Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : HV serbe
MessagePublié : 25 janv. 2017 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 avr. 2015 05:55
Messages : 47
bonjour
j ai des haut volant serbe
certains montent vraiment haut, redescendent,puis montent de nouveau pour ne plus revenir.

Je devrais peut être les tenir plus sur leur faim
Si vous avez des conseils, merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 25 janv. 2017 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
bonjour,


Sont ils bien habitués aux droppers? si ils ne mangent qu'avec les droppers, de les voir sortir devrait les faire redescendre?

réponse de novice bien sur!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 25 janv. 2017 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonsoir,

Je suis un grand débutant et en plus je n'ai aucune expérience avec les haut-volants, donc ce que je vais dire n'est que le fruit de mes lectures. Des gens plus expérimentés corrigeront si je dis trop de bêtises.

Il faut déjà savoir que la perte des haut-volants est un peu inévitable. Ils volent haut et longtemps, donc ils peuvent être emportés par des vents d'altitude, être effrayés par des rapaces et partir loin, etc. Ensuite, ils vont se fatiguer et redescendre à des endroits qu'ils ne connaissent pas et vont s'épuiser à vouloir retrouver leur pigeonnier. S'ils sont jeunes, le risque est encore plus grand. On peut donc le prendre avec une certaine fatalité et se dire qu'il s'agit d'une sorte de sélection des sujets les plus intelligents.

Pour être plus constructif, je dirais que tu pourrais déjà faire très attention aux conditions climatiques quand tu les fais voler (de quelle région es-tu ?), et notamment au vent. Même s'il n'y a pas de vent au sol, il peut y en avoir en altitude. Ce n'est pas forcément facile de s'en rendre compte, mais on peut regarder des indices comme les nuages qui bougent, les traces des avions ou encore d'autres oiseaux qui volent. Il faut donc les lâcher par temps clair et sans vent, de préférence le matin pour leur laisser plus de temps pour rentrer s'ils se perdent.

Ensuite, s'il s'agit de jeunes pigeons, il faut y aller très progressivement dans leur mise au vol. Les jeunes haut-volants ont souvent un physique plus développé que leur tête (un peu comme les humains en fait, mais c'est un autre sujet !), et si l'adduction n'est pas faite correctement, ils se perdent facilement.

Et la nourriture joue bien sûr un rôle. Une nourriture riche peut les inciter à voler trop sans qu'ils se rendent compte du danger. Tu pourrais peut-être diminuer légèrement leur ration et voir ce que ça donne.

Enfin, tu as peut-être un faucon dans le coin, et là il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 26 janv. 2017 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 13 avr. 2015 05:55
Messages : 47
bonsoir
merci pour vos réponses
j habite dans le Doubs. Région de bois et de pâturage
les derniers pigeons que j ai perdu étaient nés en février.
ils n avaient pas un super entrainement

Je les droppe pas parce que normalement avec les serbes, en vole, c est pas nécessaire. Ils sont toujours a surveiller ce que vous faites,et, peuvent même vous suivre sur de petite distance.


la dernière fois, 5 de mes pigeons après 2 heures de vol , sont redescendu,puis sont remonté pour ce perdre.
J ai eu l impression que c est comme si ils s emballaient
comme si ,programmé génétiquement pour le haut vole ils ne ce contrôlaient plus et perdaient leur moyens.
il n y avait pas trop de vent et un beau ciel bleu.

qu en pensez vous?
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 27 janv. 2017 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour pepsi25,

Avec le 25 dans ton pseudo, j'aurais dû deviner pour le Doubs. C'est une très belle région !

Pour tes pigeons, voilà ce que je sais :
- certains mettent de l'orge dans l'alimentation des haut-volants pour les "calmer" un peu, même si l'utilisation prolongée de l'orge semble controversée. Peut-être que tes pigeons, mal entraînés comme tu le dis, avaient une nourriture un peu trop riche par rapport à leurs capacités du moment et ont surestimé leur force,

- apparemment, certains ne font pas du tout voler leurs haut-volants en automne et en hiver, parce que les conditions climatiques de ces saisons seraient plus propices aux pertes, même par temps paraissant calme.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. J'espère que des experts qui passent par là pourront t'en dire plus.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 27 janv. 2017 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 avr. 2015 05:55
Messages : 47
bonsoir Highflyer
merci de ta réponse


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 28 janv. 2017 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bonjour,
Highflyer t'a très bien répondu et il n'y pas grand chose a ajouter.
les ht volants de Serbie ont génétiquement un grand potentiel pour monter très haut et de ce fait font aussi partie de cette gamme de pigeons pas toujours facile a contrôler. Comme toutes les meilleures races de haut vol quant ils volent ils volent et plusieurs heures de suite ou rien d'autre ne compte tant qu'ils ne sont pas dérangés par quoi que ce soit . lorsqu'ils rencontre des courants d'altitudes que personne ici bas ni hommes, ni pigeons qui volent bas ne perçoivent personne ne peut dire ce qui se passe dans la tête des pigeons qui évoluent à ces altitudes. Parfois un faucon pèlerin peu les prendre en chasse tout la haut et les pigeons vont s'éloigner au loin et là tu ne voie pas ce qui leurs arrivent. Certains races de pigeons ont le sens de l'orientation moins développé que d'autres et vont aller se perdre pour cette simple raison.
Certaines souches de hv serbes ont aussi tendance a se séparer de la formation et même a voler an solo ce qui est toujours une occasion de s'éparpiller et se perdre encore plus vite.
Le haut vol est une activité fantastique mais pour celui qui la pratique il doit compter avec plus de pertes qu'avec les culbutants ou les plongeurs mais c'est aussi la raison pourquoi il donne autant de frisson et de plaisir.
Continue, tu est sur la bonne voie.

Roby


Haut
   
 Sujet du message : Re: HV serbe
MessagePublié : 04 févr. 2017 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour,
je voudrais rebondir sur les propos de Roby
ROBY.L a écrit :
personne ici bas ni hommes, ni pigeons qui volent bas ne perçoivent, personne ne peut dire ce qui se passe dans la tête des pigeons qui évoluent à ces altitudes.
Nombres de pertes en haut-vol restent mystérieuses, comme le dit Roby : vent d'altitude, faucon, formation qui se divise....nul ne sait ! il n'y a malheureusement pas grand chose a dire de plus.

je n'ai pas grand chose a rajouter non plus a ce que dit Pepsi25
pepsi25 a écrit :
certains montent vraiment haut, redescendent,puis montent de nouveau pour ne plus revenir.
c'est exactement ce qui se produit parfois.
il m'est arrivé de perdre a plusieurs reprises des formations entiere de pigeons parfaitement entrainés et reguliers......un beau jour, dans des conditions parfaites, ils passent en haut vol, puis invisible, puis re apparaissent dix minutes a hauteur point pour repasser en invisible....et ne jamais revenir !!

Sauf que,
-les conditions sont bonnes
-les pigeons sont entrainés et reguliers
-invisible ca veut dire invisible, donc tu ne vois rien

Ces pertes "inexpliquées" en haut vol, tous les eleveurs de haut volant y sont confrontés, ici comme ailleurs, elles restent mystérieuses et sont toujours désagréables et perçues comme injustes parce que t'as l'impression d'avoir tout fait bien....et pourtant ca foire !!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze