Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : claqueur trio
MessagePublié : 20 juil. 2011 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
j'aimerai savoir s'il existe une différence dans le jugement d'un trio de takla ou d'un trio d'un autre culbutant
je m'explique dans un trio de claqueur toute les culbutes sont jugé ???
je n'est rien lue dans les règlement mais en discutant avec un ami il ma assuré que normalement seule les culbute qui font remonté le pigeon sont prise en compte
autrement dit si le pigeon perd de la hauteur après la culbute il ne faut pas la compté
j'attends vos avis
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: claqueur trio
MessagePublié : 20 juil. 2011 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 oct. 2010 20:23
Messages : 119
Salut Anthony,
comme tu peux le voir dans le réglement des claqueurs en trio toutes les culbutes sont comptés, il n'y a pas de dicernement.
Le réglement a été voté par tous le monde au niveau Européen pour tous le monde.
On peut ne pas etre en accord avec cependant lors des jugements francais ou EFU les juges doivent se conformer au reglement EFU.

Cependant pour apporter un peu d'eau a ton moulin, je comprend bien ta question, et je déplore moi aussi pour pour les trio de claqueur il n'y ai pas plus de dsitinctions qu'avec un trio de culbutant.
Il n'est ni exigé d'avoir des chandelles, ni exigé de comptabiliser uniquement les culbute lors des chandelles.
Avis personnel, un réglement devrait encourager le developpement des performances sportives des races en amplifiant les caractéristiques qui leur sont propres et non en les transformant simplement en agitateur de compteur.
Il n'est jamais trop tard pour faire un proposition de nouveau réglement à l'EFU


Haut
   
 Sujet du message : Re: claqueur trio
MessagePublié : 20 juil. 2011 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Anthony a écrit :
j'aimerai savoir s'il existe une différence dans le jugement d'un trio de takla ou d'un trio d'un autre culbutant
Bonjour Anthony,
La différence c'est que dans un trio de claqueur (pas que le takla) les montées en chandelles sont gratifiés d'un point (un point par metre si elles sont haute) alors que pour les culbutants ce n'est pas le cas.
C'est vrai que les culbutes simple pendant le vol d'un trio de claqueurs sont aussi gratifiées d'un point tout comme pour les culbutants :?
Ceci n'est plus le cas en claqueur solo ou ces culbutes simples pendant le vol ne sont pas comptabilisées. Claqueur solo c'est la discipline reine des claqueurs, car il n'y a aucune ambiguité!
Anthony a écrit :
autrement dit si le pigeon perd de la hauteur après la culbute il ne faut pas la compté
Ce n'est pas précisé dans le réglement, mais les claqueurs culbutent souvent sur place ou en montant en tout cas c'est ce qui est recherché...rarement en descendant !!!


Pour le reglement c'est là:
http://pigeon-vole.fr/site/image/secret ... n_2010.pdf
D-11 et D-12 page 16


Haut
   
 Sujet du message : Re: claqueur trio
MessagePublié : 20 juil. 2011 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 13:06
Messages : 113
merci de vos reponces


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze