Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Géometrie variable !
MessagePublié : 10 mars 2011 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
smi:_4 Normalement on leur demande de se poser comme cela,
Bon d'accord ils ne le font pas à tout les coups smi:_1 smi:_2


smi:_014 Parfois il ne font pas tout a fait ce qu'on leur demande :!: :!: :!:


smi:_3 il y a une explication ! smi:_15

Elle (he oui c'est un fille) elle est restée sur son arbre pendant une heure et demi !!
Je ne suis pas mécontent qu'ils sachent encore le faire !!!!
Ce salopard a attaqué toute l'équipe (5), un par un, tout le monde est rentré personne n'est bléssé.
C'est un beau spectacle...juste un peu stressant.
Bravo smi:_9 les pigeons, smi:_101


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 10 mars 2011 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Comme tu dis Daniel : un beau spectacle!!! Cela fait vraiment plaisir de voir voler des nikos!! Dans le style recherché, et le style..hum..."provoqué"!
Merci pour ces vidéos!! smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 10 mars 2011 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2010 18:57
Messages : 155
je comprends tout à fait ce qu'on peut ressentir en élevant des Niko!!!

fred.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 11 mars 2011 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
des cieux descendent les anges!!! smi:_11 smi:_11 smi:_11


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 11 mars 2011 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
ROBY.L a écrit :
des cieux descendent les anges!!! smi:_11 smi:_11 smi:_11

mais il faut voir quant les anges volent dans le ciel, c'est tout aussi fascinant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 11 mars 2011 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Je trouve que l'on parle trop peu des nikolaievs...D'ailleurs, si tu n'étais pas là Daniel, on ne saurait sûrement pas grand chose sur ces pigeons en France!! Pourrais-tu nous parler un peu de l'entraînement de tes pigeons? Si je ne dis pas de bêtise, il faut un vent d'une puissance définie et assez constant...Comment se passent les vols lorsque les conditions ne sont pas là? Le vol typiquement recherché ne doit pas être vraiment présent mais peux-tu nous en dire plus? Combien de temps volent tes pigeons? As-tu des liens où l'on peut voir les différents styles de vols des nikos (tortsevoi, serplasti etc...) en vidéo? Tu avais posté quelques liens sur le forum précédent mais.....
Hum...désolé de poser toutes ces questions hein? smi:_1 :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 mars 2011 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut richard pour se qui veulent en savoir beaucoup plus un site special nikos .je connais pas le responsable du site smi:_11 http://pigeon.de.nikolaiev.free.fr/


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 mars 2011 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Hou la!
Sais tu richard que je suis intarissable sur le sujet? Pour te répondre brièvement:
Non tu ne dis pas de bétises, le vent est nécessaire, l'idéal est d'avoir un vent constant faible a modéré du sol au plafond, ce qui est rarement le cas. Aussi des vols parfaits restent des vols d'exceptions. Généralement le vol se fragmente en période avec et sans style et c’est pas toujours évident pour juger.
En l'absence de vent ils peuvent quand même voler (sauf par temps très chaud) ils se déplacent lentement et donnent l'impression de chercher dans le ciel un endroit ou les conditions leurs sont favorables, parfois ils le trouvent. Par vent fort ils refusent de voler ou se font emporter.
Avant de les entrainer il faut les faire décoller ce qui n'est pas toujours une mince affaire !!
Ensuite je fais voler le plus souvent possible, au bout de deux à trois semaines j'obtiens environ deux heures de vol avec un groupe de pigeons. En formant des équipes a partir de ce groupe et en continuant l'entrainement j'ai obtenu quelques vols proches de 4 heures sans jamais les dépasser. De ce coté là il me manque l’expérience d’un Roby ou d’un David , j’apprends sur le tas comme nous tous et je fais pas mal de conneries !!!

Pour les vidéos je fais une recherche et je re-poste les liens.

Gégé tu charries, le site commence a dater, je l’ai fait quand j’ai reçu les pigeons, c’est une compilation d’information que j’avais glané a l’époque, il mérite d’être remanié. Après bientôt 8 ans passé avec ces pigeons, je pense [je pense] avoir détricoter pas mal de chose à propos des Nikos. Si je trouve le courage, j’ai pour projet de le refaire et de publier une série d’article pour partager et surtout pour tordre le coup à quelques idées reçues et mauvaises interprétations à propos des Nikos. L’avènement de l’internet en Ukraine et en Russie, des forums entiers consacrés aux Nikolaievs la bas, de nombreuse vidéos publiées à l’est, quelques rencontres fructueuses avec des amateurs éleveurs de l'est, ne sont pas étrangers à cette compréhension.

En attendant, hier trois ont disparu en Haut vol, de la pluie est annoncé chez nous, si ils ne rentrent pas cet après midi c’est mort. Je les regrette sans les regretter , la sélection se fait toute seule et comme m’a dit Manu…… " Mais qu’est ce que vous voulez, cela fait partie du jeu ma pauvre Lucette "
:twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 mars 2011 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Serpasti, le geste de l'aile est compliqué, les pigeons sont un peu "ebourriffés"
http://www.youtube.com/watch?v=DXOf_M-64P8


Ici on voit nettement que les pigeons sont debouts, le corps est maintenu vertical: tostsevoi:
http://www.youtube.com/watch?v=fZ5qBgIC ... r_embedded


C'est bref au debut de la video,
vol que l'on peut qualifier de simple, (alouette et papillon) ce sont souvent ceux là qui volent le mieux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=XX1CltS1 ... r_embedded


A noter que certains pigeons sont capables de se simplifier en fontion de la force du vent, il existe une polémique en Ukraine a ce sujet. C'est dans ce sens là que j'oriente ma selection, car les vents chez nous sont trop irreguliers
Je ne retrouve pas la video :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 mars 2011 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 20:29
Messages : 25
Merci Daniel pour ces infos et ces vidéos! smi:_18 et merci Gégé, même si je connaissais déjà le site de Daniel smi:_013


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 mars 2011 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Daniel je pense que tu as du mérite avec tes Nico je n'aurais pas ta patience mais volent -ils au point d'être invisibles?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 mars 2011 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Ben oui, c'est des haut volants ! Mais ce n'est systématique.
(Outre la recherche du style, je ne garde que des pigeons qui volent plus d'une heure, qui montent régulièrement à hauteur superieure et que j'ai vu passer en invisible au moins une fois).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 11 juin 2011 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Voila cette fameuse vidéo de Nikolaïev à géométrie variable.
il faut la regarder du debut a la fin et l'on voit nettement que les pigeons qui "tiennent" en l'air se simplifient.
D'une position presque verticale au debut, le corps passe en position horizontale à la fin de la vidéo, la queue se replie, le geste de l'aile devient moins ample, pour autant les pigeons continuent à faire du " sur place" sans décrire de cercle. Ceci s'explique par la difference de la force du vent entre le sol et le plafond, et surtout à la capacité des pigeons de s'adapter a differents régimes de vent.



Chez le même eleveur (on reconnait le pigeonnier) dans d'autres conditions de vent les pigeons ont un vol plus "papillonant" le corps est légérement incliné, la queue semi ouverte. Position intermediaire demontrant la grande capacité d'adaptation de cette souche.



Dans cette seconde vidéo, on voit que le vol s'etire verticalement et s'apparente à une colonne de fumée sortant du pigeonnier.
Cela frise la perfection smi:_72


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 11 juin 2011 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Superbe, extraordinaire ,divin, magique smi:_014 quel spectacle il faut absolument que je voie ça de mes propres yeux smi:_112 Daniel pour toutes ces vidéos et ces explications smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 12 juin 2011 01:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
MIKA a écrit :
il faut absolument que je voie ça de mes propres yeux
Facile c'est à Eupatoria en Crimée, et tu demandes Ivan Holuba smi:_5 :arrow:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 13 juin 2011 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
nous ont ira avec mika et david a MERIGNACIA un de c est 4 chez mr nikolaev il fait moin froid et d apres manu il y a du beau vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 14 juin 2011 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Salut Gégé,
C'est pas demain la veille que vous verrez des vols comme ça à "MERIGNACIA".
Les vols de cette qualité sont rares (en Ukraine aussi). Cela suppose une bonne thermique avec un vent constant "du sol au plafond" ce qui est rarement le cas smi:_017
Ensuite il faudrait qu'il y ait à "MERIGNACIA" une centaine de bon pigeons entrainés .. smi:_64 .. ce qui est loin d'etre le cas aussi. Avec beaucoup de chance ( avec beaucoup de chance ) si il y a un peu de vent tu pourras voir tout au plus une dizaine de pigeons faire leur cinema.
Manu est à coté, en dix minutes il est a la maison, il passe facilement et je peux te dire qu'il a vu plus de vol insignifiants ou les pigeons se déplacent trop (même sil ils se déplacent lentement) que de beaux vol ou il font ce qu'il faut, mais c'est vrai qu'il en a vu .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 01 juil. 2011 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
http://www.youtube.com/watch?v=-xu7A1Fu ... grec_index

super vidéo smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 01 juil. 2011 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Pour des "torsovi" au vol qualifié de "mécanique" souvent "crispé", ceux la apparaissent effectivement trés legers et trés gracieux.
il est écrit en debut de vidéo: Fait en memoire de l'ami, qui a conservé cette exellente race de pigeon, a l'appreciation des connaisseurs
......
PS: je suis toujours aussi étonné par le nombre et l'homogenéité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Géometrie variable !
MessagePublié : 01 juil. 2011 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
merci Daniel pour la traduction smi:_9


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze