Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Des BR qui roulent moins !!
MessagePublié : 18 oct. 2017 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonjour à tous,

J'avais une équipe de vol (très satisfaisante) de Birminghams qui roulaient bien ou du moins culbutaient souvent, hors depuis la mi septembre je constate une baisse flagrante des roulades mêmes des culbutes, par contre les pigeons volent bien, longtemps ( + 1 heure minimum) et montent haut.
Je précise qu'ils sortent en général tous les 2 jours par beau temps.
Connaissez vous les raisons de cette soudaine baisse de roulades? avez vous déjà constaté cela en automne?
Avez vous déjà eu ce genre de problème?

Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des BR qui roulent moins !!
MessagePublié : 19 oct. 2017 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour Nigure,

Il est souvent difficile de savoir pourquoi deux vols peuvent grandement différer alors que les conditions semblent similaires.

Pour tes BR, peut-être qu'il s'agit des conditions climatiques de cet automne. Peut-être aussi que c'est dû à la nourriture. Une nourriture un peu plus pauvre, notamment avec une proportion importante d'orge, peut à la longue diminuer la fréquence des figures. Il me semble que tu donnes toujours la même quantité à tes pigeons. Peut-être qu'il faudrait changer légèrement les quantités ou la composition suivant leurs réactions.

Si ça peut te rassurer, mes pigeons sont aussi beaucoup moins performants depuis plusieurs semaines et je me suis posé les mêmes questions que toi. Après avoir joué sur la nourriture, sur les horaires et les fréquences des lâchers, et après avoir essayé de faire des équipes de vol distinctes en séparant les meilleurs des moins bons, je suis arrivé à la conclusion que c'est en grande partie dû à la mue tout simplement. Et d'ailleurs, la mue a l'air de toucher à sa fin chez moi et les performances repartent à la hausse.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze