Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pigeons ramiers
MessagePublié : 01 mai 2011 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Mes jeunes pigeons ne volent toujours pas 2 semaines passées à bronzer sur le toit je suis impatient de les voire décoller mais eux préfèrent le plancher des vaches.
Et vous ou en êtes vous ,Roby est ce que ça vole?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons ramiers
MessagePublié : 02 mai 2011 07:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
eh bien chez moi mes 12 premiers jeunes aprés 4 ou 5 jours enfermé dans le spoutnik sont sortie une jounée déanbuler sur le toit. le lendemain ils sont resortient pour prendre le soleil et aprés deux heures tranquilles je ne sais pour quelle raison ils ont commencés a devenir nerveux et on pris cette attitude de viennois en se mettant sur la pointes des pattes.je savais de suite se qui allait se passeret ça n'a pas louppé. le premier moineau venu et ce fut l'exlosion. 5min aprés plus aucun de visible dans les environs. j'ai horreur quand sa se passe de cette façon. une journée de merde pour moi a les chercher. vers le soir ils ont on commencés a rappliquer l'un aprés l'autre.j'en ai perdu 2. pour le moment il ont volés 5à6 fois et ont encore du mal a se regrouppés. sa viendra. j'ai 6 autres plus tardif en se moment et avec eux ça fait 8 jours qu'ils somnolent au soleil et s'ils décolent pas je vais les chasser. pour les tient aprés 15 jours de toit tu devrais penser a faire de mème, mais franchement j'hesite a donner ce conseil. (c'est pas mes pigeons).c'est peut etre une mauvaise idée de ma part mais j'ai toujours peur qu'a trop trainer ils prennent le pli mème chez le viennois. ce serait pas mal d'avoir l'opinnion d'autres éleveurs.
les ciung eux ne décolle pas facillement. soit tu les chasse soit tu les lance a la main. mes premiers ont trois vrais vols au compteur et vole un bonne heure mais deja trés haut et m'on octroyé mes premières sueurs froides. je touche du bois mais pour le moment ils sont tous revenus. pourvu que sa dure. alors je pose la question a vous tous ??? chasser lorsque les pigeons trainent trop longtemps ou patienter. smi_34


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons ramiers
MessagePublié : 02 mai 2011 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Roby merci pour les conseils
Je pense que j 'ai du faire l 'erreur de trop nourrir ,j'ai bien tenté de les chasser ils n'ont pas l'air d 'avoir trop peur ,j'ai aussi fait volé un couple d'adultes avec mais la femmelle a la fâcheuse habitude de se poser sur un pylône à proximité donc je ne le ferai plus ils on déja assez de mauvaise habitudes
Je pense que je suis trop impatient et ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec mes anciens pigeons .Il faut dire aussi que la bise souffle pas mal ça ne favorise pas le vol pour des débutants .En tout cas encore merci pour les infos je te tiens au courant


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons ramiers
MessagePublié : 02 mai 2011 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
ROBY.L a écrit :
alors je pose la question a vous tous ??? chasser lorsque les pigeons trainent trop longtemps ou patienter. smi_34

Bonjour Roby.
Bien que le "tempérament " des pigeons soit totalement différent , pour les nikos la règle c'est de les "lancer en l'air" aussi longtemps que nécessaire et de les chasser a l'exception, je dis bien a l'exception du toit de leur pigeonnier ou il faut qu'ils se sentent en sécurité.
je commence par leur laisser faire du toit pour l'apprentissage du rentrer. au bout de deux trois jours c'est chose faite...ceux qui ne trouvent pas sont déjà moins intelligent et marchent a pied le long du grillage de la volière....nous connaissons tous cela!.(premier critère de sélection)
Ensuite je les lance à proximité du pigeonnier, le plus souvent ils se reposent dessus assez rapidement, je les laisse tranquille jusqu'a ce qu'ils comprennent ce que je leur demande. C'est là qu'intervient un second critère de sélection et pas des moindres: l'envie de voler. Avec les nikos il faut être patient c'est parfois long ( je ne pense pas que ce soit le cas des viennois !)
Ensuite une fois qu'ils ont "démarrer" je m'autorise a les chasser du toit du pigeonnier, jamais avant.
Pour te répondre,
- chasser: oui, surtout si ils vont se poser ou se percher ailleurs que leur pigeonnier ou (un endroit que tu leur autorises, je pense a ton cable électrique )
- patienter: un peu, je dirai plutôt " chasser gentiment et progressivement au début" mais ne pas patienter trop longtemps si non tu vas sélectionner un "caractère tardif" .
Au pretexte que les pigeons sont long a se déclarer, a force de patienter, beaucoup de souche de niko sont particulièrement tardives avec des pigeons qui ne volent que la deuxième année
C'est a mon sens une erreur de sélection, il ne faudrait pas tomber dans ce travers
Mais d'après ce que tu racontes pour les viennois, c'est plutôt le contraire, je sais que tu aimes ce vol vif du viennois, peut-être ( peut-être) ne faudrait -il pas trop pousser ta sélection dans ce sens là....parce que voila qu'ils sont devenus trop vifs tout comme les nikos deviennent trop tardifs .


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons ramiers
MessagePublié : 02 mai 2011 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 08:41
Messages : 99
Bonsoir ,
J' ai appréhendé les premiers vols de mes premiers jeunes ,
un bonheur pour moi , tout se passe trés bien .
Ils volent tous environ 5 à 7 minutes au dessus de la maison .
J 'ai construit une toute petite volière extérieure , attenante à leur case ,
elle dépasse de dix centimètres le toit du pigeonnier .
Ce qui fait que les pigeons voient tout ce qui les entoure .
Sur la façade extérieure de celle ci , j ' ai une trappe que j ' ouvre à distance .
Les premières fois j ' en ai lancé deux ou trois ,
les autres ont suivi plus ou moins rapidement .
Cela fait leur dixième vol , et ils sortent , et ,rentrent au coup de sifflet .
Au bout d ' une canne à pêche , des languettes de tissu , tout va bien pour les faire voler , ils savent ce qu 'il faut faire .
( Pourvu queça dure ) ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons ramiers
MessagePublié : 03 mai 2011 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 18:38
Messages : 15
Ils ont un vol particulier ? je n'ai jamais entendu parler que l'on pouvais faire voler des pigeons ramiers


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons ramiers
MessagePublié : 04 mai 2011 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
le pigeon ramier (palombe)à un super vol au moment de la parade nuptial;
ils peuvent etre tres docile mais ne se domestique pas à ma conaissance!
dans le titre c'est une boutade :( ramier= fénéant) :idea:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze