Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 02 juin 2011 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
J'ai deux couples de repro un couple blanc et un noir et les 6 autres sont 5 femelles et un male qui ne me plait pas trop.
Les 5 femelles sont accouplées entres elles et pondent mais je ne m'en occupe pas. je veux me faire la main sur les 4 jeunes et apres les choses serieuses commenceront pour elles. et là ce sera une autre histoire car elles ont volé avec la voiture blanche de musa et maintenant faut qu'elle passe à une voiture noire :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 04 juin 2011 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
ah oui méfie toi des voitures blanches car j'ai un pigeon de musa qui au début plongeait sur les voitures blanches qui passaient à coté!
et pour tes femelles j'ai toujours de quoi ne pas les laisser entre elles! ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 04 juin 2011 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Je m'en doutait du coup de la voiture blanche à musa :lol: :lol:
Je ne sais plus dans quel pays mais je crois que c'est en turquie ou il existe des pigeonniers dans les villes et lorsque les pigeons sont lachés, le but c'est de piquer un pigeon du voisin.
Jeremie, j'avais prévu de longue date un petit week end en normandie avec madame autour de la baie des veys mais mes gamètes en ont decidé autrement. Bref elle est bien enceinte et nous limitons donc les voyages. Je pense quand même venir te voir entre juin et fin juillet avec mon pt. Et pis c'est vrai qu'avec ma petite equipe en route, ça m'occupe bien.
Tu m'avais envoyé un lien sur un amateur de kelebek allemands mais je n'ai plus le lien. peux tu me le redonner.
sinon je suis en train de craquer pour les pies de nico. je sais c'est pas bien je me disperse mais bon. smi:_016


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 08 juin 2011 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Encore un entrainemant aujourd'hui
Pas terrible
Les pigeons n'avaient pas trop faim. J'ai laché trop prés de chez moi et il étaient attirés par ma maison. Aprés 30 min de vol il se sont posés dans un champ entre le point de lacher et mon pt à 1km de moi.
J'ai repris la voiture me suis garé à coté et ils sont rentrés trés vite.
Bref tout est à refaire.
A partir de maintenant pas d'entrainement à moins de 10km comme préconisé dans le forum.
Comment faites vous pour que vos pigeons restent sur le pt. Moi des que je les lache ils s'envolent direct.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 09 juin 2011 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
le kelebek est un pigeon qui a beaucoup d'envie de vol donc quand tu le sort il sait que c'est pour volé
je ne sait pas quoi te dire moi je testerai ça:
tu les rentre (après le vol ) et après 5 ou 10 min tu les ressort étant donné qu'il ont volé il ne devrait pas décollé tu les rerentre sans les chasser pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent sortir sans volé


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 09 juin 2011 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
pigeon80 a écrit :
Comment faites vous pour que vos pigeons restent sur le pt. Moi des que je les lache ils s'envolent direct.

Tu peux simplement, comme beaucoup le font, placer une cage sur le PT et tu mets tes pigeons dedans, avant le lacher tu les laisses deux trois minutes pour qu'ils se calment et se repèrent, puis tu enlèves la cage.
Image
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 09 juin 2011 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:30
Messages : 8
j'ai le meme probleme avec mes pies et depuis que je met la cage plus de problemes mais bon il y'en d'autres.... l' epervier , apres 1 mois de boulot intense se soir il m'en manque un smi:_3
le pt c'est dur nerveusement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 09 juin 2011 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
oh c'est sympa de revoir jacky avec un pt, ça manque!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 10 juin 2011 00:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Merci du conseil ...
Je vais me faire une petite cage
Le pire c'est que ça fait encore un truc à transporter.
( le pt, les tretaux, la cage, le drapeau, les paniers, et la boite de grain)
Je sents en moi une envie de construction de remorque pt. :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 15 juin 2011 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Petit entrainement ce matin avant la pluie. 5 kelebeks ensembles.
Vol de 35' mes kelebeks partent trés haut puis se barrent hors de portée pendant 20' face au vent
reviennent, font deux tours au dessus du pt avec trois essais de séparation artistique avortés mais se remettent en groupe puis repartent 15' sous le vent hors de portée des yeux.
et enfin reviennent se poser sur le pt.
Bilan : vol un peu frustrant car hors de vue.Je crois que mes pigeons sont en forme vu la durée du vol et la hauteur mais absence complète de figure.
A quel age les figures commencent elles à se mettre en place ?
Combien doit durer un vol théorique de concours?
Combien doit on présenter de pigeon en concours?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 15 juin 2011 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
pigeon80 a écrit :
Combien doit durer un vol théorique de concours?
Combien doit on présenter de pigeon en concours?
Les reponses a ces questions sont sur le site dans l'espace membre -> reglement des concours -> Reglement general ( D.15 , page 19 , Kelebek) voir aussi pour les figures: Bulletin de vol Kelebek
5 pigeons, 30 minutes, pendant ce temps maximun( 30 mn), les pigeons peuvent se présenter 3 fois, chaque fois tu as 5 minutes pour les chasser


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 15 juin 2011 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
merci daniel
et au niveau de l'age auquel les kelebek commecent à vriller, vous avez une idee ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 16 juin 2011 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
salut jean, je pense que tu devrai demander plus d'info à Musa, car selon les souches la figure , le temps de vol, les hauteurs de vol et donc leur age pour developper la figure est différent!
perso c'est un peu comme les autres pigeons , plus ils commencent tot plus ils vrillent apres!
et attention certaine souche ou sujet isolé font facile du haut vol pendant plusieurs vol!
cette année mon meilleure pigeon à commencer à jouer au 3 eme vol !tandis que certain pour une autre souche, ils sont tres bons apres leur 1 an passé!
en gros sa dépend de la souche donc faut voir avec l'ancien propiétaire!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 18 juin 2011 00:39 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Merci jeremie
Sinon aujourd'hui c'est bye bye egriselle
Perdu 3 kelebeks qui ne sont jamais rentrés au pt. Le vol est parti vers une foret de 5000 hectares et j'ai croisé plusieurs vol de voyageurs en chemin.
Des petis entrainement perso avant les lachers du week end.
je suis retourné deux fois ce soir à l'endraoit du lacher mais rien.
j'appelle musa demain c'est vrai que j'ai pas assez parlé de ses souches avec lui. Que je sache si je dois attendre ou pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 18 juin 2011 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
ah dommage, moi aussi j'ai perdu un pigeon cette semaine et forcément c'est toujours celui que tu prefere!
ça m'a bien miné le moral et y'en avait qu'un alors toi avec trois comme t'en a pas beaucoup tu doit bien etre vert!
et oui si t'arrive à avoir Musa demande lui surtout leur hauteur et leur temps de vol! car certaine souche sont plus adapté au pt que d'autres!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 23 juin 2011 00:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
bon ben dans mon malheur j'ai perdu un des blancs qui avait tendance à fuguer.
Mon vol avec les 4 restant était plus centré sur le pt mais toujours pas de grande virtuosité aérienne. Seul un beau plongeon pour l'un d'entre eux apres 10 min de vol. Tandis que les 3 autres ont continué à voler 10 min de plus


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 23 juin 2011 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
salut Jean,

Il est primordial, que tu en tires un enseignement de ces pertes.
Il faut savoir que ce n'est jamais la faute des pigeons (sauf bien sûr lors d'une attaque), c'est toujours la conséquence d'une faute que nous avons fait ou la sommes de plusieurs.

La plus courante c'est la quantité de nourriture, nous avons souvent tendance à trop en donner ! les pigeons savent nous faire craquer pour une poignée de plus, ce sont de très bon comédiens....
Une autre assez courante est le fait de laisser partir les pigeons trop loin, il ne faut pas hésiter à les siffler et à dropper avant qu'ils ne soient trop loin !

Même le fait d'avoir une souche de pigeon qui fait bcp de haut-vol sur fixe est complétement "bridable" sur PT, pour illustrer ça il suffit de regarder les Culbutants Arméniens que Jean-Manu gère magnifiquement bien sur PT. Les mêmes pigeons qui volent 25 min toujours à hauteur parfaite au dessus du PT pour un jugement parfait, volent 2h en haut-vol sur fixe injugeable, je le sais je les ai moi même jugé dans ces deux conditions là :)

Si ce blanc avait toujours tendance à fuguer, je suis quasiment certain que c'est celui qui mangeait le plus vite de l'équipe et donc qui avait le moins faim pour rentrer !!! sur PT il est parfois nécessaire de rationner chaque pigeon individuellement.

nico ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 24 juin 2011 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 févr. 2011 21:23
Messages : 21
slt pigeon80

Pour calmer tes kelebeks avant le vol, je te conseil de d’abord sortir tes dropper habituels avant de sortir tes kelebeks, ainsi rassuré par l’habitude de leurs confrères, ils doivent se poser sur ton PT à cotés de leurs droppers, première chose….essaie, tu verras.
Ensuite, une fois qu’ils ont un peu d’entrainement, (3 ou 4 sortie en PT, pas de toits, pas de fils électriques. Etc.…) et qu’ils reviennent au droppage,
N’imagine même pas voir tes pigeons vriller comme des fous et voler longtemps, comment le pourraient t’ils ? Ta voiture roule sans carburant :?: :?: :?:
Pourquoi t’attends tu à voir des performances avec des animaux affamés smi:_46 Une fois que tes pigeons ont compris leurs travails, ils sauront qu’au retour du vol il faut rentrer à la maison, (PT) car c’est là qu’ils habitent et qu’ils si sentent bien non ?
Avec les Kelebeks, cherche d’abord le temps de vol, surtout les premier vols (après qu’ils aient compris le droppage bien sur) laisse les se poser d’eux même, ne droppe pas, surtout pas ! Laisse les faire, c’est là et seulement là qu’ils vont commencer à jouer, et à se perfectionner, mais si tu ne leur en donne pas l’occasion, ils ne feront rien ; si ce n’est que d’attendre ton droppage pour bouffer, c’est logique !!!
Apparemment, toi quand tu les faient voler, ils ont le ventre vide, à mon avis ils n’attendent qu’une seule chose, c’est de bouffer et de ne plus rien faire ensuite, ont est tous pareil….

Cordialement
Claude


Haut
   
 Sujet du message : Re: Plongeur Kelebek
MessagePublié : 25 juin 2011 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 20 févr. 2011 23:40
Messages : 44
Merci les gars pour vos conseils.
et nico tu as raison la faute revient toujours à l'homme et pas a l'animal.
Vol aujourd'hui 1h de haut vol. diette de 2 j et dimanche vol aprés les concours de voyageurs.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze