Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 11 janv. 2012 02:17 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Bonsoir ,
Pour la premiere fois depuis que je les ai , j'ai 4 birmingham qui sont sortis faire un tour , et j'ai un male qui n'est pas rentré , il a continuer a volé sans arret , mais ne voulait pas revenir vers le pigeonnier .


Je l'ai siffler , sortis d'autres pigeons , rien a faire , il a fait le tour du village ,mais jamais revenu pres du pigeonnier , je le voyais passer de temps en temps mais j'ai peur qu'il ai eu du mal a se reperer et s'est un peux perdu .

Pensez vous qu'il vas rentrer ou bien je peux faire quelquechose pour l'attirer ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 11 janv. 2012 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
Làche tes pigeons qui sont habitués à rentrer quand il aura bien faim il va peut etre revenir ,mais en hiver c'est risqué de découcher avec toi la chance


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 11 janv. 2012 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Tu peux tenter de lâcher des pigeons près de lui en espérant qu'il les suivent...mais moi ca n'avais pas marché quand mon dunek s'est sauvé! Il n'était même pas attiré par la trentaine de pigeons du clocher (par chance) je l'ai récupéré avec mon PT, mes droppers et une épuisette (bien que je déteste faire des sales coups à mes pigeons). Je ne sais pas pourquoi à la fin de la journée, il s'est posé avec les droppers alors que pendant toute la durée de son escapade il restait seul.
En tout cas bonne chance


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 12 janv. 2012 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Merci a vous j'en ai recuperer un hier en lancant un dropper improvisé a son psage , ca l'a fait descendre et rentré , mais j'en ai un dernie qui cours toujorus que je n'ai pas revu passé , je pense que c'est perdu pour lui , je paye cher mes erreurs , ca me fou les boules de l'avoir perdu ce pigeon..;


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 12 janv. 2012 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 07:59
Messages : 63
des conneries on en fait tous
Les pigeons pas nés à la maison sont durs à aduire .Une nouvelle saison arrive soyons patient


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 12 janv. 2012 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2011 17:57
Messages : 76
Et oui sur ces paroles de sagesse je vais me contenter de faire voler que les jeunes nés chez moi , meme si sur 5 pigeons echappés j'en ai 4 qui sont rentrés , et un fugitif porté disparu .


Le soucis c'est qu'il ne connaissaient pas les environs , je ne les ai pas mis sur le toit dans une cage plusieurs fois par semaine etc ...

Ils sont partis pleine balle dans le ciel a faire des grands tours .

Les autres pigeons que j'ai eu avant n'etaient pas aussi fougueux et se posaient sur le toit en face du pigeonnier au pire , voir restaient par terre etc ...

Les birmingham sont survoltés , ils sont assez particulier dans leur genre je trouve :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeon qui rentre pas .
MessagePublié : 12 janv. 2012 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 avr. 2011 12:58
Messages : 36
Salut Edgar,
pour moi qui aussi suis novice, en début d'année dernière une de mes BR c'était aussi fait la male. Elle a bien du passer 3-4 nuits
à l'extérieur puis est revenue quand j'ai laché les autres pour un vol. (après avoir perdu tout espoir). A mon avis l'instinct grégaire
de ces animaux prédomine, et s'il n'est pas mort ton pigeon devrait repointer son bec.
Petite anecdote plus récente, et désolé si j'écris un roman, mais deux HV qui ne sont pas nés chez moi et que j'ai acquis depuis peu se
sont envolés alors que je les nourrissais à l'extérieur. Ils ont pris peur et se sont envolés ( c'était à environ 18h). Le lendemain matin à 10h quand je suis
sorti pour aller voir les autres, j'ai vu deux flèches plonger de haut dans le ciel et se poser par terre!!!

Tout ça pour dire que peut-être bien que ton pigeon ne reviendra pas, mais ce n'est pas impossible qu'il revienne!

Bonne continuation

Colin


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze