Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mauvais début
MessagePublié : 10 juil. 2016 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
Bonjour tout le monde,
je raconte un peu ma vie...

hier matin, beau temps, un peu lourd...

je lâche des jeunes viennois pour la première fois avec les grands, pensant qu'avec le temps ils iraient pas trop haut.

joli vol, tout se passe bien.
au moment de rentrer, les 3 jeunes lâchent le groupe et partent seuls!!!
2 H sans les voir.
à leur retour, une des jeunes filles fait son effarouchée et ne rentre pas.
je n'ai pu la faire rentrer que ce soir, après une nuit dehors et 36H à faire tourner les droppers.
résultat, juste ce que je voulais éviter : elle s'est fait un QG sur les grands chênes.

que puis je faire avec elle maintenant? la mettre en repro direct , où pensez vous que je peux avoir une chance de rattraper cette expérience sans qu'elle aprenne ça à ses copains?

merci beaucoup...
je débute en HV , je suis un peu perdu!


Haut
   
 Sujet du message : Re: mauvais début
MessagePublié : 11 juil. 2016 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour J-bapiste,
Les premières sorties sont parfois un peu "brouillon"...
Pour le moment ce n'est qu'un incident, pas sur qu'elle garde un bon souvenir de cet événement, pas sur que le grand chêne soit devenu un vrai QG.
Déjà tu peux la faire sortir seule, la poser sur le toit sans la chasser pour voir si elle y reste ou si elle retourne sur son chêne........
Ensuite à la prochaine sortie, tu verras bien si elle file direct sur son chêne ou si au retour du vol elle recommence son cinéma......ce n'est qu'avec une récidive que l'on peut affirmer qu'il y a un truc qui va pas, surtout si elle reprend exactement le même scénario.
Bonne journée.


.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mauvais début
MessagePublié : 11 juil. 2016 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Salut,
Elle n'était peut être pas assez sur la faim pour ne pas rentrer avec les autres,
j'initie mes BR au réflexe de Pavlo (lu dans le journal du club) avec une boite à graines, mes pigeons stoppent leurs vols sur le toit de ma maison, enfin plutôt sur la cheminée qui est leur perchoir de référence, et descendre presque toujours dès qu'ils entendent la boite à graines pour rentrer.
C'est encore en cours d'acquisition mais les résultats sont très encourageants, je les nourris dans le quart d'heure qui suit.

Bon vol.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mauvais début
MessagePublié : 14 juil. 2016 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
bonjour Jean Batiste,
Le fait de lâcher des tous jeunes qui on à peine volés avec des plus âgés qui on de la routine ou des adultes alors qu'ils n'ont pas forcément la même endurance vont a un moment lâcher les plus âgés parce qu'il ont envie de se poser et vont le faire n'importe ou. A mon avis c'est ce que tes jeunes on certainement fait. Après ils reviennent mais s'ils ont due chercher plus ou moins longtemps ou s'ils se sont senti un peu perdu ils seront stressé au retour et un pigeon dans le stress ne répond plus par la logique. Dès qu'ils auront un peu plus de maturité d'ici quelques jours tu pourra les relâcher avec tes anciens.
Pour le reste suis les conseils de Daniel et fait bien attention à laisser celui ou ceux qui ne rentre pas un peu plus sur la faim.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mauvais début
MessagePublié : 21 juil. 2016 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
OK merci pour toutes vos réponses.

Les jeunes ont tous bien enregistrés le lien sifflement-gamelle, j'ai vérifié comme expliqué dans la revue du club.

J'ai refait sortir la donzelle seule, bien sur la faim, elle a fait un bon moment de toit
je l'ai laissée faire, sans stress, puis elle a un peu volée sans monter, et c'est posée sur une branche pas bien loin du pigeonnier.
re sieste, puis j'ai lâché une femelle dropper, elle a pas réagit.
je lui ai ensuite envoyé un mâle dropper très chaud, qui es allé la chercher sur son perchoir,
mais j'ai quand même du faire rentrer et ressortir 5 fois le dropper avant qu'elle daigne rentrer

enfin, il y a quand même du mieux.

je pense que mon problème vient de l'intérieur du pigeonnier
j'avais installé "à la grecque", et il y avait pas mal de friction , j'i mis des cases, ça a calmé les pigeons, mais pour le coup ils pensent plus à écouter leurs hormones naissantes qu'à voler...


Haut
   
 Sujet du message : Re: mauvais début
MessagePublié : 23 juil. 2016 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
A propos d'hormones naissantes, mon PF est composé de 2 compartiments pas très grands, un repro et un vol, 2 mâles adultes se sont appropriés chacun un côté et font la loi, heureusement il y a des perchoirs pour tout le monde mais c'est quand même ennuyeux vis à vis des jeunes qui ont du mal à trouver leurs places et même à descendre, heureusement il y a la volière qui est à tous. J'ai ajouté des cases d'élevage en espérant qu'ils limiteront leurs emprises uniquement aux cases et pas à la totalité du PF mais c'est pas gagné.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mauvais début
MessagePublié : 09 janv. 2017 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
bonjour à tous

après quelque temps d’absence sur le forum, dû à des soucis d'accès internet et à des difficultés personnelles,

je redonne quelques nouvelles de mes pigeons.

globalement, j'ai bien compris que les HV ne se mélangent pas aux autres pigeons.

et que les viennois ne me correspondent pas. J'ai donc gardé les taklas et cédés mes viennois à un copain. ils vont voler dans une ferme pédagogique.

J'ai toutefois gardé un trio en vol, et bizarrement, maintenant qu'il n'y a plus "l'effet masse", leur comportement à changé, ils sont plus proches de moi, plus à l'écoute.
Ils ne volent pas haut mais "tirent" les taklas vers le haut.

Je me concentrerais sur les HV plus tard, quand j'en aurais plus appris (Il faudrait que je visite des éleveurs chevronnés) et quand j'aurais à nouveau déménagé


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze