Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vol rate
MessagePublié : 13 sept. 2011 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
jean françois est venu voir voler mes nouveaux jeunes. Je l'attends de pied ferme en me disant "je vais l'épater". Il arrive, je lui présente cette génération en lui expliquant tout le travail que j'ai fait dessus ; je le "saoûle un peu". J'appelle un autre collègue qui vient. Enfn je vais faire voler et ils ne vont pas en croire leurs yeux. Finalement çà ne devait pas être le bon jour et le vol est complètement raté, je suis dégouté. comme il vient tous les 6 mois et bien maintenant à l'année prochaine.


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 13 sept. 2011 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
c'est souvent comme ça quand tu est seul ça vol du tonnerre mais des qu'il y as du monde il y as toujours un couac
la premier fois qu'une personne est venu chez moi pour voir mes pigeon j'ai voulu lui sortir un takla solo qui volé les jour d'avant plus de deux heure avec de tres belle chandelle mais ce jours il a décollé pour allez ce poser sur un fils électrique ou il est resté la matine complète donc si la personne ne te connais pas il te prend pour un menteur


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 14 sept. 2011 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour; si le visiteur est un eleveur, il connait et comprend la chose; nos animaux ne sont pas des machines et eux sentent notre anxieté ou notre stress !et si tout les jours se ressemblaient(meme vol ; meme chose) ,il n'y aurai plus d'interet se serait un jour sans fin!
nous somment optimistes et disont ce sera mieux la prochaine fois! smi:_018 jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 14 sept. 2011 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
c'est sur ils aiment pas les etranges :lol: non y ades jour avec et des jour sans c'est comme des fois je leur change la bouffe le millet part exemple super je croyais avoir decouvert un secret quelque temp seulement orge pure ca va une fois c 'est comme nous y a des moment je resterai bien au lit a la differance que eux ils peuvent pas nous ils ont du pot quand meme bon vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 14 sept. 2011 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
je vous remercie de vos réponses. Je subis attaque sur attaque de rapaces j'ai eu juste le mois d'août de tranquille pour faire voler mes jeunes. Cet après-midi j'ai sorti mes OR nouvelle attaque de rapace. J'espère que l'année prochaine sera meilleure car c'est vraiment galère pour faire voler. je suis obligé de fermer mes pigeonniers 8 jours après je fais voler 2 jours et à nouveau j'ai des attaques. dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 15 sept. 2011 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour ;n'est il pas possible de faire voler des pigeons de moindre qualité (nourrit au blé)!pour
satisfaire l'appetit du rapace et faire voler les pigeons de sport ensuite ?
Je me souvient d'un article qui disait de mettre des corbeaux en plastics;qui attirent les vrais corbeaux qui eux chassent les rapaces de leur territoire?
j'ai la chance de ne pas connaitre le problème de prédation de rapace!!!!! jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 15 sept. 2011 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
salut jojo. je pense que tes idées sont pas mauvaises. à essayer. J'ai un cerisier à côté du pigeonnier de vol et je vais essayer de mettre des disques laser dans l'arbre, il paraît que c'est efficace. aujourd'hui j'ai pu faire voler sans problèmes. Dominique.


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 15 sept. 2011 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut dominique moi c'est surtout des buses ce qui est pas mal car ca les faient monter part contre cette annee y a des plus petit qui plonge de tres haut surement des autours pour les rouleurs j'ai pas de perte mais pour les ciungs j'ai un peut plus peur je te raconter j'avais perdu pas mal de budapest bonne soiree


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 16 sept. 2011 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Les autours attaquent par en dessous en général...


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 16 sept. 2011 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
alors peut etre un faucon ce soir il est juste passait sans s'occuper des pigeons il as dus manger aujourdhuit c'est pas tres gros et il dessant de je sais pas ou c'est pas un epervier il est tout noir merci cedric je connais pas trop en rapace a part les grosses buses qui sont moins agile que mes or et les faient voler plus haut bonne soiree


Haut
   
 Sujet du message : Re: vol rate
MessagePublié : 16 sept. 2011 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
il me tarde juste maintenant de voir les petit br de sam d'ici 15 jours je pense qu'il seront bon pour le vol j'en ai 2 autre un peut plus vieux(d'une autre souche) qui commence juste a sortir mais ca servira plus de rampe de lancement que autre chose car les parents ne roule pas vraiment ca culbute bien mais ils ont pas l'air d'avoir voler avant d'etre chez moi ce week end netoyage et photo bon vol a tous


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze