Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pigeons oriental
MessagePublié : 22 juil. 2013 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
bonjour j'ai des pigeons oriental qui ne tourne pas comme sur vos videos comment je dois faire pour qu ils tounent


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 22 juil. 2013 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'une souche de vol? D'où viennent-ils?


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 22 juil. 2013 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
je les ai eu sur le bon coin et la personne ma dit que c'étaient des pigeons vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 22 juil. 2013 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonsoir dans qu"elle region es tu? as tu le nom de l'eleveur? il existe des pigeons selectionnés pour l'exposition!
certains néophites ne font pas la différence entre un pigeon qui vol(pigeon paon) est un pigeon de vol!! du club!! :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 23 juil. 2013 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
je suis du val de marne, les pigeons je suis allé les chercher a noisy le grand je me rappelle plus du non de la personne qui me les a vendu mais il ma dis que c'etait une souche oriental et qu'il les avait ramené luis même.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 23 juil. 2013 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
bonjour Paul , l'origine oriental c'est vaste , ils ressemblent au rouleur oriental ou a d'autre pigeon ?
et de plus la roulade c'est naturel c'est le pigeon qui la declanche tout seul au fil des entraînements en commençant par des tape cul ( comme si le pigeon ś asseyez sur sa queue) puis des culbutes et enfin la roulade .


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 24 juil. 2013 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
j"ai été voir sur internet et il ressemble bien a des pigeons oriental avec la queue qui remonte . Au départ j'ai acheté ces pigeons car je les ai trouvé jolis
et la personne qui me les a vendu ma dit qu'ils volaient bien et qu'ils tournaient et comme en ce moment j'ai du temps je m'amuse a les faire voler et pour l'instant ils volent presque pas ils ce perchent plus sur les toits ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 24 juil. 2013 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Paul,
si ce sont des pigeons "d'expo"...le pigeon ne peut pas inventer ce qu'il n'a pas en lui, si c'est une souche de vol il n'y a pas 100% de bon mais il devrait y en avoir quelques uns qui font des figures.
l'age des pigeons intervient, si ce sont des jeunes il leur faut parfois un peu de temps pour se declarer.
l'alimentation compte pour beaucoup, des pigeons trop nourris, trop gras, trop lourds ne volerons pas ou peu. De même des pigeons mal nourris, trop faible ne voleront pas non plus. la meteo aussi: l'oriental ne vole pas sous la pluie et globalement par trés forte chaleur les pigeons sont un peu réticents.
Si ils font du toit, commence par réduire l'alimentation, ( voir les mettre à l'orge) et eloigne toi du pigeonnier pour les lacher. Parfois c'est suffisant pour les faire demarrer.
Une fois qu'ils tiendront en l'air plus de 10 minutes....au bout de quelques vols tu devrais voir quelques figures ou des "tape-cul" si ce sont des jeunes.
Ne te décourage pas tout de suite. ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 24 juil. 2013 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
merci a tous pour ces conseilles, je vais essayer tous vos conseilles et je vous tiens au courant


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 25 juil. 2013 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bonjour Paul
je comprends ta frustration , personnellement ja i eu la chance de rencontrer un passionné membre du club d ailleurs, qui a bien voulu me céder des couples jeunes mais en maturité sexuelle et des pigeons qui volent surtout
Grace à eux j ai obtenu pour l instant deux couvées d un pigeon puisque les deux autres sont morts
j ai 3 autres couvées en cours afin de remplacer les premiers pigeons perdus et ceux qui sont morts mais malgré la repro mes pigeons volent
j ai eu la chance ayant pu avoir une bonne souche grace à notre ami aveyronnais de voir naitre des jeunes avec de super capacités de vol tant en culbutes qu en haut vol et en durée
je ne le remercierais jamais assez pour m avoir permis de réaliser mon reve du ciel MERCIII
il est vrai que si tu as des souches d expo proprement dite tu n auras pas de vol comme tu as pu voir
je na i pas encore des séries de culbutes comme je vois sur les pigeons de certains de nos amis ici mais mes pigeons sont jeunes necore les plus vieux ont à peine un an et quelque donc je garde espoir
j avais 5 culbutes à la suite sur le jeune de 2mois et demi qui s est fait attraper par le faucon grrrrrrrrrrrrrrrr
un précoce je reconnais
mais je sors mes pigeons tous les jours parfois deux fois par jour et les stimule voler bien sur ils font du toit aussi vu que la nourriture en ce moment n est pas trop réduite par rapport aux couvées en cours

ne désespère pas insistes sur les sorties et écoute bien les conseils de nos amis ici je peux te dire que je lis et j applique et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à toi et bon vol pour très bientot
bizzzzzzzzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 25 juil. 2013 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Les pigeons mis au vol tardivement sont plus difficile. Contrôler l'état d'engraissement, la mue (c'est primordial) et elle doit être déjà bien avancée, plus la chaleur. Ensuite il faut de la persévérance, l'OR à la réputation de voler assez facilement, c'est un bon choix pour débuter.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 26 juil. 2013 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
bonjour a tous j'ai retrouvé le numéro de téléphone de la personne qui me les a vendu qui ma confirmé que c'était bien des pigeons de vol et que si je le voulais il pouvait m'en faire voler et me vendre des jeunes qui sont près a voler


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 30 juil. 2013 02:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut paul essaye d aller voir plusieurs membre du club qui se feront le plaisir de faire voler rouleur ou autres culbutant sa te donnera une idée plus concrete sur le vol , choisi des membres qui font des concours ou qui on fait des concours (sur pigeonnier fixe ou sur transportable ), sans oublier se qui n on fond pas biensur , sa te donnera une idee et une diference SI il y en a une ??? pour ma part c est se que j ai fait il y a 11ans . Je pense qu internet reste un complement sur le vol ,tiens nous au courant , tu as la liste de tout les membres avec leurs race de pigeon sur le site dans espace membre a bientot au nouvel .


Haut
   
 Sujet du message : Re: pigeons oriental
MessagePublié : 31 juil. 2013 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 juil. 2013 19:13
Messages : 7
bonjour gégé j'ai été voir la personne a noisi le grand et en effet ces pigeons vol et roule(impressionnant) mais la semaine prochaine je reprend le boulot
et je n'aurais surement pas le temps de voir d'autre personne par contre je vais essayer dans savoir plus et continuer a faire voler les quatre jeunes que j'ai repris chez cette personne qui ma donné des conseilles pour faire voler merci de votre gentillesse et de m'avoir accordé du temps


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze