Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 11 sept. 2015 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut à a vous !
Voici une petite vidéo de ma méthode...faite vous pareil ? j'aimerais savoir si je m'y prend bien ou pas


Mes wutas sont encore jeunes et je ne fait pas plonger trop a 90°...ils ne montent pas trop haut , pas assez en tout cas, hauteur clocher ou un peu plus mais jamais plus . Comment faire ?
Je donne environs 20Gr de mon mélange fait sur une base de ce que j'ai lu sur le forum, soit orge, blé mais pois vesce tournesol...j'ai essayé aussi orge pure ...mais ils ne montent pas plus, si je les laissent trop monter ben ils plongent seul a un moment donné.
Ensuite et bien le problème viens de mes droppers pas assez calmes, sur la vidéo je leur ai scotché les rémiges comme pour l'adduction , ils ont pris la mauvaise habitude d'aller sur le toit a coté du pigeonnier, alors que je les chasse a chaque fois ...je les laisse tranquille au sol.
Je recherche donc d'autre droppers :) ainsi qu'un max de conseils ..!!
Merci
A bientot


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 14 sept. 2015 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Une petite réponse :) ?? smi:_46 smi:_46 smi:_46


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 15 sept. 2015 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut rv30,
Je te répond bien que je ne suis pas le mieux placé ...mais je ne vais pas te laisser attendre comme ça.
Je ne suis pas expert, je n'ai fait voler des wutas qu'un peu plus d'un an et je ne pratique plus... L'avantage c'est que je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques temps!

D'abord, grâce à la vidéo on apprend des choses que tu ne dis pas! Ils volent très spontanément! C'est vraiment super! Ils répondent très bien au droppage! Parfait!
D'après moi tes problèmes viennent de la nourriture, pour faire simple, trop pour les droppers et pas assez pour les plongeurs.

Je donnais un mélange type : 40% mélange pigeon ("mariman" de versel laga pour ne pas le nommer) et 60% d'orge à mes dropper pour une quantité d'environ 15 à 20 grammes + ou - selon les individus et la météo. Dès que j'ouvrais la porte de leur pigeonnier ils s’envolaient directement pour aller sur le "tapis de vol" (une planche en bois chez moi aussi ;-) ). Je déposais une graine par pigeon (à l'avance)! Je t'assure qu'a ce tarif là, il n'y a pas de traînard, ils se battraient pour en avoir s'ils en avaient le temps mais ce n'est pas possible sinon les autres mangent leur part... C'est seulement après le dernier vol de la journée, que tu leur donne le reste, une fois que tes wutas sont rentrés et que tu es sur de ne plus avoir besoin des droppers. Quand tes wutas plongent de haut, ce petit vol des droppers entre le pigeonnier et le tapis n'est pas suffisamment stimulant pour obtenir un plongeons direct. Alors tu prend en main deux droppers, tu lâche le premier en le lançant vers le ciel, au moment où il se pose et ne bat plus des ailes tu lance le second et quand il se pose tu ouvre la prote du pigeonnier et le reste suit. Les miens faisaient l'aller-retour car entre temps je remettais à manger dans le pigeonnier. Autant dire que je ne voyais pas grand chose du plongeon... L'idéal serait d'avoir des pigeons qui font une paire de tours à base altitude avant de se poser (comme on peut voir sur les vidéos de nos amis grecs).

Tes wutas ne volent pas sur PT, tu n'a pas besoin de leur serrer la vis, au contraire, sur fixe, on peut tirer le meilleur de nos pigeons et il ne faut pas s'en priver. Arrête de leur donner de l'orge ! C'est bien pour les droppers pas pour les fusées! Essaie le mélange pigeon pur, quasiment à volonté, mais à une dose tout juste suffisante pour qu'ils restent maniables (c.a.d. qu'ils rentrent au pigeonnier sans faire d'histoire). J'avais fais la même erreur avec ma toute première équipe et malheureusement, ils avaient pris la mauvaise habitude de ne pas monter trop haut, les jeunes suivant sont montés sans problème.

Avec ces conseils, tu vas me dire que tu ne peux pas nourrir les droppers et les wutas séparément car ils sont dans le même pigeonnier! Tu pourrais faire rentrer les droppers dans un petit PT et les y nourrir avant de les remettre avec les autres. Les droppers et les plongeurs ont des rôles différent, ils ne peuvent pas être nourris de la même façon (c'est MON avis, ce n'est pas LA vérité...)!


Bon courage et tiens nos au courant de la suite

Cédric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 15 sept. 2015 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut !
Merci infiniment pour ces conseils ! tu répond parfaitement a ma demande :) je me pose effectivement les mêmes questions !!
Mes Wutas volent effectivement bien sans trop les chasser ils ont compris que si ils se posent c'est pas cool , donc ils volent ,maintenant presque instantanément je fait sortir et ils décollent.
Je vais essayer tes conseils et vous tiens au courant :)
Merci encore ,
@ bientôt
hervé


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 22 sept. 2015 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut rv30

de mon expérience mes droppers sont dans un autre compartiment .
les wutas décollent des l ouverture de la porte montent en 2 voir 3 minutes maxi a hauteur basse puis je siffle pour donner le signale aux wutas et j ouvre la porte des droppers qui vont ce poser sur le tapis d atterrissage ou il y a quelques graines de millet .
une fois celle ci mangées les droppers retournent sur le pigeonnier ( la porte est fermée ) puis reviennent sur le tapis .
ces allé et venu suffisent a faire plonger les wutas .
j ai 2 dropper qui reste facilement prés de moi et qui mangent dans ma main cela me permet de les lancer en l aire pour affiner le droppage .
une fois atterri je mets 2/3 graines de millet dans chaque compartiment et les pigeons regagnent leur pigeonnier respectif.

tout ceci ce fait a jeun , les droppers doivent avoir les ailes écartées au moment ou tu leur donne le millet.
il faut nourrir avec le mélange que le soir ou au moins 30 minutes après qu ils soient entraîner.

l orge est une grosse graine a comparer avec le millet qui lui est tout petit donc plus long a picorer ce qui te permet d avoir plus de Temp pour entraîner sans qu ils est vraiment mangés .

en espérant t avoir aidé .

amicalement

jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 22 sept. 2015 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut,
Merci pour ton expérience ! pas bête le millet c'est vrai que c'est petit ! l’orge les gavent vite !!
Que donnez vous en nourriture ? quelle quantité ?
@ bientôt
RV


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 24 sept. 2015 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
je donne du mélange show standard de chez versel laga 17 euros les 20kgs a raison de 20 grs/ pigeons par jour pour les équipes de vols et 30 grs / pigeons pour les reproducteurs.
j ai appris depuis peux que l orges ne servait pas a améliorer les performances de vol mais plutôt a calmer leurs énergie.
par contre le colza a la particularité de donner l envie a mieux voler et plus haut .

a bientôt

jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 25 sept. 2015 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut,
OK je savais pas pour le Colza ! pas facile de trouver ça méthode de nourrissage :) on lis beaucoup de chose ..
Tes pigeons on mués ?
@ bientôt
Hervé


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 26 sept. 2015 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Alors tu a essayer de mettre en pratiques les conseils qu'on t'a donné? Y a eu du changement?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 28 sept. 2015 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
la mue est déjà bien avancée les pigeons en sont a la 2 eme voir 3 eme rémige ils sont tous cloués au sol je rajoute au mélange verselaga shoxw standard 1/4 de pois avec tournesol pour bien nourrir les nouvelles plumes et vitavia de virbac (9.3euros les 100mls ) dans la boisson 1 fois par semaine pendant la période de mue .

a bientôt

jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 30 sept. 2016 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut a tout le monde !
Je viens donner de mes nouvelles , plutôt celle de mes pigeons :) moi ca va smi:_18
Eux vont bien aussi d'ailleurs , cette année je me suis fait vraiment plaisir ! Les wutas plongent comme des dingues avec une belle progression en fin d'été ou j'ai eu droit a des plongeons très régulier d'une hauteur supérieure ( point ? )
J'ai deux équipes de Wutas ainsi qu'un couple de repro, qui ne m'a pas fait beaucoup de petit, car il me casse les œufs ! je ne sais pas quoi faire, mais je vois souvent la femelle avec de l’œuf écrasé a ses plumes alors quelle ne faisait pas ca ! je n'ai rien changé depuis pourtant ... smi:_3
Bon voila les vols sont journaliers je fait 3 vols par jours...
Les Droppers sont super ! (merci MIKA) je me sert de 4 jeunes que j'ai élevé, il sont très sociable...
Allé j'ai fait une petite vidéo a mon habitude qui j’espère résumera ma façon de faire voler :)
N’hésitez pas a commenter, critiquer ou conseiller smi:_31

Merci a ce forum qui depuis m'a toujours bien conseillé ! c'est bien grâce a vous qu'ils me donnent autant de plaisir !!

Un conseil mettez en FULLE HD et le son a fond ca siffle bien smi:_18 smi:_18 smi:_18
@ plus !
RV


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 02 oct. 2016 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour:belle vidéo:super bien installé! pour les oeufs écrasé essayé de mettre plus de paille ou de foin dans le plateau? ou avoir un couple ou 2 de voyageurs ! les voyageurs en général son de supers parents , (les miens le sont et servent de nourriciers pour les beyrouths de temps à autre quand la ponte coincide :!: bon vole jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 03 oct. 2016 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut Hervé

super démo et vidéo . ça progresse bien ,il reste plus qu a leurs apprendre le pt pour que tu puisse nous les présenter au championnat 2017 a ayze 74130
c est quand mème bien d avoir des membres qui maitrise la mise en vidéo , ça anime bien notre site ;

merci a toi .

jean marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 03 oct. 2016 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 14 déc. 2014 19:00
Messages : 61
Salut a tous
Pour les nids moi je mets des brins de lavandin a dispositon, j ai remarqué que les pigeons apprécie et les disposent toujours de la meme maniere dans les nids : en triangle.Lel
avandin doit servir d amortisseur pour les oeufs car j ai eu très rarement des oeufs cassé.
Bon vols a tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mes jeunes Wutas
MessagePublié : 05 oct. 2016 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut a vous !

jean marie j'aime pas trop le PT ! je veut venir depuis un moment au championnat mais je n'ai jamais sus trouver le temps ...
Effectivement ça manque un peu de vidéo sur le forum ! Allé au boulot smi:_18 smi:_18

Merci Manu pour ton conseil ! je vais essayer quelques chose comme ça ...j'ai aussi du chanvre et de la paille ..Je pense qu'un des wutas dois être bourrin je comprend pas pourquoi il se sont mis a les casser :(

@ bientôt
RV


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze