Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jeunes Arméniens
MessagePublié : 18 juin 2017 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour,

Je débute avec les Arméniens, et j'ai maintenant une petite équipe de vol de 7. Il y a 4 jeunes de 3,5 mois, 2 jeunes de 2 mois et un mâle plus âgé (mais moins d'un an) qu'on m'a donné. J'ai quelques questions pour les gens qui font voler cette race.

Depuis quelques semaines, mon équipe se scinde en deux : il y en a 3 qui volent régulièrement 35-45 minutes (dont un jeune de 2 mois) en montant à hauteur moyenne et les 4 autres qui se posent au bout de 5 minutes. Parmi ceux-là, il y en a au moins deux qui pourraient faire beaucoup mieux : il s'agit du mâle et d'une jeune de 3,5 mois qui volait bien avant de se mettre en couple justement avec ce mâle. Il y a un autre jeune qui culbute beaucoup trop pour pouvoir voler plus et un jeune de 2 mois qui n'a jamais vraiment démarré, contrairement à l'autre du même nid.

Je voulais déjà savoir si les performances des 3 qui volent vous paraissent conformes à ce que vous obtenez, même si la réponse doit dépendre de la souche que vous avez. Est-ce qu'ils devraient notamment monter plus à l'avenir ?

Et pour les 4 autres, est-ce qu'il y a un moyen des les faire voler plus ? Si je les relance, ça n'aide pas trop et ils se reposent assez rapidement. Et au lieu d'être tirés vers le haut par ceux qui volent, c'est plutôt l'inverse qui se produit. S'il n'y a pas vraiment de solution, est-ce qu'ils pourraient éventuellement se mettre à mieux voler spontanément dans le futur ou bien est-ce qu'ils sont maintenant habitués à la médiocrité ?

Je précise que je les fais voler pratiquement tous les jours, tôt le matin vers 7 heures, et que les conditions sont plutôt bonnes en ce moment dans le sud (pas trop de vent le matin).

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: Jeunes Arméniens
MessagePublié : 18 juil. 2017 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour,

Quelques semaines après mon premier message, j'ai la réponse à mes questions parce que l'évolution a été assez rapide.

Avec l'arrivée de deux nouveaux jeunes dans l'équipe de vol, j'ai écarté celui qui ne démarrait pas, et là tout a changé. Les paresseux volent maintenant bien mieux et la durée de vol s'allonge vers une heure (et même 1h20 ou 1h30 quelques fois). J'ai eu aussi quelques montées à la hauteur supérieure, même si ça reste rare.

J'en ai juste deux qui culbutent beaucoup au démarrage, ce qui fait qu'ils ont parfois du mal à prendre de la hauteur, mais s'ils y parviennent, ils suivent les autres sans problème.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze