Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 02 juil. 2013 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
bravo, car moi je suis parti comme toi avec plusieurs souches et pour l'instant je ne suis pas encore arrivé à grand chose. j'ai eu la visite de JLT qui m'a donné son avis : le gros défaut, c'est un manque de profondeur sinon le vol et les roulades rapides c'est ok. Il a eu la gentillesse de me donner quelques pigeons et, vu la qualité de ses pigeons, je vais travailler à présent qu'avec cette souche. Mais je vais continuer quand même ma souche personnelle en rajoutant ceux de JLT sur ma souche, je pense que ça devrait commencer à aller mieux. (par contre j'ai réussi à éliminer les bombes complètement, ce qui fait qu'à présent, j'ai un manque de profondeur, tout ça est bien compliqué, il faut beaucoup de patience) Dom

PS : j'ai oublié de te dire que normalement je devais avoir les trois mâles birmingham que tu as vus en Hollande mais manque de chance il n'y en a qu'un qui est rentré mais il m'a donné trois femelles donc j'ai trois femelles et un mâle à JLT.


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 02 juil. 2013 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
dominique a écrit :
jef je te confirme les rouleurs ou les culbutant ça l'endort smi:_3 :grin:


http://www.youtube.com/watch?v=ujQ90xNutTc

http://www.youtube.com/watch?v=P4gLpTs3Ovo

Pour m’empêcher de dormir :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 02 juil. 2013 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
si tu a récupéré des femelles pour moi je pence que cest le mieux pour aider ta génétique car pour chaque animal on dit que la souche maternelle apporte 70% donc tu rajoute que du bon je pence smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 03 juil. 2013 07:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
gabriel a ecrit

la souche maternelle apporte 70% donc tu rajoute que du bon je pence

j'espère car je n'ai jamais eu d'aussi bons br dans mon élevage !!!

JEF, super vidéo, finalement tu aimes le BR


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 03 juil. 2013 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
dominique a écrit :

JEF, super vidéo, finalement tu aimes le BR



J'aime tous les pigeons mais vas voir sur le forum des ADC tu vas être :mrgreen: smi:_10


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 04 juil. 2013 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Gabriel
gabriel a écrit :
on dit que la souche maternelle apporte 70% donc tu rajoute que du bon je pence smi:_18
On dit .......parce que dans un accouplement c'est toujours 50-50 et ca ne peut pas être autrement !
il y a plus chance pour que Male ou Femelle transmettent à leur rejetons uniquement si ils ont une forte empreinte génétique, c'est a dire si ils sont issu d'une "bonne souche" ou les parents sont "homozygotes" pour les caractéres que tu espéres récuperer dans la descendance.
Il se peut qu'il y ait une heredité lié au sexe pour certain de ces caractères.. je n'en sais rien, certains selectionnent davantage les femelles...d'autres les males.
En pratique ca le fait ou ca le fait pas.
En tout cas, d'aprés ce que tu dis ça a l'air de bien partir pour toi, je te souhaite que ca continue pour ta souche car des bons BR c'est toujours spectaculaire et en Kit c'est carrement fascinant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 04 juil. 2013 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
merci daniel pour ces renseignements


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 04 juil. 2013 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
salut Daniel comment va tu ? pour se qui et du 70% dans la génétique chevaline cest se qui se dit et sela aura était assez prouvé que la mère apporté le plus après je ne te contredit pas dans ton savoir du pigeon et a ton expérience les chevaux du prix d' Amérique qui lon gagner si tu regarde bien sur le nombre de semence qui auront était prélevé proportionnellement il ny a u que très peu qui sont sorti du lot par contre toute les femelles qui on prix de l'argent donne sur leur produit leur qualité
après il non pas de plume :grin:
merci pour ton encouragement après quelque souci sur mon elevage c vrais que jai bien redémaré grace au club pour retrouvé toute cest souche merci pour la traduction daniel a egrizelle pour le couple de br avec les allemand ou hollandais


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 06 juil. 2013 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
"Contrairement à une idée reçue, leur répartition n'est pas forcément homogène, et certains gènes gardent en quelque sorte une "mémoire" de leur origine paternelle ou maternelle: c'est ce que l'on appelle "l'empreinte génomique"."

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 23539.html

Reste l’appel à un ami.


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 06 juil. 2013 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Les mitochondries qui sont en quelques sortes les centrales électrique de nos cellules (elle "produisent" l’énergie) viennent en grande partie de notre mère...


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 06 juil. 2013 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
statistiquement parlent oui mais physiquement parlent non tu peu metre le meilleur bon cheval sur une mére médiocre tu naura jamais rien ten di que le contraire oui esplique moi pourquoi sela ne viens pas de moi tout les vieux eleveur du cheval lon tj dit et je pence quil non pas tord après chaquin son point de vue smi:_9 (donk jef pour lapelle a un amie jle garde pour plus tard)


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 06 juil. 2013 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
gabriel a écrit :
statistiquement parlent oui mais physiquement parlent non tu peu metre le meilleur bon cheval sur une mére médiocre tu naura jamais rien ten di que le contraire oui esplique moi pourquoi sela ne viens pas de moi tout les vieux eleveur du cheval lon tj dit et je pence quil non pas tord après chaquin son point de vue smi:_9 (donk jef pour lapelle a un amie jle garde pour plus tard)


Non mais ta démarche est bonne car elle s'en tient a des faits. Des colombophiles ont établis par les faits d'où venaient leurs meilleurs pigeons. Si t'es intéressé par ces résultats tu m'appelle ;), reste à voir ce que ça vaut pour le vol :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 06 juil. 2013 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
oui sa sa me bote la génétique je vais recupéré ton tel je te passe un coup de phone dici peu jveu tout savoir


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 07 juil. 2013 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
gabriel a écrit :
sa me bote la génétique ..../...jveu tout savoir

:) Si tu veux vraiment tout savoir....ça risque d'être long :!: :!: :!:


Haut
   
 Sujet du message : Re: birmingham
MessagePublié : 07 juil. 2013 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
gabriel a écrit :
oui sa sa me bote la génétique je vais recupéré ton tel je te passe un coup de phone dici peu jveu tout savoir


Il s’agit simplement de leçon de la pratique par des amateurs, qui après 20 Ans et plus de succès, ont cherché à savoir d’où provenait leurs meilleurs pigeons. Yves Demauduit (docteur ès sciences, maître de recherche au CNRS), champion fédéral de la 5 ème région pendant plus de 20 ans (ce que personne n’a fait avant, ni après lui) avait écrit un article sur le sujet.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze