Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Retour au vol
MessagePublié : 25 sept. 2016 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bonjour à tous,

J'ai une question qui reste sans réponse même en cherchant dans les livres,
Une fois qu'on a mis un pigeon à la reproduction (un mâle BR par exemple), peut on le remettre au vol ou est-il définitivement perdu pour le vol?
J'en ai un qui a fait une couvée et qui est maintenant sans femelle, si je le sort il ne pense qu'a rester sur le toit à roucouler, il fait des tous petits vols de 1 mn et revient systématiquement se poser.

A +
Bons vols à tous
Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 26 sept. 2016 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
Bonjour à tous

Bonjour Nigure perso les pigeons que je remet aux vols après repro revole tous avec un peut de temps. toujours perso et vue que tout mes reproducteur on la nourriture a volonté bien souvent un petit régime histoire qu'il reprenne un poid de vol correct voila ce que je peut te dire au niveau personnelle
Bon vol a tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 27 sept. 2016 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
ok merci pour ta réponse

je pense alors que ce pigeon mérite de faire un petit régime.

A+ bon vol
Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 03 oct. 2016 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 févr. 2011 11:12
Messages : 67
bonjour,

pendant que le male couve et nourrit ses petits, il faut faire voler soit le matin tot soit le soir avant le coucher du soleil. ceci est logique sachant que le male couve en debut d'apres midi jusque fin d'apres midi (a observer si ce male en question a pour habitude de couver + longuement.
bien entendu, pour es femelles que tu veux faire voler pendant cette periode de reproduction c'est en tout debut d'apres midi qu'il faut le faire quand le male a pris la releve. c'est deja plus delicat de trouver le temps de pouvoir passer en debut d'apres midi faire voler ses pigeons.
un pigeon celibataire qui a deja bien vole etant jeune mais qui recherche une nouvelle compagne piour s'accoupler sera difficile a faire revoler tant qu'il n'a pas soulage ces "besoins" ...
au pire refaire voler en couple peut etre une solution a la remise en vol, au depart.

le mieux est de garder un rythme de vol malgre les repoductions, meme si c'est risqué et un peu difficile à en trouver le rythme.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 08 oct. 2016 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Merci pour cette réponse,
je pensai qu'on ne faisait pas voler pendant la reproduction, il y a toujours le risque de perdre un des 2 reproducteurs, ce qui m'est déjà arrivé, le mâle a terminé seul l'élevage des petits.

C'est ce mâle qui volait bien au début, aujourd'hui il vole peu et roucoule sur le toit, par contre il roulait très bien avant maintenant il fait 3 tours de maison à basse altitude et roule beaucoup moins et veut toujours rentrer au pigeonnier.

Je n'ai pas de femelle en âge à lui proposer donc attente.
Je l'utilise avec les jeunes pigeons pour les premières sorties.

A+
Nigure


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 09 oct. 2016 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
Bonjour à tous

Bonjour Nigure je fais comme ça aussi les reproducteurs ne sortent pas trop de risque a mon gout . pour moi les reproducteur sont le CAPITAL et je travail avec les jeunes ( INTÉRÊT ) mais ce n'est que moi bien sur

Bon Vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 09 janv. 2017 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
bonjour,

Je reprend ce post pour relever ce que dit akanabis

J'ai un sérieux problème avec les jeunes non encore accouplés, qui ont vraiment autres choses à faire que de voler ou même m'écouter : ça parade, point barre. smi:_014

Comment faites vous? vous faites voler par sexe séparés dès 6 mois?

Merci beaucoup


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 09 janv. 2017 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour j-baptiste,
C'est clair que les jeunes (males surtout) dés qu'ils se déclarent ont d'autres préoccupations !!!
Je commence par séparer les jeunes,puis je trie au fur et a mesure qu'ils se déclarent.
Ca fait trois compartiments, repro, males, femelles.
De plus comme ca paradait a travers le grillage, j'ai cloisonné de manière a ce que males et femelles ne se voient pas.
Depuis ça va beaucoup mieux.......sauf qu'au bout d'un certain temps il y a inévitablement quelques couples homosexuel qui se forment....
Et effectivement des leur plus jeune âge, ils volent séparément.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 10 janv. 2017 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
Merci beaucoup Daniel smi:_9

Je vais penser les futurs pigeonniers dans ce sens


Haut
   
 Sujet du message : Re: Retour au vol
MessagePublié : 12 janv. 2017 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
pour ma part,
je me contente de 2 compartiments que le laisse ouvert entre eux car raccordés à la volière, du coup cela en fait un seul réellement.
Au début j'ai voulu séparé mais je me suis heurté aux mâles ( couple) qui s'accaparaient chacun un compartiment et chassaient les autres.

Après réflexion j'ai ajouté à mon PF 2 cases d'élevage extérieurs sur les côtés, du coup les couples se sont appropriés les cases d'élevage et on laissé l'accès aux compartiments au reste de la colonie.

En 2016, j'ai fais de la reproduction et tout c'est très bien passé, l'entente à l'intérieur du PF est bonne et les pigeonneaux ont bien évolué au milieu des autres.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze