Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 20 mars 2011 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Vous trouverez dans la page des résultats de vol, des deux vols des Nikolaïev de Daniel que nous avons juger Philippe Maso et moi aujourd'hui.
résultat ici
Beau temps mais pas de vent, du coup la première équipe n'est pas monté du tout et n'a fait que chercher une brise qui n'existait pas ! bref après 41 minutes les pigeons se sont posés.
Daniel a lancer 4 autre Nikos, qui sont montés à hauteur superieur en moins de 20 minutes, puis ont oscillés entre la hauteur moyenne et superieur pres d'1h30. Malheureusement le vent n'étant toujours pas de la parti le style des pigeons n'a pas pu s'exprimer et c'est bien dommage, car c'est un spectacle doux et envoutant avec ces plannés statiques ...
2h10 quant même de vol.
Cependant on peux se réjouir de voir les pigeons s'adapter a l'absence de vent et de pouvoir monter si haut malgré cela, mon cou s'en souviendra quelques jours je pense et mon nez rougeoyant aussi !
Merci Daniel pour cette journée.


Haut
   
MessagePublié : 20 mars 2011 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
C'est moi qui vous remercie.
Je suis un peu déçu pour Philippe, parce que pour le style il n'a rien vu....puisque dans ces resultats il n' y a aucun point de style, mais bon, il y a des jours avec et des jours sans.....c'était un jour sans .
C'est toute la difficulté pour faire juger des Nikos : zero vent = zero point de style smi:_017 , même si ils ne volent pas tout a fait comme les autres.


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
extra, et donc du coup tu as utilisé le nouveau règlement Nikolaïev ?
Manu, est-ce assez facile à l'usage ou il y a des points qui demandent réflexion ?

Nico


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 08:13 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bravo mon Daniel , domage pour le style mais 2h10 c'est du beau boulot pour les nikos avec des escapades en supérieur tu a déja bien cartonné et en concours officiel en plus ce qui me rejouit tout particulièrement. smi:_9


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut daniel 2h10 de vol sans vent pour des nikos c est bien non ? sa veut dire qu ils peuvent doubler leur temps de vol avec le vent ?je suppose que ta selection est baser sur le temps de vol est leurs styles de vol ??est esque la duree elimine le style de vol ??comme chez chez rouleur oriental j en avait qui volait 3h a 4h a haute altitude mais qui finissait par plus culbutait ou que de temps en temps .


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Et bien le reglement niko nous n'avons pas pu l'évaluer a sa juste valeur a cause de l'absence total de style.
Mais voler des haut volant demande une sacré attention, entre ne pas perdre les pigeons de vu noter les descente en hauteur moyenne basse, superieur, c'est pas simple !
Car des que tu baisses la tete pour regarder l'heure et la noté tu as perdu les pigeons de vu, et en plus on a pas noté le erreur de syule puisque pas de style, bref va falloir se creuser la tete pour juger autrement sans avoir besoin a quitter les pigeons du regard. car pour rien il faut quitter ce spectacle des yeux smi:_6
Alors peut etre avoir un enregistreur genre lecteur mp3 que l'on laisse enresitré toute la conversation et a chaque hauteur ou faute de style, on parle dans la bete. Bon apres il faut tou réécouter et si le vol a durée 5 h ben 5h d'écoute.
Peut etre une mini montre dans le verre des mais lunettes de soleil ? smi_31


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Gégé,
Pour le vol pur "c'est dedans".
Un peu de vent augmenterait le temps de vol, mais je ne crois pas que cela doublerait le temps de vol, disons qu'ils auraient volé une demi heure de plus.
La durée n'élimine pas le style, pour le style c'est juste le vent...quand il est a la bonne vitesse les pigeons font du surplace, et les meilleurs Nikos sont capables ( à mon avis.... mais ce n'est que mon avis ) de s'adapter a différentes vitesses de vent. Mais il faut absolument qu'ils trouvent un minimun de vent ou une thermique dans le ciel pour faire leurs cinema !!
Ce qui met les boules c'est que le style c'est 5 point par minute en plus
Hier ça ne l'a pas fait.

Roby,
Pour le vol, je ne suis pas inquiet, ce resultat n'est qu'un pur resultat...de vol donc 400 points pour 130 minutes certe c'est pas des champions mais avec un index de 3.07..on est sur que ce sont des haut volants. C'est tout a fait dans la moyenne de ce que font mes pigeons, ils peuvent faire mieux mais aussi moins bien. Pour des Nikolaïevs bordelais c'est tout a fait honorable !!
La difficulté c'est vraiment de faire exprimer le style le plus souvent possible.

Nicolas,
Pour le jugement lui-même, Manu toujours aussi astucieux a inventé une methode, il faut:
-une montre
-un chrono
-et un compteur....
C'est infaillible!
Pour te répondre ...du coup..... on pourrait peut-etre simplifier le bulletin de style.
Par contre, comme le dit Manu, c'est clair qu'entre le style et les hauteurs de vol tu ne peux pas lacher les pigeons des yeux surtout a hauteur superieure !! Manu à désespérément cherché des points de style pendant trois heures mais avec la meilleure volonté il n'a pas pu m'en donner.


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Roby, si j'insére ce résultat dans les résultats du DHC de 2010 (je n'ai rien d'autre pour comparer) , cela ressemble a cela :
On voit bien ou le bât blesse !!!
Avec Zéro point de style je ne peux que progresser smi41
Image
Par contre je suis trés impréssioné par ces index de style a 5 qui indiquent des vols parfaits .
smi_36 Faut que j'aille chercher des pigeons chez Wladimir, Josef ou Viktor pour ameliorer l'index de style !!


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
il est clair que le style va te ramener des points mais il va te reduire le temps de vol . joue sur les deux partitions. le style est primordial chez le nikos mais ne te focalise pas exclusivent la dessus. Essaye de faire une équipe avec 4 bons stylistes plus 2 qui en on moins mais qui montent et vole haut. c'est juste un conseil mais c'est ce que j'essayerais pour savoir si les 4 prennent les commandes et voir si les 2 autres s'occupent de la relance. quelques essais valent le coup. tu peux pas non plus comparer sur un seul concours. Plus ou moins de thermique et un peu de vent change de suite la donne.
en tout cas tu es dans le coup.


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2011 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Ce que tu dis est vrai
ROBY.L a écrit :
Essaye de faire une équipe avec 4 bons stylistes plus 2 qui en on moins mais qui montent et vole haut. c'est juste un conseil mais c'est ce que j'essayerais pour savoir si les 4 prennent les commandes et voir si les 2 autres s'occupent de la relance. quelques essais valent le coup. .
C'est déjà fait et je peux te répondre : 3 ou 4 pigeons de style sont capables de fixer un ou deux pigeon qui se deplaceraient tout seul.
(Par contre un pigeon au vol normal ne peut pas rester avec les nikos même si il y met de la bonne volonté)
De même un pigeon avec beaucoup de style essayera de suivre ceux qui se déplacent il est toujours un peu en retard mais il suit.
Dans des formations plus grande, il n'est pas rare que la formation se divise: un groupe reste en place , l'autre derive et vient se replacer a coté du premier et ainsi de suite.
ROBY.L a écrit :
Plus ou moins de thermique et un peu de vent change de suite la donne.
C'est clair ! je crois que c'est vrai pour tout les haut volants mais force est de constater que les nikos y sont hypersensibles smi:_3


Haut
   
MessagePublié : 24 mars 2011 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
bonjour daniel manu et tout le monde j'ai un souci avec internet j'ai passé un tres bon moment en votre compagnie merci encore pour l'acceuil
je connais pas encore les nickos mais c'est tres beaux a voir, des papillons. Merci encore les gars j'ai passé un tres bon moment, a bientot .
Ha ca y est j'ai des oeufs OR super je vous tient au courant des que je peux me reconecte chez moi.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze