Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseil alimentation
MessagePublié : 27 mai 2011 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 avr. 2011 13:26
Messages : 26
salut a tous je vois que vous êtes spéciailstes en viennois.
Je débute juste dans le haut vol voir mème dans les pigeons de sport et j'aurai aimé avoir vos conseils sur l'alimentation des viennois je viens d'aquérir deux couples et deux jeunes de l'année.
Quelle quantité par jour sachant que en ce moment ils ne volent pas encore, ils sont fermés.

Merci d'avance


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 28 mai 2011 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut mickael si tu es membre du club dans l espace membre circulaire n 37 special hauts volant roby a fait un bel article il a une bonne experience sur les viennois je pense que sa pourai t aider ??? mon 1er conseil pour progresser dans le hauts vol c est (arme toi de patience et de passion avec les hv avant d avoir des HAUTEUR ET SURTOUT DES TEMPS REGULIERS) prendre note de ce qui fonctionne pas avec tes HV pour ne pas repeter quelques fois les memes erreurs et idem quand sa fonctionne essayer d avoir une bonne analyse de chaque vol que tu feras soit tres regulier dans tes lachers surtout quand tu debute voila mikael .. surtout n hesite pas a nous tenir au courant de l evolution de tes HV ou pour des questions roby t'en dira un peu plus sur les viennois


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 28 mai 2011 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour,
Si c'est tes premiers couples, premier conseil: garder les reproducteur "en prison" pour ne pas les perdre.
Ces reproducteurs tu peux les nourrir a volonté.

Pour les jeunes, deux ça me semble peu pour faire voler des Viennois, dans tout les cas il vaut mieux les garder "leger" les obèses volent mal :!:
Roby t'expliquera tout cela mieux que nous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 28 mai 2011 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
salut mickael, avec tes 2 couples que tu va gentillement garder au sec tu peux compter sur 4 jeunes par couvée. en attendant fais déja sortir les 2 que tu as déja.l'essentiel c'est qu'ils volent un peu et rentrent bien. s'ils montent un peu c'est bien si non n'insiste pas trop.lache les juste de temps a autre et si jamais il ne font que voler autour du pigeonnier sans monter tu les sort une ou deux fois par semaine pour se degourdir car il faut éviter qu'ils s'habitue a voler chaque jours trop bas. attend les 4 premiers et lache les ensembles ça te fera 6 ce qui est déja mieux et si tu a une bonne souche cela ne les empèchera pas de bien monter.
je donne au mien 20g toujours le soir vers 18h. 3 mesures de melanges juniors sans mais, 2 orge, 2 millet, 1 blé, une petite poigné de mais et de tounesol décortiqué. d'autre part la recette de la circulaire 37 m'a toujours donné satisfaction . comme tu le vois j'ai un peu changer la recette car il faut aussi pouvoir s'adapter. j'ai jamais donné d'orge auparavant a des viennois mais actuellement je cherche plutot a les freiner car je me suis fais pusieure frayeur dont une ce matin mème.( 4h de vol dont une en ht sup et une en concours alors qu'ils font en géneral 2h 1/2) comme tu vois mon plan de freinage n'est pas vraiment réussi. tu t'en rendra compte, le ht vol est comme un balance avec des haut et des bas. un jour tu fait dans ton froc car sa marche presque trop bien et l'autre quant ils veulent pas y aller tu jure comme un charetier en leur promettant mille mort. mais vive le ht vol. smi:_31 si tu as d'autre question n'hésite pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 29 mai 2011 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 avr. 2011 13:26
Messages : 26
Merci pour tes conseils je prend note je vais faire au mieu et on vas voir!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 30 mai 2011 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 avr. 2011 13:26
Messages : 26
J'ai aussi un couple de Birmingham c la même chose et je peu les faire voler eux ?ou comme les viennois je les ferme ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 30 mai 2011 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Pareil,
Si c'est ton premier couple, et que tu souhaites conserver la souche, dans un premier temps il est préférable de les garder enfermés et de faire voler les jeunes. Il ya beaucoup moins de risque de perdre des pigeons qui seront nés chez toi ( bien que ce risque subsiste).
D'une maniére générale, on ne fait jamais voler tout les pigeons à la fois. On garde toujours quelques reproducteurs sous le coude, car le risque de perdre une formation entiére n'est pas exclu......et si tu perds tout...c'est foutu. smi:_49 .
C'est clair que l'on a tous envie de savoir ce qu'il y a sous le capot, tout de suite, mais sois patient au moins la premiére année!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
MessagePublié : 30 mai 2011 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
C'est comme si on gagne au loto! On met les gains sur un compte et on s'amuse avec les intérêts...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze