Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 20 juil. 2016 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Bonjour,

Juste par curiosité je suis aller traduire le règlement de vol Roumain du club
Asociatia Crescatorilor de Porumbei Jucatori de Galati-Romania
Image


Ils distinguent le Galati de figure avec sont règlement suivant :
Art. 1 le vol sera composé d'un nombre compris entre 5 et 7 pigeons Galati.
Art. 2 si les pigeons se séparent en vol, il sera jugé le groupe où il y le plus grand nombre de pigeons.
Art. 3 Grille de notation:
Pour des roulades d'une profondeur de moins de 2 mètres avec un minimum de 3 culbutes sera attribué 2 points / pigeon roulant;
Pour des roulades d'une profondeur de 2 à 5 mètres sera attribué 5 points / pigeon roulant;
Pour des roulades d'une profondeur comprise entre 5 et 10 mètres seront attribués 10 points / pigeon roulant;
Pour des roulades d'une profondeur de plus de 10 mètres sera attribué 25 points / pigeon roulant;
Pour des roulades d'une profondeur de plus de 50 mètres sera attribué 100 points / pigeon roulant;
Est accordée pour le vol réel 2 points / minute / formation.
Art. 4 Le concours se termine lorsque de 50% + 1 des pigeons se posent.

Simon,
j'espère ne pas m'être trompé en traduisant, je vous met l'original si dessous et n'hésitez pas à me corriger :
Art. 1 Stolul va fi compus dintr-un numãr cuprins între 5 şi 7 pãsari.
Art.2 Dacã în timpul zborului stolul se fragmenteazã, va fi arbitrat grupul care conţine un numãr mai mare de porumbei.
Art. 3 Grila de punctare:
Pentru jocul cu o lungime de maxim 2 metri şi minim 3 tumbe se vor acorda 2 puncte/joc;
Pentru jocul cu o lungime între 2 şi 5 metri se vor acorda 5 puncte/joc;
Pentru jocul cu o lungime între 5 şi 10 metri se vor acorda 10 puncte/joc;
Pentru jocul cu o lungime de peste 10 metri se vor acorda 25 puncte/joc;
Pentru jocul de peste 50 metri se vor acorda 100 puncte/joc;
Se acordã pentru zborul efectiv 2 puncte/minut/stol.
Art.4 Concursul se închide la coborârea a 50%+1 din pãsãrile lansate.



et du coup un autre jugement pour les Galati de Haut-Vol différent du premier :
ce règlement m'est apparu bcp plus difficile à traduire, si vous pouvez m'aider à corriger et reformuler les phrases l'original est dessous !

Art. 1 le vol sera composé de 5 à 11 Galati

Art. 2 le "vol de base" est représenté par 50% + 1 pigeon lâchés. Les pigeons restants sont considérés comme des «réserves».

Exemple: au lâcher de 5 pigeons, le «vol de base» se compose de 3 oiseaux, + 2 étant la «réserves».

Art. 3 lors du vol s'apprécieront les 4 hauteurs suivantes (voir l'article 26 du Règlement général)

Art. 4 Notation:

A basse altitude de vol est accordée 1 point / minute / vol

à la hauteur moyenne de vol est de 2 points / minute / vol

à la hauteur haut vol est de 3 points / minute / vol

Lors d'un vol à hauteur point et invisible sont attribués 5 points / minute / vol

Art. 5 Bonus:

je n'arrive pas à traduire cet article, ce qu'il me semble comprendre, c'est qu'un bonus de 50 point sera donné au vol s'il atteint en moins de 30 min et reste durant au moins 15 min à hauteur invisible !!!

Art. 6 le vol se termine lorsque le dernier oiseau est descendu du «vol de base»

Exemple: dans un vol de cinq pigeon, le 3e qui se pose signifie l'arrêt du jugement. Si un pigeon est pris par un rapace, vol s'arrêtera au deuxième pigeon posé, etc.

Art. 7 le vol à grande échelle:

Les Pigeons Adultes devront effectuer un vol de 180 minutes dont 30 minutes à «hauteur point et invisible"

Les Jeunes Pigeons devront effectuer un vol de 90 minutes dont 15 minutes à «hauteur point et invisible"

Art. 8 classement dans la première étape sera ceux qui ont terminé les deux échelles dans l'ordre de score, puis ceux qui ont fait un seul de toutes les échelles dans l'ordre de score et puis ceux qui n'ont pas atteint l'une des échelles afin de score.

Art. 9 classement final pour la première classification des concurrents (ceux qui ont terminé les étapes avec les deux échelles) ne prendra en considération les points réalisés par étapes qui ont réalisé les deux échelles.

Art. 10 En parallèle, il va compiler le classement "individuel" comme suit:

Chaque pigeon dans le vol sera noté par l'arbitre sur une feuille séparée ayant rejoint le "vol de base" durant le vol. Il est noté toutes les étapes effectuées (adultes ou jeunes) pour obtenir le temps de vol total fourni par cet oiseau. En fonction de ces temps de vol il établira le classement individuel pour les adultes et les jeunes. Pour faire partie de ce classement, la pigeon doit avoir atteint des hauteurs de vol, que le troupeau a atteint ou non.

Art. 11 le classement ce fera en fonction des points obtenus.

Art. 12. Lors de la compilation des résultats en catégorie adultes et jeunes, un «champion national absolu» sera validé à ce stade seulement lors d'un vol à grande échelle.

Art. 13 A la fin de la saison il sera réalisé un classement final par catégories Adulte et Jeune. Ce classement se fera en fonction des points qui ont été obtenus en vol, la première place dans le classement sera attribué au champion national absolu

Art. 14 Après la fin du vol, les oiseaux restants dans l'air (le cas échéant) restent en compétition pour le classement individuel. Que les oiseaux restants dans l'air peuvent être aperçus ou non, l'arbitre est obligé de rester jusqu'à la nuit. L'exception est si un pigeon n'est pas renté et ne peut pas être repéré durant une heure après le dernier pigeon posé le jugement s'arrête.

L'original pour ceux qui savent lire le Roumain et qui pourront me corriger :
Art. 1 Stolul lansat va fi compus din 5-11 porumbei

Art. 2 “Stolul de bazã” este considerat grupul de porumbei format din 50%+1 din stolul lansat. Restul de porumbei sunt consideraţi “rezerve”.

Exemplu: Lansati 5 porumbei, “stolul de bazã” este format din 3 pasari, 2 fiind “rezerve”.

Art. 3 În timpul zborului se vor aprecia 4 paliere de înaltime (vezi Art 26 din Regulamente generale)

Art. 4 Acordarea punctajului:

La zborul de joasã înãlţime se acordã 1 punct/minut/stol

La zborul de medie înãlţime se acordã 2 puncte/minut/stol

La zborul de mare înãlţime se acordã 3 puncte/minut/stol

La zborul de puncte şi dispariţie se acorda 5 puncte/minut/stol

Art. 5 Bonusuri:

Pentru atingerea palierului “puncte şi dispariţie” în decurs de 15 minute se acordã 50 puncte, cu condiţia ca stolul sa nu coboare sub acest palier timp de 30 minute.

Art. 6 Zborul se încheie în momentul în care a coborat ultima pasare din “stolul de bazã”

Exemplu: La un stol de 5 pãsari, a 3-a pasãre coborâtã închide zborul. În cazul în care o pasãre este luatã de şoim sau nu mai coboarã, zborul este închis de a 2-a pasãre coborâtã, etc.

Art. 7 Bareme de zbor:

La etapele cu porumbei maturi se cere realizarea unui barem de 180 minute de zbor efectiv şi 30 minute de zbor la “puncte şi dispariţie”

La etapele cu porumbei tineri se cere realizarea unui barem de 90 minute de zbor efectiv şi 15 minute de zbor la “puncte şi dispariţie”

Art. 8 În clasamentul pe etapa vor fi mai întâi cei care au realizat ambele baremuri în ordinea punctajului, apoi cei care au realizat numai unul dintre baremuri tot în ordinea punctajului şi apoi cei care nu au realizat niciunul dintre baremuri în ordinea punctajului.

Art. 9 În clasamentul final, pentru clasificarea primilor concurenţi (cei care au realizat etape cu ambele baremuri), se vor lua în considerare numai punctele realizate în etapele în care au realizat ambele baremuri.

Art. 10 În paralel, se va întocmi un clasament “la individual” astfel:

Fiecare pasãre din stolul lansat va fi notatã de cãtre arbitru pe o fişã separatã având alãturat timpul efectiv de zbor din etapa respectivã. Adunând toate etapele zburate (maturi sau tineret) se va obţine timpul total de zbor prestat de acea pasare. În funcţie de aceşti timpi de zbor se va întocmi clasamentul individual pentru maturi şi pentru tineret. Pentru a putea face parte din acest clasament, pãsãrile trebuie sã indeplineascã baremele, indiferent dacã stolul le-a indeplinit sau nu.

Art. 11 Poziţiile în clasament vor fi ocupate în funcţie de îndeplinirea baremelor iar concurenţii care au îndeplinit baremele de zbor vor fi departajaţi dupa numarul de puncte obţinute.

Art. 12 La întocmirea clasamentelor atât la maturi şi tineret cat şi la “campion naţional absolut” se vor lua în calcul numai etapele la care s-a îndeplinit baremul de zbor.

Art. 13 La finalul sezonului se va realize un clasament final în care vor conta atât rezultatele din etapele de maturi cât şi cele din etapele de tineret. Acest clasament se va realiza în funcţie de punctele obţinute în etapele la care s-au îndeplinit baremele de zbor, primului loc din clasament revenindu-i titlul de Campion National Absolut

Art. 14 Dupa încheierea zborului, pasãrile ramase în aer (dacã este cazul) concureazã pentru clasamentul de individual. Indiferent dacã pasarile rãmase în aer pot fi reperate sau nu, arbitrul are obligaţia de a rãmane pânã la lãsarea întunericului. Exceptie face cazul în care în zbor a ramas o singurã pasãre iar aceasta nu poate fi reperatã timp de o ora de la coborârea ultimului porumbel, concursul se considerã încheiat.


Image
Image
Image
Photos Vittorio Piussi

merci pour votre aide
Nico


Haut
   
MessagePublié : 23 juil. 2016 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Il y a plusieurs club en Roumanie, et par conséquent plusieurs règlements !!!!

cependant le Roller Club Romania est affilié ou en cour d'affiliation à l'EFU.
Image
Ils applique donc le règlement EFU du Galati pour les jugements européen, mais ils ont aussi leur propre règlement propre à la race Jucator de Galti :

voici leur règles du jeu :

L'équipe est composée de 5 pigeons galati

Chaque roulade bien exécutées, plus ou moins vite, avec une profondeur maximale de 2 m est noté 1 point / roulade

Pour les roulades de plus de 2m, 4 points / roulade + 1 point supplémentaire pour la combinaison de 2 figures différentes

Pour le haut vol il sera attribué 2 points / minute / vol
Le Haut-vol commence quand la tête et la queue ne sont plus visible, ce qui signifie «hauteur papillon». La hauteur s'apprécie lorsque les oiseaux sont au dessus du pigeonnier. Si le vol se déplace latéralement, sur un angle supérieur à 45 degrés, l'attribution des points est interrompu, jusqu'à ce que le vol se replace au dessus du pigeonnier.


C'est donc un règlement assez proche du notre, mais il prend en compte les particularités de la race à faire du haut-vol par exemple.

bon vol
Nico


Haut
   
MessagePublié : 23 juil. 2016 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
salut Nico,
Tu t'est fait un sacré boulot! dommage que je ne puisse t'aider plus avant dans la traduction.

Ce 1er règlement des purs rouleurs est fort intéressant dans la mesure ou le système des points prend en compte et avantage toute la gamme des vrais rouleurs en profondeur. Le nombre de points attribués est selon moi juste, puisqu'il va de 3 culbutes simples( les Galati joueurs) à la plus profonde des roulades dans le genre des "Moriscar).
Le hic c'est qu'il ne me semble pas facile de juger les pigeons de la sorte. Même avec 2 juges je pense qu'il faut en plus une personne qui note les points selon les indications des juges a fur et à mesure. Un peu comme le jugement en Kit. D'autre part le fait de donner 2 points par minutes de vol est a mes yeux correct puisqu'il encourage les vols longs et ne brime pas la performance comme nous le faisons avec nos limitations à 30 et 60 min qui sont toujours a mes yeux un peu ridicule lorsqu'on a affaire des races qui sont restées performantes.
par contre je ne sais trop a quoi bon des pigeons de " réserve" mais s'en doute cela m'échappe encore.

Le 2eme règlement spécifique aux Galatis de haut vol avec 3h dont 30 min à hauteur point ou invisible pour les adultes et 1h30 pour les jeunes ne me semble pas trop sévère et jouable pour qui connait les Galati de ht vol ou encore les ciung qui suivent également ce règlement de haut vol. Attention je m'avance peut être un peu mais étant donné qu'il s'agit là de temps minimum il faut tout de même les allonger, ces minutes de vol.
J'aimerais savoir ce que les Roumains estime par hauteur haut vol, c'est a dire ente la ht moyenne et la ht point. Je pense que c'est une hauteur intermédiaire telle la ht supérieur estimé dans le jugement des plongeurs.
Si les Roumains donnent 50 points pour une montée rapide en 30 min à ht point ce n'est que justice.
Bien que ça n'ai rien a voir avec les Galati mais puisqu'on en parle c'est ce qui se faisait dans l'ancien règlement des viennois ou c'était 10 min pour monter avec 1h d'affilé en ht point. Une fois poser on rajoutais en plus 20 points pour une rentrée rapide en 10 min.

Pour ce qui concerne leur système de classement par étape c'est franchement chafouin pour moi, mais s'en doute parce que je n'ai pas bien compris!

En résumé c'est un règlement qui se tient avec pas mal de bonne chose. Il est juste, mais tout de même un peu compliqué à appliquer.

Il serait intéressant d'avoir l'opinion d'autres amateurs de Galati.

En tous cas bravo Nico pour ton travail.

Roby


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze