Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : arlequin
MessagePublié : 26 juil. 2011 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
question a un euro qui a dut etre pose des dizaine de fois et qui n'as rien as voir avec le vol mais je demande encore qu'elle couleur doit on associe pour avoir des arlequins orientaux
question peut etre con mais je m'en pose souvent des comme ca :lol:
bonne soiree a tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 26 juil. 2011 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Salut Philippe,
tu met ce que tu veux avec des arlequin sauf des arlequin. Par contre si tu veux avoir de tres beau arlequin il te faut du kite couleur noir bronze, pour avoir la plus jolie des combinaisons de couleur.


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 27 juil. 2011 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
merci manu ca tombe bien j'en ai deux kite bonne nuit smi_39


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 27 juil. 2011 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
salut Philippe,

par contre si tu n'as pas déjà un arlequin alors aucune chance d'en sortir un !! ce n'est pas une composition réalisable, c'est un gène.

nico
au plaisir de se rencontrer un jour chez les girondins


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 27 juil. 2011 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 févr. 2011 23:54
Messages : 84
salut nico pas de probleme merci du conseil bonne journee


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 18 sept. 2012 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour si j ai bien compris il faut donc
1 mâle ou 1 femelle arlequin
et
1 mâle ou 1 femelle très typé couleurs

car justement je cherches des rouleurs et je voulais à tout prix des arlequins et débutant je ne savais pas qu il fallait un des deux du couple non arlequin pour obtenir ensuite des arlequins
merci à vous pour tous ces renseignements
je lis votre forum depuis quelques jours et je suis heureuse d apprendre tous les jours quelque chose en plus
merci
cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 18 sept. 2012 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour Cloclo,

Si tu veux des jeunes arlequin il te faut un des deux parents arlequin (tu obtiendras 50% de jeunes arlequin et 50% de jeunes de couleurs varié mais pas arlequin).
par contre ce gêne est létal, à double dose chez le mâle. je m'explique :
tu peux accoupler 2 arlequins ensemble rien ne t'en empêche, par contre tous les jeunes mâles vont naitre dépourvu de duvet et aveugle (avec des gros yeux exorbités) donc il ne vivront pas bien longtemps. Et les jeunes femelles qui auront donc la double dose arlequin seront en réalité toute blanche mais en bonne santé.

Donc c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé d'accoupler 2 arlequins ensembles.
et pour obtenir des jeunes arlequins tu n'as qu'un seul moyen c'est d'avoir un des parents arlequin.

Perso je suis aussi très attiré par les couleurs et les marques chez les pigeons de vol, mais je te le dis tout de suite mener vol et beauté en même temps c'est très difficile.
Car c'est mathématique, le plus beau de tes jeunes c'est toujours celui qui vole le plus mal et qui ne fait pas de belle figures, par contre le plus moche, c'est les meilleur en vol avec des figures a couper le souffle !!! ça marche toujours comme ça...
Mais de toute façon tu verras que le plus moche en réalité deviendra le plus beau de tes pigeons car ses prouesses en vol te font bien changer d'avis sur son compte au fil du temps :) :)

bon Vol
Nico

PS : le Rouleur de Perse c'est un pigeon d'expo qui ne vol plus et ne roule plus...(à ma connaissance)


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 22 sept. 2012 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
ha okkk mercii infiniment pour tes réponses éclairées Nico !
de toute façon le Perse j en vois nulle part pourtant je fouille internet mais s il ne doit pas voler c est pas pour moi loll
j ai bien compris pour les arlequins et vais retenir la leçon
merciii
bisouilles à tous
cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 23 sept. 2012 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
cloclo48 a écrit :
ha okkk mercii infiniment pour tes réponses éclairées Nico !
de toute façon le Perse j en vois nulle part pourtant je fouille internet mais s il ne doit pas voler c est pas pour moi loll
j ai bien compris pour les arlequins et vais retenir la leçon
merciii
bisouilles à tous
cloclo


Le Perse, je pense que tu veux parler de Haut-Volant Iranien. C'est un HV qui fait assez bien des culbutes pour ceux que j'ai vu voler chez un ami Iranien. Si tu es vraiment motivée par ces pigeons ça peut se trouver.

JF


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 23 sept. 2012 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Salut
Je ne connais pas ce que on a nommé le culbutant perse et malheureusement je n'en ai pas vu en France !!!
En Iran chaque région possède une variété propre à elle. Les meilleurs HV IRA se trouvent à Teheran.
Par contre à tabriz ils sont réputées pour les culbutes mais ils ne dépassent pas deux a trois heures de vol.
Voici un lien c'est un pigeon magnifique.
http://www.backyardchickens.com/t/69131 ... geon-breed


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 23 sept. 2012 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Voici un autre type de pigeon qui se trouve à shiraz (pigeon shirazi) une autre ville en Iran.
http://www.youtube.com/watch?v=eHOOwU9K ... ata_player


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 24 sept. 2012 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
salut les gars,

non, je pense que Cloclo48 parle du "Rouleur de Perse" dont voici le standard d'expo : http://cache-club.jimdo.com/les-standards/rouleur-de-perse/

Cloclo, c'est bien de lui que tu parles ?
si c'est ça je pense que tout le monde te confirmera que nous ne l'avons jamais vu voler en France et que ça serait étonnant qu'il vole encore (s'il a déjà voler et rouler dans ça vie, comme pas mal de races de pigeons d'expo portant le préfixe "culbutant" ou "rouleur")

bonne soirée
Nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 25 sept. 2012 06:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
oui tout à fait NIco en effet c est bien celui là
je trouve bien dommage que ce pigeon ne vole pas ou ne vole plus ! Les éleveurs auraient ils fait comme dans nombre de nos races de chiens favorisé le standard et la beauté au détriment de la raison première de leur création ?
Nous voyons celà hélas dans nombre de races canines (le Berger allemand tout désarticulé et de 2 m de long , le coker un chien de canapé ainsi que le labrador alors que ce sont des chiens de travail crées pour des raisons bien définies

on favorise souvent la beauté car c est ce qui retient l oeil mais hélas on oublie bien trop souvent pourquoi la race a été crée, on ne doit pas aimer une race que ce soit pigeons chiens ou autre pour sa beauté mais avant tout pour sa raison d être !!

bien sur ce pigeon me plaisait beaucoup pour sa présentation et j essayais de me l imaginer en vol mais vu qu il ne vole pas je préfère me diriger sur des pigeons rouleurs orientaux qui eux volent !! car c est avant tout pour cela que je recherche des pigeons rouleurs !

bien sur je ne pense pas avoir une compagnie de rouleurs comme vous avez tous en tout cas pas dans un premier temps loll sinon mon chéri deviendrai fou ! mais qui sait bientot il sera à la retraite alors nous aurons plus de temps pour nos chiens et nos pigeons lol

d ailleurs je voudrais savoir êtes vous obligés pour les concours d avoir un certain nombre de pigeons à faire voler ?

en tout cas merci infiniment à tous pour vos renseignements
smi:_18 smi:_45 bizzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 25 sept. 2012 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour cloclo,
cloclo48 a écrit :
Les éleveurs auraient ils fait comme dans nombre de nos races de chiens favorisé le standard et la beauté au détriment de la raison première de leur création ?
Oui, c'est comme cela comme beaucoup de races ont perdu leur qualité de vol.
cloclo48 a écrit :
je voudrais savoir êtes vous obligés pour les concours d avoir un certain nombre de pigeons à faire voler ?
Dans la majeure partie des cas les equipes sont constituées de 3 pigeons. Pour les haut volant il y a de plus grande formation, et pour certaines races particuliéres il peut y avoir des concours en "solo".


Haut
   
 Sujet du message : Re: arlequin
MessagePublié : 25 sept. 2012 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
Merci pour ces infos car comme je vais juste commencer avec un couple pour apprendre avec eux , de toute façon je ne serais pas encore prête à participer à un concours j ai bien trop à apprendre d eux , de vous , de vos expériences et surtout de vos conseils que vous voudrez bien me prodiguer lorsque j aurais trouvé mes rouleurs
mciii pour vos réponses éclairées!!!
gros bisouss à tous
cloclo


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze