Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jeunes OR
MessagePublié : 21 mars 2017 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Bonjour,

J'ai une petite équipe de 4 jeunes OR de 2 mois et demi.
Après quelques sorties de repérage des environs avec petits vols bas, grandes pauses sur les toits des maisons voisines, etc., ils arrivent maintenant à une vingtaine de minutes de vol, les jours où ils sont motivés, avec des tape-culs pour certains et des débuts de 'pseudo' roulades et de vrilles pour d'autres. Ils commencent aussi à monter pas mal pendant le vol jusqu'à une hauteur où cela commence à devenir difficile de distinguer la tête du corps. Et tout là haut, du coup, ils jouent moins, voir plus du tout!
A la fin de leur vol, ils reviennent se poser sur l'abri de jardin qui jouxte le pigeonnier, font une petite pause pour reprendre leur souffle et redescendent assez bien pour rentrer au pigeonnier quand je les appelle.
Je n'ai aucun recul, mais je me dis qu'à priori, c'est plutôt un début encourageant!

Ce n'est pas évident de les prendre en vol, et je n'ai pas encore réussi à 'figer' leurs premières accrobaties...

Image

Image

Image

J'ai aussi 4 autres jeunes de tout juste 1 mois. Je vais commencer à les sortir un peu.
D'ici une dizaine de jours, ils devraient être capables de commencer de tous petits vols et squatter les toits des maisons pour visualiser leur environnement.
Je me demandais donc s'il valait mieux les sortir en même temps que les 4 autres ou les sortir indépendamment?
Est-ce que les 4 plus âgés auront tendance à inciter les jeunes à partir voler? Ou est-ce que les 4 plus jeunes auront plutôt tendance à 'tirer' les 4 autres vers le bas et leur refaire prendre l'habitude de squatter les toits des maisons?

Au final, mon idée sera de faire voler les 8 ensembles!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Jeunes OR
MessagePublié : 21 mars 2017 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut Sébastien,
Sur la deuxième photo, c'est l'avion ou le pigeon qui vol de coté? :roll:

Dans un premier temps je laisserais les plus jeunes sortir seuls jusqu’à ce qu'ils volent et dès leurs premiers vols de plus d'un tour je les mettrais avec les plus âgés. Tu verras bien si les vieux entrainent les jeunes ou si c'est le contraire. Si les jeunes plombent le vol, réessaie plus tard. Tu aura surement des comportements différents parmi tes touts jeunes, certains pourront voler directement avec les vieux et d'autres auront besoin de plus de temps.

Un truc, si tu ne veux pas qu'ils aillent un peu partout, lâche les jeunes quand les vieux ont terminé leur vol et qu'ils sont posé à un endroit qui te convient comme cela les jeunes iront les rejoindre et prendront l'habitude de se poser là et pas ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Jeunes OR
MessagePublié : 30 mars 2017 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 04 sept. 2014 11:54
Messages : 35
Merci pour les conseils, Cédric!
Sur la 2ème photo, ce jeune OR voulait se la jouer TOP GUN! :lol:

Ces 4 jeunes OR me font bien plaisir! Ca monte, ça monte! Presque à hauteur 'point'?! Et ça allonge le vol! On arrive à la demie heure!
Et on commence à voir des roulades au moins pour 2 d'entre eux. Les 2 autres semblent plus 'tardifs' ou fainéants?

Les 4 autres plus jeunes commencent à comprendre le principe pour sortir sur la planche d'envol et rentrer par le plongeoir et les clapettes!
C'est encourageant aussi!
Ils vont bientôt pouvoir aller mettre leurs premiers coups d'ailes?! smi:_18


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze