Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les differents types de Takla.
MessagePublié : 12 mai 2015 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Bonjour a tous
Serait il possible de lister les principaux types de taklas (les plus courants)???
Avec des photos ,le nom,les caracteres physique,(visière ,plumes aux pattes,couleurs) ,le type de vol recherché ou d autre choses...........
Merci.


Haut
   
MessagePublié : 16 mai 2015 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 juil. 2014 22:45
Messages : 7
salut,
petite question mais tres longue reponse necessaire !
vu le traffic de pigeons entre les differentes villes et les differentes souches, le takla tend à devenir commun malheureusement.
poses tu cette question pour determiner des pigeons que tu possedes, ou que tu veux acquerir ? ou par simple curiosité ?


Haut
   
MessagePublié : 18 mai 2015 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour kuscuabdi,
je ne sais pas quel sont les raisons qui motivent la question de jojo, mais je crois que nombreux ici seraient nombreux d'avoir des informations plus "precises" au sujet des "taklas", pour mieux comprendre.
De ce que j'ai compris "takla" en turc veut dire culbute, alors les "taklas" sont ils des culbutants .....ou des claqueurs ?
Pour nous il y a le claqueur de Mardin.....qui est un vrai claqueur : culbute, chandelle et claquement audible, est ce le cas pour tous les "Taklas" ?
Malheureusement je ne connais pas leurs noms mais parait-il :
- il ya ceux qui parait-il volent deux heures pour s' echauffer avant de culbuter....
- il y a ceux qui n'arrivent plus a se poser repetant les culbutes a l'atterissage et qui tombe d'épuisement dans l'herbe....
- il y a ceux qui rentre a pied dans leur pigeonnier...
- il y a ceux qui font des chandelles de 5 metres...
- il y ceux qui volent en salle....
etc...etc...
j'ai du mal à penser qu'il s'agit de la même race de pigeon !!

Sans rentrer dans les détails, si tu pouvais nous apporter des éclaircissements sur cette grande variabilité, ben ca serait sympa smi:_013


Haut
   
MessagePublié : 18 mai 2015 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 juil. 2014 22:45
Messages : 7
alors pour linstant je vais essayer de repondre aux questions dapres mes connaissances tres limiees en takla.
un takla qui sechauffe 2 h avant de faire des chandelles nest pas a retenir, sauf si cest votre tripe de galerer devant loiseau et dattendre aussi longtemps !

ceux qui tombent depuisement non plus ne sont pas a retenir, meme si jy vois une nuance avec le manque dentrainement au moment crucial des culbutes a repetitions (en dehors de la cause genetique)

le takla par tradition devrait toujours rentrer à pied au pigeonnier

chandelle de 5 metre c'est trop petit, meme si loiseau commence par là, au bout dun moment les chandelles doivent depasser les 10 metres au minimum

vol en salle je ne connais pas cette pratique cela ne minteresse pas

en somme, un takla est un takla, terme plutot genrique qui designe un pigeon qui culbute.
en turquie on recherche bien sur le claquement, la culbute pendant les chandelles, le vol typique (que je pourrais detailler plus tard si vous voulez)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze