Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 05 mars 2013 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
mon ami fredo j'espère te rencontrer un jour car pour moi ce sera un réel plaisir de te connaitre ; ça nous permettra de parler pigeons et de vol.
fais tu du transportable car je suis à la recherche de bons conseils ; on est parti du mauvais pied tous les deux mais on ne va pas continuer à se disputer entre grandes personnes qui font la même passion, ça serait dommage.
je pense peut être organiser une petite manifestation chez moi et j'espère te voir car je pense inviter quelques amis et je pense qu'on passera tous une bonne journée ; soyons cools et oublions ce petit conflit qui d'ailleurs ne sert à rien. si tu ne veux pas me répondre sur ce post j'en ai ouvert un autre sur "questions diverses" allez je compte sur toi. Amitiés Dominique


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 05 mars 2013 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 janv. 2013 18:23
Messages : 9
Bravo,Dominique
Ça c´ est bien de l´ amitié pour notre passion des pigeons qu´ elle que soit la race et le prix smi:_9
Amitier Mürsel smi:_9


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 05 mars 2013 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
amitié mursel dom smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 06 mars 2013 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
dominique a écrit :
mon ami fredo j'espère te rencontrer un jour car pour moi ce sera un réel plaisir de te connaitre ; ça nous permettra de parler pigeons et de vol.
fais tu du transportable car je suis à la recherche de bons conseils ; on est parti du mauvais pied tous les deux mais on ne va pas continuer à se disputer entre grandes personnes qui font la même passion, ça serait dommage.
je pense peut être organiser une petite manifestation chez moi et j'espère te voir car je pense inviter quelques amis et je pense qu'on passera tous une bonne journée ; soyons cools et oublions ce petit conflit qui d'ailleurs ne sert à rien. si tu ne veux pas me répondre sur ce post j'en ai ouvert un autre sur "questions diverses" allez je compte sur toi. Amitiés Dominique


Une chose est certaine, s'il y a bien un endroit où les pigeons sont bien c'est bien chez toi et ce qui ne gâche rien c'est la qualité. Bien que ce type de pigeons ne soit pas ma tasse de thé, tu as fait un superbe boulot en BR et j'ai vu 2 arméniens assez prometteurs. Pour les OR, il y a encore du travail (à voir si les souches que tu as mérite d'être conservées) et dans un autre type j'ai vu l'année passée une véritable machine à culbute. J'oubliais tes Talklas de grande qualité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 07 mars 2013 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
merci jef c'est vrai que tu es le seul de ce forum à avoir vu voler mes pigeons . C'est vrai que les br il y a du mieux mais tu m'as envoyé des vidéos de br ...il y a 2 mois et j'ai encore du boulot pour arriver à ce niveau . les taklas ce sont des pigeons d'une bonne souche, t'as juste à bien les sélectionner, les arméniens la même chose.Par contre les or je m'en suis pas assez occupé, il m'en reste très peu mais c'est vrai que mes préférés ce sont les br car je me suis vraiment investi dans ces pigeons ; ce sont mes "bébés" :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 16 mars 2013 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2012 22:39
Messages : 31
je chercje tjour les pigeon


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 17 mars 2013 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
BONJOURS mustapha que cherche tu comme pigeons ? takla? JO


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 17 mars 2013 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Ben oui, c'était même l'objet de son post des Taklas avec de bonnes chandelles !!!
mustafa a écrit :
bonjour je cherche un bon couple de pigeon takla pure sen avec bon chandelle


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 18 mars 2013 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour ,desolé je n'etais pas sur !et ne suis remonté qu'en haut de la page 3!!!la reproduction est commencé !il devrait trouver son bonheur cette saison!!!!moi je n'en ai pas pour le moment qui font la chandelle!!! bon vol a tous!!!! jo


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 18 mars 2013 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2011 20:44
Messages : 132
ma souche a des sujets qui font de très belles chandelles, les meilleurs sujets ont des problèmes a ce poser peuvent voler 2 ou 3 heures sans pouvoir
ce poser


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 22 juin 2016 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
je suis acheteur a conditionne voir les parents en vol ayant plus de 2 ans continue a faire des chandelles avec au mois 2 culbutes au dessus de son pigeonnier qui vole 2 heures et fait deux culbutes avant de se poser 200 euros je suis d'accord :) s'il ne font pas ceci ils ne valent pas 200 euros


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 22 juin 2016 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 févr. 2016 11:00
Messages : 13
J'ai des takla quasi parfais mais tu les connais trop bien marc


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 23 juin 2016 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
Anthony au debut du conversation j'ai vu qu'il y avait des taklas a vendre :) je cherche toujours mieux que ce que j'ai a la maison mais je n'ai pas trouvé encore :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 25 juin 2016 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
marcopasa a écrit :
je suis acheteur a conditionne voir les parents en vol ayant plus de 2 ans continue a faire des chandelles avec au mois 2 culbutes au dessus de son pigeonnier qui vole 2 heures et fait deux culbutes avant de se poser 200 euros je suis d'accord :) s'il ne font pas ceci ils ne valent pas 200 euros



question bête, mais c'est mes préférées :roll:
est ce vraiment la peine, sur des taklas, de rechercher 2 H de vol, où ne vaut il pas mieux, un peu comme pour les BR, rechercher plus de figures et avoir un temps de vol plus cours


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 07 juil. 2016 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
Pour nous en Turquie les pigeons qui ont une capacité de vol de moins d'une heure on dit que c'est pour les enfants. Dans les concours le pigeon qui ne vole pas une heure il est disqualifié donc le temps de vol = haute capacité sportive Un pigeon qui joue une fois joué (c'est a dire faire le chandelle) il faut qu'il se promène au moins 5 minute donc il se chauffe les ailles 10-15 min quand il commence et s'il vole 1h ca fait 9-10 chandelles
ce n'est pas énorme mais c'est la qualité qui compte .C'est un sujet q'on peut discuter des heures :) mais chaque un son truc bien-sure
Amicalement


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 08 juil. 2016 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
marcopasa a écrit :
:) mais chaque un son truc bien-sure
Amicalement



bien sûr! et merci pour ta réponse
mais l'important est de savoir comment ça fonctionne à l'origine de la race. ensuite, à chacun de s'investir ou non pour la préserver.
moi, ça m'intéresse, mais il faut aussi avoir le temps! je suppose que 9 chandelles en 1 heure, tu peux vraiment pas te permettre de les lâcher des yeux 1 seconde?
je sais pas si j'y arriverais tout les jours smi:_14


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 12 juil. 2016 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
Une fois que le pigeon a trouvé son style et sa performance définitive tu sais en peu quand est ce qu'il va faire une chandelle je parle en solo bien sure pas trois jeunes qui volent .Un jeune pigeon peut surprendre tous les jours on dit qu'un jeune pigeon change de chemise tous les jours mais un adulte tu sais ce qu'il va faire et quand est ce qu'il va faire a peu prés si c'est un bon et qu'il continue a jouer bien-sure car aujourd’hui c'est vraiment difficile de trouver des adultes qui continue a jouer;Jouer n'est pas juste culbuter ou faire des chandelles un peu par ci en peu par la jouer c'est jouer par plaisir en donnant aussi du plaisir a son maître. Dans les règles de l'art de faire jouer son pigeon en impressionnant même les non connaisseur. :)
amicalement


Haut
   
 Sujet du message : Re: takla
MessagePublié : 21 juil. 2016 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
Bien que encore débutant, je pense comprendrece que tu dis,
pour toutes les espèces que j'ai élevée, on voit toujours celles qui se font plaisir et qui cherchent à te faire plaisir...

je pense que obtenir cela est un objectif qui vaut bien les objectifs de performance.

en tout cas merci pour ta réponse.
Les taklas ne finiront jamais de m'étonner je crois.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze