Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 21 mars 2013 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
grace donc à notre ami pigeon12 ja i enfin mes pigeons rouleurs je vais vous les présenter
deux couples sont en couvaison , un bébé est né il y 15 jours et on attend les autres

une jeune femelle arlequin surnommée Pistache
Image

Mme Canelle et Mr Blacky ( qui ont changé pour une cage plus grande)
Image

Mme Prunille et Mr Arlequin
Image
avec leur bébé à 1 semaine
je ferais d autres photos très vite il est vrai que là je les laisse un peu tranquille le temps de la couvaison
bizzz à tous cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 17 avr. 2013 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
Pistache ce matin a entamé ses premières réelles pirouettes génialllllllllllllll
plus que ls vrilles simples auxquelles elle m avait habitué jusqu alors il ne faut pas oublier que c est une jeune aussi loll
et ce matin pirouettes et jeu de la feuille morte trop COOLLLLLLLLLLL j en ai pris plein les yeux génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

et en plus les bébés de Arlequin et mme Prunille sont nés un hier soir et un ce matin donc 3 bébés pour eux à ce jour géniallll et j attends d un jour à l autre ceux de l autre couple
après tout se joli monde arrete de repro car ils iront voler lolll il me tarde de les faire tous voler ensemble
enfin on ira doucement il y a le temps encore il faut aussi qu il sèvrent leur bébés déja
à plus gros bisous à tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 19 avr. 2013 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Superbe ton petit jeune doit être beau maintenant ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 20 avr. 2013 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
Bonjour oui le petit jeune a bien changé et est devenu un joli jeune pigeon voici les photos

Image
il y a quelques temps
et maintenant
Image

Image

Image

Image

Image

voilà je reviens plus tard vais voir si j en ai de jolies de pistache pour bien faire voir ses taches d arlequin car sur celle là cela ne se voit pas trop elle a de très jolies couleurs
bizzzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 20 avr. 2013 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Il est bien venu ton petit jeune. Celui qui est posé sur la cage n'a pas un port d'ailes trop typique pour un Oriental mais il est magnifique.


Dernière édition par jef le 20 avr. 2013 20:36, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 20 avr. 2013 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
oui selon les moments elle les portent en bas ou haute je sais pas pourquoi elle fait ca sinon elle sait se tenir comme les autres quand elle veut loll
mais bon c est une capricieuse la miss donc ............ oui il faut que je fasse des photos mieux d elle car elle est superbe en tache et reflets au cou
bizzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 22 avr. 2013 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Elle a effectivement un air futé cette Miss Pistache :grin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 26 avr. 2013 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour à tous
aujourd hui lacher des deux parents PRUNILLE ET ARLEQUIN 18mn de vol assez haut (sans pistache pour les distraire lol ) quelques préparations aux culbutes mais plutot feuille morte que pirouette réelle, mais joli vol contente de voir qeu papa et maman sont en forme malgré leur deux couvées consécutives , un régal et un tel plaisir de les voir évoluer ainsi
l autre couple en grande cage pour voir les alentours afin de prendre leurs repères et bientot je vais lacher tout le monde ensemble , sauf peut etre le petit jeune qui n a pas encore 2 mois ,
je vous ferais une vidéo au prochain lacher , si elle est bonne au visionnage bien sur loll
mes pigeons ne sont pas bien vieux non plus moins d un an quasiment tous donc je pense que c est peut etre pour cela que je n ai pas encore de vraies culbutes ?
bizzzz cloclo à bientot


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 07 mai 2013 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
Bonjour à tous bien ca y est j ai eu droit à mes premières pirouettes j étais émerveillée et si contente hier trop génial
Mme Prunille et Mlle Pistache m ont fait l honneur de me les faire en direct c était trop coollllllllllllllll
j ai adorééééééééééééééé loll
je vous mets une photo des deux derniers bébés d arlequin et prunille et la vidéo ou l on voit les pirouettes de prunille
j ai raté pistache zutt loll
bizzz à tous à bientot
une nouvelle v enue dans le monde du vol qui est heureuseeeeeeeeeeeee

Image

je vous mets la vidéo du vol de hier lors des pirouettes
bizzzzzzzzzzzz
http://youtu.be/W4bXaCVzvoQ


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 08 mai 2013 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Bonsoir très sympa tes orientaux smi:_014 mais tu n' as pas peur de perdre tes repros c est risquer smi:_015
bon continuation avec tes protégés smi:_18 merci pour les photos et la vidéo


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 09 mai 2013 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
pour l instant tout le monde rentre dans son bercail sans souci après niveau prédateur pas trop dans mon coin
nous avons juste des vautours qui tournent pas mal en ce moment en mal de bouffe surement mais ne s occupent pas des pigeons,
après pas trop d épervier ni faucon sur le coin d el maison après oui bien sur nous avons des rapaces et pas mal d ailleurs en lozère mais pas trop sur la ville
j ai déja perdu deux males mais qui n étaient pas en couple encore et dont j ai surement fait le lacher trop tot et n ont pas su ou voulu revenir à la maison
sinon je croise les doigts pour que tout continue comme cela
en fait ils ne volent pas trop longtemps les repro car trop préoccupés par leurs bébés ils font un petit tour et reviennent sur le toit de la maison avant de rentrer s occuper de leur progéniture
mais c est clair que chaque fois que je lache j ai un pincement au coeur lolllllllllllll on se refait pas quand on est une mamie gateau :grin: :grin:
et puis le pigeonnier est sur la fin de la construction enfin oufffffff
donc cela ira mieux
une fois un peu plus rationnés au pigeonnier tout le monde rentrera direct à l abri donc plus soulagé mamie cloclo loll
bizzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 13 mai 2013 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
cloclo48 a écrit :
Bonjour à tous bien ca y est j ai eu droit à mes premières pirouettes j étais émerveillée et si contente hier trop génial
Mme Prunille et Mlle Pistache m ont fait l honneur de me les faire en direct c était trop coollllllllllllllll
j ai adorééééééééééééééé loll
je vous mets la vidéo du vol de hier lors des pirouettes
bizzzzzzzzzzzz
http://youtu.be/W4bXaCVzvoQ


Beau vol, bien dynamique. Tu as aussi un bel élevage en Drahthaar dans les magnifiques paysages de Lozère. smi:_18


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 13 mai 2013 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
merciii jef
oui nous avons aussi un élevage de drahthaars et oui la lozère est vraiment magnifique
un coin de france magique et encore naturel et sauvage
un peu triste depusi quelque temps notre élevage canin nous venons de perdre notre cher usty après 10 ans de complicité et de bonheur mais la relève sera bientot là nous ferons une portée cet hiver avec son fils falco et bien sur notre chere ergane donc nous garderons une petite fille d usty malgré tout

oui quand à mes rouleurs je me régale tous les jours avec eux c est génial et le pigeonnier est fini enfin presque manque plus que finir les nichoirs et les perchoirs et tout le monde dans le pigeonnier loll
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 15 mai 2013 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
cloclo48 a écrit :
merciii jef
oui nous avons aussi un élevage de drahthaars et oui la lozère est vraiment magnifique
un coin de france magique et encore naturel et sauvage
un peu triste depusi quelque temps notre élevage canin nous venons de perdre notre cher usty après 10 ans de complicité et de bonheur mais la relève sera bientot là nous ferons une portée cet hiver avec son fils falco et bien sur notre chere ergane donc nous garderons une petite fille d usty malgré tout

oui quand à mes rouleurs je me régale tous les jours avec eux c est génial et le pigeonnier est fini enfin presque manque plus que finir les nichoirs et les perchoirs et tout le monde dans le pigeonnier loll
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Dans ma jeunesse je suis allé en camp à Saint-André-Capcèze, c'était hier :roll:, c'est vrai que c'est magnifique.
C'est difficile la perte d'un compagnon, je n'aime pas ça non plus smi:_8 .
smi:_18 pour ton nouveau colombier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 21 mai 2013 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour à tous
voici mes deux petits jeunes issus de mme prunille et arlequin
un petit noir qui avait relevé ses ailes avec son regard méfiant à mon égard d un air de dire t approche pas trop ou je m envole loll
Image

Image

Image

Image

Image

et très bientot tout ce qui concerne le pigeonnier fini
bizzzzzzzzzzzzzz à tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 23 mai 2013 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour à toutes et tous
bien voilà pigeonnier fini et les rouleurs en place
voici le diapo que je me suis amusée à faire pour sa constructions et des prises de vue de mes rouleurs en vol
bizzz à tous
et pour ceux qui aime la musique celte mettez le son lolll

http://youtu.be/ar_nvi3JROA


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 23 mai 2013 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Bravo! Joli travail!


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 23 mai 2013 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Joli travail et joli montage et les pigeons déjà adduits smi:_51 Bravo


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 24 mai 2013 05:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 10:06
Messages : 43
beau travail


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 24 mai 2013 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
merci à tousssss
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 28 mai 2013 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
vos pigeons volent ils bien en ce moment ?
depuis 2 jours les miens jouent à la poule sur la pelouse mais ne volent quasiment pas serait ce les changements brutaux de température ici un jour on se gèle ou on est trempe et le lendemain en tee shirt on a trop chaud ?,
voilà ces messieurs dames rouleurs-poules

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 29 mai 2013 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
je pense avoir compris la raison de leur apathie
à force de lire certains post ici ou ailleurs à la recherche du poids de forme des OR (chose que je n ai pas trouvé d ailleurs ) j ai pu lire qu un changement de lieu pouvait rendre moins affamés nos pigeons
et de plus les voyant rester perchés sur mes fenetres ou mon toit puis à terre
j ai forcé leur régime et en fait j ai fait l opposé de ce dont ils avaient besoin
ils avaient faim et moi je les restreignais
donc j ai repris ce soir une alimentation plus fortement dosée ils vont rester au repose 3 jours avec nourriture plus abondante puis nous reprendrons le cours normal des choses
cet aprés midi ayant vu arlequin très apathique et l ayant pu attraper si facilement j ai senti qu il était trop maigre
donc j ai compris ma grossière erreur précédente
voulant bien faire pur eux je les ai rendus plus faibles encore pffffffffffffffffffff
j espère qu ils vont vite récupérer et pouvoir revoler comme ils aimaient tant le faire auparavant
bizzzzzz
et si vous avez des conseils allez yyyyyy surtout je suis preneuse merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 29 mai 2013 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Effectivement le climat peut avoir une influence sur l'envie de voler, la position de nid également. Ils doivent être nourris à satiété, c'est à dire ni trop et ni trop peu et en fonction des besoins du moment ou l'art de nourrir. Ensuite entre affamé et être "maigre et apathique" faut peut être aussi voir côté sanitaire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 30 mai 2013 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
oui il est vrai que le climat est tellement changeant d un jour à l autre voir du matin au soir un coup il faut la doudoune un coup tu te mettrais en maillot
apparement le plumage est correct , et j ai vraiment l impression que c est une question de nourriture pas suffisante
je donne le mélange pigeons liégeois auquel je mélange blé et orge un peu
plus coquilles d huitres pilées dan sune autre gamelle bien sur auquelles je rajoute une pincée de gros sel

mais je pense que là je les ai trop affamés je vous tiens au courant
ce matin les filles avaient l air très bien et mon bel Arlequin tranquille dormait donc je vais voir dans la journée son comportemetn dans le pigeonnier
bizzzzz et merciii


Haut
   
 Sujet du message : Re: mes rouleurs enfinnnnnnn
MessagePublié : 15 juin 2013 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
cloclo48 a écrit :
oui il est vrai que le climat est tellement changeant d un jour à l autre voir du matin au soir un coup il faut la doudoune un coup tu te mettrais en maillot
apparement le plumage est correct , et j ai vraiment l impression que c est une question de nourriture pas suffisante
je donne le mélange pigeons liégeois auquel je mélange blé et orge un peu
plus coquilles d huitres pilées dan sune autre gamelle bien sur auquelles je rajoute une pincée de gros sel

mais je pense que là je les ai trop affamés je vous tiens au courant
ce matin les filles avaient l air très bien et mon bel Arlequin tranquille dormait donc je vais voir dans la journée son comportemetn dans le pigeonnier
bizzzzz et merciii


les pigeons en repro c'est pas le mieux pour du vol. Si tu veux en profiter pleinement : le mieux, c'est de séparer vol et repro. En jeune tu fait voler les deux sexes. Adulte, avec les femelles, c'est un peu plus compliqué, à cause des pontes.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze