Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 07 juin 2016 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2015 20:51
Messages : 79
Chers Amis,
Les commentaires sont souvent dithyrambiques sur le Galati. Nouveau dans le milieu, je m'étonne de ne pas voir de jugements de Galatis appartenant à des propriétaires vivant en France (à part ceux de M. Simon, dernièrement). Y a-t-il une difficulté particulière à mettre ces jolis oiseaux au vol ?
Cordialement


Haut
   
MessagePublié : 08 juin 2016 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
bonjour,
J’interviens plus parce que la question m'intéresse que parce que j'ai des réponses.
Je suis pas encore au point de faire juger, mais j'ai eu des galatis. Plutôt facile à faire voler pour un débutant. ensuite, je n'avais pas de vraies roulades. toutefois, je pense qui ce qui peux déranger pour un jugement, c'est que ce sont des oiseaux qui "se dispersent", du moins les miens, ils prenaient beaucoup de plaisir à voler, mais faisaient plein de figures "non répertoriées" , planés, décrochages etc. peut être est ce cela qui limite les jugements?

Je suis pressé d'entendre l'avis des chevronnés


Haut
   
MessagePublié : 14 juin 2016 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 20:02
Messages : 12
Chers amis bonjour

pour répondre à la question initiale, non ce ne sont pas des pigeons particulièrement difficiles à mettre au vol. Comme tous les pigeons de vol, il faut s'adapter à leur rythme de "maturation"; rythme qui me semble un peu similaire à celui des orientaux.

En France, les élevages restent encore rares ce qui explique le faible nombre de jugements mais les choses changent.

Il existe plusieurs souches: françaises, suisses, allemande, roumaines...qui ne semblent pas toutes présenter les caractéristiques du standard originel du pigeon de Galati.

Pour ma part, je possède différentes souches qui réalisent du haut vol et/ou des figures. Les temps de vols varient selon la saison, l'entrainement et la forme: pour l'instant j'ai des vols de 15' à 2-3h. En concours, mon max a été 1h37 je crois. Pour ce qui est des figures je viens d'acquérir la souche récemment (moins d'un an) et ne peut encore me prononcer avec certitude sur le type d'acrobaties réalisées. Il y a des roulades et bien d'autres figures.


Haut
   
MessagePublié : 14 juin 2016 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2015 20:51
Messages : 79
Bonsoir,
Merci, pour ces précisions.
Les fameaux "moriscars" existent-ils encore ? Sont-ils les plus habiles dans la diversité des figures ?
Est-il vrai que les Roumains ne se passionnent que pour le haut-vol avec les rouleurs de Galati ?
Bien à vous.


Haut
   
MessagePublié : 15 juin 2016 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 20:02
Messages : 12
Effectivement les roumains se passionnent uniquement pour le haut vol. Il s'avère extrêmement difficile de trouver un amateur qui conserve encore des galatis polyvalents capables d'alterner haut vol et figures.


Haut
   
MessagePublié : 15 juin 2016 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 26 nov. 2015 20:51
Messages : 79
Bonsoir,
Et pourtant "notre" standard de travail le présente presque comme un OR.
Cordialement.


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2016 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 20:02
Messages : 12
Absolument, c'est un pigeon dont les capacités s'apparentent à l'OR c'est à dire qu'il est capable de faire du haut vol comme des figures. Toutefois, culturellement, en roumaine, c'est plutôt le haut vol qui est valorisé.


Haut
   
MessagePublié : 20 janv. 2021 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 20 janv. 2021 22:18
Messages : 4
Ca c'est la grille de notation en Roumanie:
1. vol
- grand altitude : 2 points / minute
- disparition : 3points/ minute

2. 20 points bonus si tous les pigeons attire ensemble dans 1 minute après un vol de minimum 30 minutes

3. hauteur basse et moyenne
- jeu court: 3-5 culbute ou 1-2 metres : 1 point/jeu
- jeu moyen : 2-10 metres : 4 points/jeu
- jeu long: > 10 metres : 6 points / jeu

4. pour les jeux complexes (une ou deux parties quelle que soit leur longueur) 1 point / jeu


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze