verra plus pendan environ 2 ou 3 h il vole tres haut j'ai vue les photos il me samble que c'est des pakistanais. Mais il culbute pas le haut volant pakistanis, c'est possible que ils ont croisé avec un armenien peu etre je ne sai pas !


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 20 août 2012 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Achak, merci de ta réponse. On me les a donnés pour du pakistanais en me disant que ça culbutait. Maintenant tu as l'air de connaître le pakistanais donc ça doit être un mélange avec de l'arménien. Par contre ce sont des pigeons qui démarrent tout de suite alors que les arméniens sont beaucoup plus longs à se mettre au vol et volent beaucoup moins longtemps. Là les soi-disant pakistanais que j'ai, peuvent voler 5/6 heures facilement et me font des culbutes comme le takla. Hier lorsqu'il est descendu, il y en a un qui me faisait des chandelles - pas énormes mais des chandelles quand même. ça n'empêche que ce sont des pigeons que je trouve fabuleux. Donc pour toi ces pigeons ressemblent à des pakistanais. J'en ai un autre couple qui lui ne culbute pas. Dès que je peux contacter mon collègue, qui lui pourra contacter le gars qui lui a cédé, j'en saurai plus mais qu'est ce que je me régale avec ces pigeons. Encore merci pour ta réponse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 20 août 2012 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
il faudrait des photos de plus prés mais je pense aussi que tes pigeons ne sont 100/100 pakistanais :shock: claquent t'ils des ailes avant de culbuter?
j'eleve aussi des arméniens. poste nous des photos de tes arméniens de quel souche proviennent ils ? pour ton info les arméniens ne sont pas des pigeons tardifs bien au contraire plutôt volontaires au vol, il y a des souches qui montent très haut ( hauteur point) et peuvent dépasser les 5h de vol mais en général la fréquences des culbutes est moins importante smi:_013


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 20 août 2012 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 28 déc. 2011 02:02
Messages : 94
salut dominique . a mon avis c'est des iranien alor c'est sur qu'il peut pas etre un pak car le echandel c'est que les takla qui fait et le armenien mais
un culbutant armenien aussi qui vole longtemps j'ai un collégue qui ma donne un couple armenien le pormier vole il ma fait 1h, 1 semain apres il a volé 3h apres je me fait bufé par le faucon en tou cas, garde bien ton pigeon si il vol 5/6h c'est un bon puigeon


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 20 août 2012 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
En fait je t'ai passer deux couples. Un couple pakistanais de l'origine à Saarian. Les autres sont également des Pakistanais mais avec une retrempe sur des Serbes, c'est un type qui a été fixé au Pakistan il y a 30 à 40 ans, ces sujets ont une huppe. Mais chez toi les couple se sont inversés.
Certains HV Pakis font normalement des culbutes, comme les Iraniens.

JF


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 02:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
bonjour a tous l essentiel dominique c est que tu te regale avec c est pigeon est qu il te conviennent mais pour un jugement un hv pakistanais avec une huppe est qui fait des culbutes smi:_46 sa ne sera pas valide sa c est sur.. c est qu il y a du melange en concours les melanges sont interdit , hors concours a chacun sa vision des choses il suffit de prendre du plaisir


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Merci à tous de vos réponses. JF : tu sais que quand tu m'as emmené ces pigeons, j'étais pas trop motivé car j'en avais déjà beaucoup donc je les avais mis en quarantaine et les couples se sont formés comme ils se sont formés car je croyais que c'était la même race. Je ne pensais que ça allait devenir l'intérêt principal de mon élevage. L'année prochaine, tout sera remis dans l'ordre, je pense même leur faire un pigeonnier spécial. Et encore merci pour ce cadeau.

Pour les arméniens, j'ai un mal fou à les faire voler. Hier je les ai fait voler et rien à faire, ils se perchent sur les fils et vont dans les arbres ; si cela continue je ne pense pas les garder. (peut être est ce moi qui m'y prend mal ) J'ai pourtant réussi à faire voler du takla plusieurs heures mais les arméniens, je n'y arrive pas. J'ai tout essayé, rien à faire. Quand ils sont dans un chêne perchés, quoi faire ?

Pour la photo des arméniens, je la prends dans la journée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P210812_09.51_[02].jpg
P210812_09.51_[02].jpg [ 80.85 Kio | Consulté 29816 fois ]


mon couple arménien


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P210812_09.53.jpg
P210812_09.53.jpg [ 44.27 Kio | Consulté 29817 fois ]


Male pakistanais


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P210812_09.55.jpg
P210812_09.55.jpg [ 54.54 Kio | Consulté 29817 fois ]


male pakistanais trempe serbe


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P210812_09.56_[01].jpg
P210812_09.56_[01].jpg [ 36.91 Kio | Consulté 29817 fois ]


Femelle pakistanaise


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P210812_09.40.jpg
P210812_09.40.jpg [ 68.45 Kio | Consulté 29818 fois ]

Male arménien


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Pièce jointe :
P210812_09.51_[01].jpg
P210812_09.51_[01].jpg [ 59.16 Kio | Consulté 29967 fois ]


Femelle arménienne, je vous ai donc mis les reproducteurs


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
gégé a écrit :
bonjour a tous l essentiel dominique c est que tu te regale avec c est pigeon est qu il te conviennent mais pour un jugement un hv pakistanais avec une huppe est qui fait des culbutes smi:_46 sa ne sera pas valide sa c est sur.. c est qu il y a du melange en concours les melanges sont interdit , hors concours a chacun sa vision des choses il suffit de prendre du plaisir


Dans les races domestiques la pureté n’existe pas, elles ont toutes été obtenues par croisement. La race pure c'est : Pigeon Biset (colunba livia), Pigeon colombin (columba oenas) ou Pigeon ramier (columba palumbus). Toutes les souches de vol sont en famille entre elles.
Pour les pigeons d'expo on détermine un standard avec des critères de beauté et d'esthétique. Pour un pigeon de vol ce sont les qualités sportives, la rusticité et les aptitudes au vol qui sont importantes. La beauté on a que faire, une fois en vol, tu ne peux pas voir si le pigeon en question a le bec ou les ongles de tel couleur, tu le juge sur le vol, c'est tout.
En voyageurs, bien qu'on élimine systématiquement ces pigeons, il en ressort toujours avec des cravates, des huppes (sur la tête, sur le front) ou des plumes aux pattes (héritage de leur ancêtre). Certain même culbute, le plus connu est le Singe des frères Janssens qui culbutait dans sa case. J'ai connu un voyageur huppé qui était très performant et alors...après c'est certain qu’il n' avait pas sa place en expo.

Pour la souche avec Huppe, si je te la présente comme HV Serbe tu me diras ok et pourtant c'est un type qui a été crée au Pakistan et peu répandu.
Pour les autres à l'apparence de pakistanais, je crois que chez Saarian il y a des Arméniens, peut être ? Un Iranien culbute. Un Pakistanais performant en haut vol, ne doit pas culbuter ?

JF


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
retremper pour remetre une race en vol pourquoi pas ensuite il faut eliminer ; culbutes et huppe je ne vois pas un tippler en jugement avec une huppe et faire des culbutes idem pour les rouleurs oriental avec huppe ? pour les jugement c est dans le reglement interieure de notre club dans preservation des races en accord avec le reglement EFU ,( LES PIGEONS DONT LE TYPE ,A L EVIDENCE NE CORRESPOND PAS A LA RACE SONT DISQUALIFIES ...) il faut juste savoir que pour faire des jugement il faut que nos pigeons ressemble a la race qui nommée pour le concours ( sa evite d etre disqualifier le jour j sa serai dommage ) voila les amis bonne fin de vacances a tous et rendez vous fin septembre pour ma part gégé


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
gégé a écrit :
retremper pour remetre une race en vol pourquoi pas ensuite il faut eliminer ; culbutes et huppe je ne vois pas un tippler en jugement avec une huppe et faire des culbutes idem pour les rouleurs oriental avec huppe ? pour les jugement c est dans le reglement interieure de notre club dans preservation des races en accord avec le reglement EFU ,( LES PIGEONS DONT LE TYPE ,A L EVIDENCE NE CORRESPOND PAS A LA RACE SONT DISQUALIFIES ...) il faut juste savoir que pour faire des jugement il faut que nos pigeons ressemble a la race qui nommée pour le concours ( sa evite d etre disqualifier le jour j sa serai dommage ) voila les amis bonne fin de vacances a tous et rendez vous fin septembre pour ma part gégé


Pour moi le mot race est inappropriée puisqu'il n'existe que pour les espèces sauvages comme je te l'ai expliqué plus haut. Par contre on peut parler de type à préserver. Parmi ces types, tu as des créations anciennes et des récentes. Dans les récentes tu as forcément plus de divergences.
Toutes les races de HV ne sortent pas non plus de la cuisse de Jupiter. Elles ont toutes le même ancêtre, un pigeon sélectionné pour voler haut et passer inaperçu aux yeux des ennemies. Ensuite, il a été exporté et modifié en fonction des goûts, du milieu etc...
Pour Dominique, c'est pas vraiment un problème, puisqu'il ne fait pas juger et n'adhère pas non plus au club.
Puisqu'on parle du Pakistanais en ce moment au Pakistan il injecte du Tipler dans leur souches pour augmenter les temps de vol, idem en Serbie et pourtant c'est toujours du Pakistanais et du Serbe.
Si tu regarde en expo les carneau, ou les strasser d'aujourd'hui on dirais des mondains, alors elle est où, la race ?
Qu'une huppe ne soit pas acceptée sur un Tipler ou un OR c'est un choix, par contre les Kelebeks avec huppe arrive et là pas de standard et c'est tant mieux. Mais si j'avais le choix entre un Tipler huppé qui vole 15 heures et un sans huppe qui vole 1 heure je prends le premier.
Après qu'un club est un règlement et qu'il soit respecté, c'est normal. Mais il est évolutif, comme les pigeons. Je ne jugerais pas non plus un pigeon qui n'est pas typé. En dehors de ça, on fait comme on veut, selon ses aspirations.

Pour le cas présent, ceux avec huppe sont nettement supérieur en vol.

Bonnes vacances à toi.

JF


Haut
   
 Sujet du message : Re: haut volants pakistanais
MessagePublié : 21 août 2012 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
Dans le pigeon de vol, dans les races comme arménien, pakistanais, et serbes, je pense qu'il y a eu sûrement du mélange ; c'est trop tentant car ils se ressemblent de trop. j'ai eu un takla qui avait sûrement été croisé avec un arménien ; je m'en suis aperçu à la troisième génération où je me suis retrouvé avec un takla avec des poils aux pattes et le vol du takla ; il faut savoir qu'à chaque fois, la descendance te dit la vérité car on n'arrive jamais à effacer complètement les gènes. Je connais beaucoup d'éleveurs de pigeons d'expo qui sont : un dans le rouleur oriental et d'autres dans les races de vol ; quand ils voient mes pigeons, pour eux c'est bon à mettre à la poubelle. Moi ce qui m'intéresse c'est le vol comme vous tous. J'ai eu des birminghams qui étaient croisés avec des HV car j'ai eu des jeunes qui volaient comme des HV. Reconnaissez que c'est trop tentant quand on a un pigeon qui vole mal et culbute bien de rajouter du vol, donc du HV. Moi je ne l'ai jamais fait mais il y en a qui ne doivent pas se gêner ; si ça reste à la maison pourquoi pas ? Le but c'est de se régaler avec ses merveilleux pigeons. Comme j'ai des arméniens qui volent très mal, c'est vrai que je suis tenté de leur mettre du pakistanais dans la reproduction mais quelque chose me freine et je me dis toujours "ne bâtarde pas tes pigeons" même si je ne fais pas de concours.

Expliquez moi maintenant pourquoi j'ai des arméniens qui volent très mal, qui vont directement dans les arbres alors qu'ils ont la réputation de très bien voler ; est qu'il n'y en a pas un qui s'est amusé à mettre du takla dans ses pigeons pour avoir plus de culbutes ; si c'est ça pour moi c'est une grosse erreur. Si tu rajoutes du vol, OK, mais pas le reste.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze