Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : jugement claqueurs
MessagePublié : 11 févr. 2019 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
Bonjour,
Je pense qu'on ne devrais pas limiter le temps du vol sur le pigeonnier fixe en solo car un bon takla en solo vole plus d'une heure mais par compte on peut séparer le jugement des adultes et les jeunes ? Un takla quand il commence a jouer au début fait beaucoup de chandelles
en général - de 10 métrés après il va en faire moins mais plus régulier et plus long.Ou bien faire deux catégorie différente 1 h et 3 h par ex merci
Cordialement
MARC SARIYAZ


Haut
   
 Sujet du message : Re: jugement claqueurs
MessagePublié : 12 févr. 2019 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour Marc,

Je trouve que la question du règlement pour les jugements est toujours délicate. Un règlement n'est jamais parfait, l'équilibre entre les différents éléments à prendre en compte n'est pas facile à trouver et il y a aussi une part de subjectivité qui intervient. Actuellement, pour les culbultants, claqueurs et rouleurs, la prime va à la fréquence des figures, si bien qu'il vaut mieux avoir un pigeon qui vole moins mais fait beaucoup de figures plutôt qu'un pigeon qui vole plus mais fait moins de figures.

Je suis personnellement très sensible à la durée d'un vol, comme toi apparemment, donc ça ne me choquerait pas qu'il n'y ait pas de limite de temps. Je dirais même qu'il est aberrant de limiter le temps de vol. En fait, je pense qu'on pourrait même donner quelques points de bonus pour la durée, par exemple 1 point pour 5 minutes de vol. Idem pour la prise en compte du haut vol (comme c'est déjà le cas pour les Rouleurs Orientaux). Le dosage n'est sans doute pas facile à trouver.

Pour satisfaire tout le monde, ne pourrait-on pas imaginer la chose suivante ? On fait un seul jugement, mais ce jugement compte pour plusieurs catégories. Il compte pour une catégorie "figures", où on compte le nombre de figures comme actuellement, par exemple sur 30 minutes. Il compte aussi pour une catégorie "sans limite de temps" où on continue le jugement après les 30 premières minutes, en comptant toujours les figures, mais en ajoutant un bonus pour la durée et éventuellement pour le haut vol. Une équipe pourrait gagner l'une ou l'autre catégorie (ou les deux !) avec un seul jugement.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: jugement claqueurs
MessagePublié : 12 févr. 2019 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
Bonjour
Merci d'avoir partager votre avis on est d'accord je trouve aussi que compter juste des culbutes et du métrage n est pas suffisante pour juger un vol .Et limiter le temps c'est encore pire .Oui un pigeon qui fait que voler sans figures n est pas intéressante non plus mais on peut aussi disqualifier au bout de 15-20 min sans figures.Avec qui on doit discuter de tout ca serieusement a EFU ?
Cordialement
MARC


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze