Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : le travail éfectué sur les or
MessagePublié : 02 mai 2012 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
bonjour a tous donc quand je me suis aperçu que ces or me faisaient tous la bombe au bout de 2 mois de vol effectif , dommage, car c est vrai ils étaient magnifiques a voir voler donc je me suis dit, je vais appeler ceux qui me les ont vendus. après une conversation avec ces personnes qui étaient de bonne foi j ai su quel pigeon était responsable ayant fait un peu d élevage auparavant je me suis dit c est pas grave je vais mettre la femelle avec son fils et je me suis retrouvé avec le même nombre de bombes donc 2 ans de perdu alors je me suis décidé a faire voler les parents pour savoir qu'est ce qui ce passait. donc le mâle s est mis a voler tout de suite et m'a fait une bombe direct et la femelle je ne suis jamais arrivé a la faire voler donc comme j avais des or d exposition dont une souche qui volait très bien avec une roulade de temps en temps je me suis dit pourquoi pas .donc j ai pris une jeunes femelle du couple du début que j ai mis avec le mâle d exposition et là pareil, que des bombes donc j ai fait un autre essai j ai mis la femelle du début avec un jeune que je venais d avoir 50 % bombes et 50% très mauvais vol inintéressant donc j ai laissé tomber. Moi qui n aime pas sélectionner j ai été servi. en 2010 j ai réussi a avoir une autre souche qui, elle ,ne fait pas de bombe, qui vole bien mais ne roule presque pas donc inintéressante pas de chance voila le pourquoi de ma colère. quand on me dit qu il me faut de la patience je pense en avoir beaucoup a savoir qu'avec les br ça a été la même .sauf qu avec les br j y suis arrivé maintenant je vois que personne ne me répond et j'en suis désolé, apparemment j'ai l'air de gêner pourtant je ne dis que la vérité et si ces choses là avaient été dites avant je pense qu'on n'en serait pas là avec des pigeons très souvent pas terribles. Je fais partie d'autres forums sur d'autres passions où l'on se dit les choses honnêtement et on avance. Si je n'ai pas de réponses positives ou négatives ce sera mon dernier message et je ne vous gênerai plus dans votre passion. Continuez comme ça apparemment ça a l'air de vous convenir. J'ai eu la demande d'achat de pigeons par plusieurs personnes, j'en ai jamais vendu ou donné en sachant que mes pigeons n'étaient pas fiables. Dans les br je n'ai plus de bombe mais il faut que je travaille les roulades donc encore de la sélection et je ne les mettrai pas sur le marché tant qu'ils ne seront pas fiables.


Haut
   
MessagePublié : 02 mai 2012 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:30
Messages : 8
bonjour dominique,
comme toi j'ai demarrai ily a a peu pres 2 ans avec probablement le meme souche d'or et j'ai eu effectivement quelque probleme de bombe mais, sans rien changer et par faute d'experience j'ai continué...
maintenant je touche du bois ça marche pas trop mal ! j'ai des pigeons de +de 1 ans qui volent tres bien (1h20) honnetement je pense que c'est de la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je comprend ta colere entre les bombes, les rapaces les maladies et tout le reste c'est vrai que c'est vite la galere!!!!!!
j'ai moi aussi remis du sang neuf( or d'expo) et j'attend les premiers petits dans une semaine on verra bien..
courage
fabien


Haut
   
MessagePublié : 02 mai 2012 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Je suis navré de ce qu'il t'es arrivé Dominique!
Il y a quelques mois j'ai laissé un message un peu "sec" sur la session de pigeons notamment à des "nouveaux" et il n'y a pas eu beaucoup de réponses non plus...

Un membre du forum (et du club) m'a commandé des pigeons et mon seul souhait est de le satisfaire. J'ai peur de lui fournir de la merde mais j'ai UN couple qui me sort plus de bon pigeons que les autres alors je lui ferai des jeunes de ce couple mais je ne saurai pas ce qu'il vas recevoir...
Je ne suis pas marchand de pigeons, moi je me fait plaisir à les faire voler et j'ai énormément de plaisir à partager ma passion avec les gens. Donc si il n'est pas satisfait, je lui en redonnerai jusqu’à ce qu'il ai ce qu'il lui faut.

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà posté mais si on aime les pigeons de vol, c'est notre responsabilité de céder du bon.

PS:Je connais un peu Nicolas (puisque tu le cite...) et je suis étonné de lire ça à son sujet, il me semble qu'il a disséminé pas mal de pigeons un peu partout et a fait beaucoup pour faire connaitre nos races, notamment auprès des éleveur de pigeons d'expo. Personne ne s'en est plain à ma connaissance, tu n'as peut être pas eu de chance...

J'espère sincèrement que tu vas finir par te faire plaisir avec ces maudits pigeons de vol.
Bonne chance pour l’avenir.


Haut
   
MessagePublié : 02 mai 2012 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
merci de votre réponse, ça fait 6 années que je suis dans le pigeon de vol mais j ai travaillé beaucoup sur le br et je pense être arrivé à de bons résultats. vous voyez
je suis arrivé a avoir 1 bombe en 2 années et j ai des roulades sur certains sujets d une cadence assez élevée .mais il faut que je travaille la qualité des roulades. j ai fait voler toutl après midi et je me suis bien régalé quand même.au sujet de nicolas je n ai vraiment rien contre lui ; maintenant si on ne peut pas parler vrai alors a quoi sert ce forum, l'hypocrisie c est pas mon truc et demain je peux le rencontrer, pour moi ça sera sans problème . Si vous achetez un kilo de fruits et qu ils sont pourris, vous n êtes pas content ,normal. par contre il s'est proposé de me donner un couple de rouleurs mais c était trop loin. sachez que tout ce que j'ai dit est vrai mais rien de grave ce ne sont que des pigeons.n importe comment si tout le monde pouvait parler vrai il n'y aurait plus de problème.demain si je vous donnes des pigeons, je vous dis les qualités et les défauts c est comme ça que ça devrait se passer. allez les gars je vous laisse.


Haut
   
MessagePublié : 03 mai 2012 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
me revoilà

dit moi Fabien tu n'as que des or ou tu as d autres races connais tu du monde dans le pigeon de vol connais tu des gens autour de chez toi ou es tu isolé dans ton coin ?

Cédric connais tu du monde par contre j ai cherché ton post je ne l ai pas trouvé, envoie nous le lien.

Enfin pourquoi avez vous choisi le pigeon de vol comme passion ?


Haut
   
MessagePublié : 03 mai 2012 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
he momo tes pigeons c est ok smi:_9


Haut
   
MessagePublié : 03 mai 2012 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Malheureusement, il n'y a qu'un membre du club dans mon département et il habite à plus de cent kilomètres de chez moi. Un pote à mon père s'y est mis aussi et on fait quelques petits échanges.. Si non c'est le vide intersidéral autour de moi, il parait qu'un nouveau membre habiterait à environ une centaine de bornes de chez moi (lui aussi) mais je ne le connais pas.
J'étais au club il y a environ 20 ans! Quand j'était petit j'ai récupéré les pigeons de mon père qui arrêtait les pigeons de vol pour ne se consacrer qu'exclusivement aux voyageurs. J'ai eu mon premier BR à 7 ans, je ne me souvient pas quel age j'avais quand j'ai reçu son élevage mais je m'en occupais tout seul avant d'être au collège. Du coup je connais pas mal de membres du club, notamment les anciens qui m'ont vu grandir...


Haut
   
MessagePublié : 04 mai 2012 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
je vois que tu as de l expérience. tu fais quoi comme race ? moi sur mes br je crois que cette année j ai bien avancé. je parle de ceux de 2011 roulades rapides avec une bonne cadence. c est la première année où je suis assez content. c'est sûr que des gars avec de l expérience les trouveraient peut être pas terribles.
Par contre j ai une autre souche qui fait des roulades que, je crois ,presque parfaites mais malheureusement avec des bombes et à chaque fois que je veux mélanger cette souche dans une autre souche ça me donne des bombes. cette année je vais essayer de la retravailler.
J'ai une autre souche qui elle roule et ne fait pas de bombe ; le seul problème de cette souche c est qu ils n' ont pas de puissance de vol. mais j ai réussi grâce a cette souche à stabiliser toutes les autres qui avaient des bombes
je crois que ce que j ai actuellement c est pas mal : des pigeons qui font du haut vol avec des roulades soutenues. Encore un petit effort sur la qualité des roulades et je crois que ça va être le plus difficile à obtenir sans bombe car actuellement j'ai éliminé toutes les bombes.
je crois que tu fais aussi du br, tu peux en parler car des personnes avec ton expérience peuvent surement nous apporter beaucoup. tu vois ça fait 6 ans que je fais du br, je n ai jamais eu aucun conseil sur cette race. j ai trois copains qui se sont mis a faire du br avec moi et c est moi qui conseille alors tu vois on est dans la galère :grin:
Les seuls conseils que j'ai eus par des gars de pigeons d'exposition et les bouquins sur l'élevage.


Haut
   
MessagePublié : 05 mai 2012 02:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
OUHLA je rectifie le tir !!!
Je n'ai pas tant d'expérience que ça ! J'ai juste de ''l’ancienneté'' j'ai eu des pigeons tout gamins mais j'ai arrêté vers 14 15 ans et je n'ai repris qu'il y 4 ans. Mais ayant fait voler des pigeons tout jeune (et quand je dis voler c'est un bien grand mot...) j'avais des bonne bases.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze