Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Sam:
Si j'avais suffisamment de place, je mettrait les jeunes à part et je séparerait "vieux" mâles et "vielles" femelles. Par contre les races c'est moins grave, tu peux toujours choisir d'en lâcher une ou l'autre. Ce n'est que mon point de vue hein!

Jef:
Pas de souci, je suis toujours là quand il s'agit de trinquer... Et même d'échanger si ca te dit.

Je me demande si ce n'est pas "nous" qui faisons du Wuta un super plongeur au détriment des autres qualités que les Grecs "conservent" ou mettent en valeur ? Peut etre que "nos" Wutas (et encore là, je crois n'avoir vu voler que la "souche Hamann"... Ya il encore d'autres souches au club? Ceux de Hans Gans ne sont pas moins performants!), peut-être que nos wutas ont été enrichi en Beyrouth? A ce propos, le croisement de ces deux races et tellement tentant, quelqu'un l'a il déjà fait?

Le sujet est riche en réflexion, j'espère rester clair dans mes divagations...

Les wutas seraient peut-etre un intermédiaire entre les nikos et les beyrouths? Ça y est je ne vais plus réussir à m'endormir ;-)
Mes wutas culbutent presque tous (au moins au début)!!! Rien n'est noir ou blanc...

Il faudrait se procurer une sorte de "feuille de jugement" grecque, ont en apprendrait plus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonsoir a vous
peux tu m expliquer cedric la différence entre elevatoris et anovatoris , je ne connaissais que elevatoris pour ceux qui montent face au vent sans faire de rotation
et qui plongent comme tu précisais les un après les autres pendant plusieurs minutes


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
@jeff
jef a écrit :
est ce que l’on est pas en train de transformer le wuta en Niko plongeur ?
Il y a de cela, en tout cas le Nikolaiev ( ou race apparenté) a été utilisé pour modifier le vol du Wuta vers ce que l'on peut voir aujourd'hui, on peut lire ici : http://greekpigeons.gr/pigeons/en/beliefs.htm
au point 15
15) Unfortunately, we, the Greek pigeon keepers do not have pure Greek pigeons, which are called “vouta (dive)”. Most keepers’ have bred them with the Nikolawiev which are most spectacular but lost from the dive which also is also a great pleasure.
En clair.
15)Malheureusement, nous, les éleveurs de pigeon grecs n'avons pas de purs pigeons grecs, qui sont appelés "Wuta (plongée)". La plupart des éleveurs les ont croisé avec les Nikolaïev qui sont plus spectaculaires, mais ont perdu du plongeon qui est également aussi un grand plaisir.
Je crois qu'il y a déjà des éléments de réponse a ta question suivante dans ce texte:
jef a écrit :
Est ce que la sélection sur le vol ascensionnel est au détriment du plongeon , c’est la question ?
car manifestement.....eux aussi ont d'ores et déjà constaté une baisse de la qualité du plongeon.
De plus il parait que le Wuta n'est pas toujours facile a faire demarrer, le Nikolaiev lui, est reputé tardif (a mon avis c'est un mauvais co-facteur qui a été selectionné, mais c'est une autre histoire) alors l'un n'est pas fait pour arranger l'autre.
Du coup rien d'étonnant a ce que tu constates que les sujets de la sorte elevatory soient nettement plus dur à mettre au vol.

@Cédric
Cédric a écrit :
Il faudrait se procurer une sorte de "feuille de jugement" grecque, ont en apprendrait plus.

C'est mal barré !
Dans la même page on peut lire
au point 16
16) Since there are no standards .
en clair il n'y a pas de norme, de standard, de réglements smi:_017


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
sam18 a écrit :
Merci pour vos conseils , c'est un plaisir d'avoir différents avis smi:_18
en fait je pose la question par simple curiosité étant donné que j'ai les deux races à la maison .
d'ailleurs j'ai l'intention de faire deux pigeonnier différent, un pour les Br et l'autre pour les Or avec des équipes de vol bien différencier par race afin de voir la différence de vol entre chaques.
Jeff , je suis à une demi heure au sud de Bourges, du coté de St Amand Montrond.


Ok je suis dans l'Allier vers ST Pourçain sur Sioule pour aller à Bourges je passe vers chez toi, si l'occasion se présente je te tiens au courant. je t’enverrais mes coordonnées.

A Bientôt


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Cédric a écrit :
Sam:
Si j'avais suffisamment de place, je mettrait les jeunes à part et je séparerait "vieux" mâles et "vielles" femelles. Par contre les races c'est moins grave, tu peux toujours choisir d'en lâcher une ou l'autre. Ce n'est que mon point de vue hein!

Jef:
Pas de souci, je suis toujours là quand il s'agit de trinquer... Et même d'échanger si ca te dit.

Je me demande si ce n'est pas "nous" qui faisons du Wuta un super plongeur au détriment des autres qualités que les Grecs "conservent" ou mettent en valeur ? Peut etre que "nos" Wutas (et encore là, je crois n'avoir vu voler que la "souche Hamann"... Ya il encore d'autres souches au club? Ceux de Hans Gans ne sont pas moins performants!), peut-être que nos wutas ont été enrichi en Beyrouth? A ce propos, le croisement de ces deux races et tellement tentant, quelqu'un l'a il déjà fait?

Le sujet est riche en réflexion, j'espère rester clair dans mes divagations...

Les wutas seraient peut-etre un intermédiaire entre les nikos et les beyrouths? Ça y est je ne vais plus réussir à m'endormir ;-)
Mes wutas culbutent presque tous (au moins au début)!!! Rien n'est noir ou blanc...

Il faudrait se procurer une sorte de "feuille de jugement" grecque, ont en apprendrait plus.


Pas de soucis pour échanger j'ai fait l'acquisition d'un grand fût :grin: .

Il y a d'autres souches en wuta. J'en ai une autre mais pas tester encore. Est ce que le wuta ne serait pas un mauvais Donek ? smi:_31

Le Beyrouth c'est plutôt un plongeur à 70° et l'Adana à 90°. Je dirais que tu as peut être raison Beyrouth X Wuta = Adana

J'a eu des Adana X Wuta mais je les ai testé aux petits pois.

C'est du vite dit bonne nuit. smi:_11


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 19 mars 2013 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
GG Daniel! J'étais tombé sur cette page il y a quelques temps et je n'arrivais plus à la retrouver! merci En tout cas tu semble avoir fais une bonne analyse du problème de par ta connaissance du Niko...

"αναβατόρια" lire anavatoria est traduit par ascenseur par "google traducteur" je pense qu'élévateur serait plus approprié, surtout que les grecs utilisent le mot français "ascenseur" ... MAIS quand tu tape "voutes anevatoria" (voutes=wuta) tu trouve plus de 600 vidéos sur youtube alors que si tu tape "voutes anavatoria" il n'y en a aucune...
Donc on parle bien de la même chose! (J'ai repéré aussi le terme " xromata" clairement "couleur" ce qui est confirmé par les couleurs des pigeons sur ces vidéos. Souvent on ne les vois pas voler et encore moins plonger... ce sont des wuta d'expo en gros...)

Jef, je ne sais trop quoi te répondre mais si l'alcool s'en mêle je risque de pas mal gamberger...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 20 mars 2013 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Quand tu rajoutes a cela que le Niko plonge..a peine a 45°.....uniquement quand il a le faucon aux fesses, juste le temps de l'esquive, et encore pas toujours, l'autour vient d'en prendre un ce matin "qui a oublier de plonger"....rien d'étonnant ce qu'il y ait une perte de la qualité du plongeon !!
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) Tu peux avoir en première génération un bon "elevatory" issu d'un croisement Wuta X Nikolaiev, a partir de deux souches ayant une forte empreinte génétique, cela par association des caractéres de l'un et de l'autre ( si ca le fait). Mais c'est aprés que ca se complique, parce que quand tu vas accoupler ces pigeons il y aura obligatoirement dispersion du patrimoine génétique........on retombe en plein dans le sujet de ce post, avec l' obligation de beaucoup de travail necessaire pour conserver et fixer ces "nouvelles" caractéristiques. Tout le probléme des "conservateurs" et des "novateurs" dont tu parlais.
C'est déjà pas simple d'aller chercher ce qu'il y a de bon dans une souche pour l'exprimer, alors là sur que c'est pas gagné!

En tout cas je suis toujours trés impressioné quand je vois ces vidéos par la puissance et la regularité dans la montée de ces "elevatory". ils me donnent l'impression de s'accrocher au ciel en tirant vers le haut avec une énorme volonté !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 20 mars 2013 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 21:40
Messages : 11
a ce jef un puis de sagesse pour ma part j ai eu des wuta qui culbute qui vrille qui plane et meme qui plonge pas parfois et j ai eu des dunek qui monte tres haut et qui descende mieux que des wuta alors complique tous ca


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 22 mars 2013 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Traduction du site Polimeris :
Polimeris a écrit :
L'histoire de la Wuta
Un oiseau purement grec, le Wuta origine il ya plusieurs années dans la ville de Tyrnavos.

Wuta origines de Columba oenas, qui était un croisement avec un pigeon locale dans la ville de Tirnavos et après de nombreuses générations est devenu Vouta d'aujourd'hui que nous connaissons tous. Aujourd'hui, après de nombreuses années les oiseaux ont les mêmes caractéristiques à celles de leurs ancêtres. Caractéristiques d'un pigeon sauvage sont la queue grise à son bord, le nez blanc et la couleur.

Le Wuta se propager rapidement aux villes proches comme Larissa, Volos et de Kozani, et, par l'intermédiaire colombophile émigrants, au Canada, aux Etats-Unis, Allemagne, France, Italie et Australie.



L'ancêtre de l'actuel «Wuta"

Queue qui rappelle un pigeon sauvage cas typique de la queue

Alors, où que vous trouvez un Wuta, vous savez qu'il s'agit d'une importation et que ses racines remontent à Tyrnavos.

Dans les premières années, car il y avait très peu de ces oiseaux, et depuis il ya eu beaucoup de curiosité à leur sujet, tout colombophile qui n'a eu qu'un seul Wuta serait-il s'accoupler avec tout ce qu'il pouvait - un Donek, un pigeon voyageur, une Nikolaïev , etc Il en est résulté de nombreuses espèces différentes. La plupart de ce croisement a été réalisé par pigeon-amateurs de Volos, qui a sélectionné et croisées de leurs oiseaux les plus spectaculaires, mettant l'accent sur l'apparence et en accordant une attention insuffisante à l'intelligence et délabré. Et quand Athènes entré dans le monde de pigeon de vol et les amateurs de Volos réalisé ce que la demande était pour leurs oiseaux et ce que les prix élevés des gens étaient prêts à payer pour eux, ils ont arrêté les faire voler tout à fait, et donc tout ce qu'ils avaient défauts ont été transmis de génération pour la production.

Et si nous avons atteint le point où 98% des pigeonniers amateurs parler de comment un oiseau vole individuels, et il ya très peu de connaisseurs qui parlent de la façon dont l'équipe vole. C'est l'équipe qui a le poids et le mystère. Vous obtenez le mystère quand les oiseaux volent en ligne droite, puis se déploient de façon aussi spectaculaire. Et encore quand ils tombent du ciel, un par un (pas tout à fait), avec un son énorme se précipiter. Si quand vous voyez une équipe de pigeons spectacle il n'y a pas traînards, alors c'est une équipe de haut vol. Quand vous voyez des personnes effectuant différemment, l'équipe est inégale et vous devriez être sur vos gardes en matière de transferts.

Il ya 15 ans, quelques pigeons vers le nord de Volos, et alors qu'ils avaient des défauts importants - essentiellement parce que 1) ils ne pouvaient pas voler haut, 2) ils n'ont pas de plongée, 3) ils roues comme Doneks, et 4) ils force perdue à 2 Beaufort - ils ont réussi, parce qu'ils étaient si spectaculaires, pour s'établir dans la plupart des régions de la Grèce et de déplacement ou bastardising courses authentiques, parce que les acheteurs non-initiés qui ont payé des millions pour montrer qu'ils avaient les meilleurs oiseaux les ont achetés soit à partir de la sol (sans les voir voler du tout) ou regarder faire un maximum de 50 mètres. Et si aujourd'hui la course réelle de Wutas est en danger de se changer en un oiseau différent.

Mes principes et mes convictions

1) Les pigeons doivent exécuter chaque commande de la gâche pigeon.

2) En savoir leur horaire facilement et rapidement et ne pas donner un moment difficile.

3) Soyez intelligent et ne pas se perdre.

4) Soyez résistants dans les moments difficiles et de ne pas changer de zone facilement. Si elles changent, elles devraient avoir la force et le courage de trouver leur nid.

5) Pendant le vol ils doivent être conscients de faucons et de se donner un message pour un changement de vol.

6) Fly spectaculaire avec la queue ouverte et angle de 80 degrés par rapport à leur corps, répartis individuellement à toutes les directions, ne tourne pas pendant le décollage, plonger à la verticale, un par un sans se retourner et de créer rugissement autant que possible.

7) Être en mesure d'exécuter leur programme 5 à 6 fois par jour

8) Ne devrait pas vieillir prématurément. Certains pigeons de la deuxième année ont le nez gonflé et les yeux, et leurs ailes pendre.

9) Fly bien à un jeune âge et de perfectionner leur comportement au cours de la 1ère année.

10) Il ya des pigeons qui sont spectaculaires quand ils sont jeunes, mais malheureusement, après un changement de plumes, ils ne peuvent pas voler haut encore.

11) L'équipe doit voler répandre, mais à la même hauteur que possible.

12) Ils devraient être capables de voler jusqu'à au moins de 3 minutes par temps calme (la plupart des gens pensent que l'air soulève les oiseaux vers le haut), puis son quand même ils soulèvement ceux qui peuvent voler ..

13) hiérarchiquement plongée. Dans une bonne équipe certains le font au début, certains suivent au milieu et certains le font les finitions. Cela arrive presque à chaque fois.

14) Les gardiens de pigeons bons »ne volent pas deux par deux des trois par trois. Seuls les gardiens »qui ont« dunekia "voler de cette manière. Malheureusement, le naïf ne voit que ces deux-là et pense que tous les pigeons des gardes sont comme ces deux là.

15) Malheureusement, nous, les gardiens de pigeon grecs n'ont pas pures pigeons grecs, qui sont appelés "Vouta (plongée)". La plupart des éleveurs 'ont les élever avec le Nikolawiev qui sont les plus spectaculaires, mais a perdu de la plongée qui est également aussi un grand plaisir.

16) En l'absence de normes, nous ne pouvons pas savoir qui sont les meilleurs pigeons. Les gens qui ne volent pas les pigeons sont capables d'entrer en contact avec des personnes naïves biais de sociétés affiliées.

17) Le pigeon plupart du temps, sont débarqués. Ils doivent donc être assez, autant que possible à la lumière bleue avec corps bien construit et les proportions de plumes et la tête.
Personnellement, j'aime les pigeons avec des colorations différentes.

18) Les pigeons sont un produit de leurs qualités et non une somme. Par exemple, il n'est pas de 10 pour le spectacle, 10 à l'épandage, 10 pour la plongée et que les sommes jusqu'à 30. C'est 10x10x10 = 1000. Si nous avons un zéro (0), puis le produit est égal à zéro (0), de sorte que le pigeon est sans valeur, et il est préférable d'avoir un athlète de décathlon de champion du 100m.

19) Et un conseil, «Celui qui a été autour, sait».
C'est un honneur pour le gardien à visiter et apprécier le vol des oiseaux avec des amis ou de simples visiteurs. Je suis heureux de savoir que les gardiens de pigeon Tirnavo, Ampellona. Elassona, Katerini et d'autres endroits.

20) Certaines personnes disent que les pigeons ne sont bons que quand ils sont sur le terrain et non pas quand ils volent.

21) Un ami de répétitions de mines: «ne pas voler les pigeons, on va faire une erreur, que les acheteurs utilisent leur imagination et les construire comme ils le souhaitent».

22) Malheureusement, à Veria et d'autres domaines un gardien de bon pigeon est celui qui peut vendre des oiseaux à des prix élevés et celui qui peut voler les oiseaux de la meilleure façon.

23) Les gardiens de pigeon pour cent ignorants »est d'environ 95%. Ce sont les gens qui gardiens taux pigeon autres soit bon ou mauvais, parce qu'ils gagnent prévoyons de (monétaire ou oiseaux). La plupart du temps donner du crédit à des personnes avec des oiseaux de basse qualité alors qu'ils blâmer les autres avec des oiseaux de qualité, car ils ont peur d'eux.

Ce qui concerne bienvenus
Stathis




Ma race préférée
J'ai fini par faire face aux Voutes dont je sais qu'ils sont des oiseaux qui proviennent dans une ville de la région de Thessalie (Grèce centrale), Tirnavos. Ils ont un équilibre très belle avec une forme très athlétique, très intelligent, très belle ascension (ils montent à la verticale, avec la queue ouverte). Ils volent en ligne droite, mais des parasites et ils descendent avec beaucoup de fracas. Ils peuvent voler à partir de 4 jusqu'à 10 fois par jour.
J'ai commencé à voler "Dunekia" après la demande d'un grand nombre d'entre vous qui m'ont demandé si grec "Dunekia" existent ou non.




Voilà ce que j’en ai retenue pour la genèse :
Le croisement du pigeon colombin (columba oenas) avec un pigeon de race locale a été le départ de la souche voute. Habituellement on nous donne le pigeon biset (columba livia ) pour ancêtre de tous les pigeons domestiques (DARWIN) !!!

Le départ s’est fait dans la ville de Tirnavos . Ils ont été sélectionnés sévèrement sur des qualités sportives. Ces oiseaux ont pris de la valeur et beaucoup s’en sont procuré pour faire du commerce.
Quand ils n’ont pu avoir qu’un sujet, ils ont croisé sur des Doneks, voyageurs, Nikolaïev, etc… Il en est résulté de nombreuses espèces différentes. C’est la raison pour laquelle le wuta s’est changé en un oiseau différent.

L’auteur serait le gardien d’une bonne souche bien qu’il dise : « Personnellement, j'aime les pigeons avec des colorations différentes. » !!! Il donne ses coordonnées et celle de quelques amis qui ont des bons voutes.

Alors, la race pure ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 23 mars 2013 02:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Cela signifie simplement que la présence des couleurs chez le wuta n'est pas un critère déterminant la qualité du vol !!
Et que, apparemment, la présence de couleurs chez le wuta est antérieure aux croisements qui ont pu dénaturé les qualités de vol de la race.
Cela indique que les croisements ont donné de nouveaux styles de vol.

Quand a la race pure, ou plutôt une lignée pure, c'est généralement une population animale de même origine génétique, soumise à un programme de sélection. le pedigree permet par exemple d'identifier un animal de race pure, ou encore le LOF (Livre des Origines Françaises) autorise l'identification de la lignée d'une race locale, ... De nombreux programmes de conservation des races pures existent de part le monde.
D'une maniére bien plus modeste, en selectionnant leurs pigeons selon des critères de vol reconnus au travers des différents réglements ou de critéres locaux reconnus, les eleveurs de pigeons de vol contribuent à la conservation de ces races dites "pures" , les critéres prédominant du programme étant ceux des qualités de vol il va de soit.
Le terme de lignée pure est effectivement préférable, dans le sens ou seul l'élevage en lignée permet de tendre vers l'homozygotie, qui permet d'assurer une descendance conforme au programme de selection choisi.
Mais usuellement , on parle de race pure ou de pur sang, ce sont les termes faisant parti du vocabulaire Français pour designer une lignée pure.
Ce n'est qu'une question de vocabulaire mais manifestement "race pure" te gène.
Je ne vois pas ou est le problème ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 25 mars 2013 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Bonjour

Je trouve très intéressant vos recherches sur les wutas par contre je ne trouve aucun conseil d'entraînement,ni d'astuce pour faire voler ce pigeon pour les novices.
la question que je me pose, pourquoi on ne trouve que deux souches qui volent bien,malgrés tous les éleveurs qui font cette race?

Je trouve tres delicat de mélanger des races différentes comme vous l'avez dit surtout de distribuer cela sans fixer les caractères recherchés (des mélanges qui ressemblent à rien).

Avant de se lançer dans cette alchimie il faut bien maîtriser la chose et exploiter au maximum la capacité de ces pigeons mais pas par facilité ce qui est le cas très souvent!!!

Il existe un manuscrit d'un éleveur sur 20 ans d'élevage avec des exploits incroyables juste trois pigeons deux mâles(demi-frères)et une femelle !!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... eeding.jpg

Je l'ai mis au propre si jamais ça vous intéresse je pourrais le publier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 26 mars 2013 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010 18:48
Messages : 393
Salut David,

En effet il serait super intéressant que tu publies ça dans la circulaire, avec tes commentaires de parfait connaisseur de cette race.
il y a bcp de choses a exploiter dans les résultats de cette lignée.
J'ai hâte de lire ton analyse.

a+
nico


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 26 mars 2013 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
hello tipplerman,
vas y David ce manuscrit semble hautement interessant et comme je manque toujours d'article pour la circulaire il est le bienvenu. D'autant plus que je suis entrain d'en terminer un sur la situation actuelle de nos pigeons de sport ,plus spécialement a l'exemple du BIRMIGHAM ou il est aussi question de sélection. Avec un ancien article de Thierry ROY sur la génétique que je pensait publier en même temp ton maniscrit pourrait vraiment être un plus.
a+ Roby


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 26 mars 2013 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Daniel a écrit :
Cela signifie simplement que la présence des couleurs chez le wuta n'est pas un critère déterminant la qualité du vol !!
Et que, apparemment, la présence de couleurs chez le wuta est antérieure aux croisements qui ont pu dénaturé les qualités de vol de la race.
Cela indique que les croisements ont donné de nouveaux styles de vol.

Quand a la race pure, ou plutôt une lignée pure, c'est généralement une population animale de même origine génétique, soumise à un programme de sélection. le pedigree permet par exemple d'identifier un animal de race pure, ou encore le LOF (Livre des Origines Françaises) autorise l'identification de la lignée d'une race locale, ... De nombreux programmes de conservation des races pures existent de part le monde.
D'une maniére bien plus modeste, en selectionnant leurs pigeons selon des critères de vol reconnus au travers des différents réglements ou de critéres locaux reconnus, les eleveurs de pigeons de vol contribuent à la conservation de ces races dites "pures" , les critéres prédominant du programme étant ceux des qualités de vol il va de soit.
Le terme de lignée pure est effectivement préférable, dans le sens ou seul l'élevage en lignée permet de tendre vers l'homozygotie, qui permet d'assurer une descendance conforme au programme de selection choisi.
Mais usuellement , on parle de race pure ou de pur sang, ce sont les termes faisant parti du vocabulaire Français pour designer une lignée pure.
Ce n'est qu'une question de vocabulaire mais manifestement "race pure" te gène.
Je ne vois pas ou est le problème ?




jef a écrit :
Traduction du site Polimeris :
L'histoire de la Wuta
d'un pigeon sauvage sont la queue grise à son bord, le nez blanc et la couleur.
Le Wuta se propager rapidement aux villes proches comme Larissa, Volos et de Kozani, et, par l'intermédiaire colombophile émigrants, au Canada, aux Etats-Unis, Allemagne, France, Italie et Australie.
L'ancêtre de l'actuel «Wuta"
Queue qui rappelle un pigeon sauvage cas typique de la queue
Alors, où que vous trouvez un Wuta, vous savez qu'il s'agit d'une importation et que ses racines remontent à Tyrnavos.
Stathis



La traduction n’est pas très fidèle. Pour moi ils étaient de couleur bleu comme les pigeons sauvages. D’autres couleurs ainsi que la modification du vol sont apparus suite aux différents croisements.
Sinon je suis d’accord que la couleur n’est pas déterminante pour la qualité du vol. Mais tenir compte de la couleur est déterminant pour ne pas effectuer une sélection valable basée sur la qualité du vol.


Acheté un pigeon c’est bien et avec un pedigree mieux. Mais on dit qu’on achète un pigeon et pas l’amateur. N. Descheamaeker, grand champion colombophile avait écrit dans sa revue : « le pedigree c’est la science des imbéciles » : ce qui n’a pas forcément fait plaisir.

Faire de l’élevage en lignée ou en consanguinité oui mais on seras Homozygotes pour certains gênes et hétérozygotes pour d’autres. On auras toujours une variabilité et il faudra toujours sélectionner pour rester dans les limites recherchées. Une race pure voudrait dire quelle est parfaite, sans déchet et je trouve que ce n’est pas approprié. Pour ce qui est du wuta c’est d’autant plus vrai compte tenu des multiples croisements dont il a fait l’objet et c’est plus souvent ainsi que l’inverse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 27 mars 2013 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
salut jef

je pense que la meilleur solution c est de ce concentrer a faire voler nos wutas dans les conditions de notre pays .

c est a dire des les entraîner le plus souvent possible en fixe comme en pigeonnier transportable afin de sélectionner

les meilleurs plongeons . de ce fait la couleur nous permettra de différencier tel ou tel style de figure .

donc la meilleur des chose c est de ce donner rendez vous au championnat d Ayse cet été avec nos équipes pour faire découvrir

ce mode vol si particulier aux novices et passionnés ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 27 mars 2013 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
jean marie a écrit :
salut jef

je pense que la meilleur solution c est de ce concentrer a faire voler nos wutas dans les conditions de notre pays .

c est a dire des les entraîner le plus souvent possible en fixe comme en pigeonnier transportable afin de sélectionner

les meilleurs plongeons . de ce fait la couleur nous permettra de différencier tel ou tel style de figure .

donc la meilleur des chose c est de ce donner rendez vous au championnat d Ayse cet été avec nos équipes pour faire découvrir

ce mode vol si particulier aux novices et passionnés ;)


De toute façon on a pas le choix. Ici ce seras vol en fixe uniquement. J'espère pouvoir me rendre au championnat mais je compte sur toi pour venir me juger en fixe.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 27 mars 2013 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
il faut que je face mes 10 jugements d eleves juge smi:_55 puis mon examen a passer bientôt . bientôt ;)

mais pourquoi pas une équipe de wutas sur pt pour le championnat ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 28 mars 2013 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
jean marie a écrit :
il faut que je face mes 10 jugements d eleves juge smi:_55 puis mon examen a passer bientôt . bientôt ;)

mais pourquoi pas une équipe de wutas sur pt pour le championnat ?


Tu en est à combien de jugements élève ?

Non parce que c'est moi qui vais me retrouver sur PT smi:_8


Dernière édition par jef le 29 mars 2013 02:12, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 28 mars 2013 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
soget david a écrit :
Bonjour

Je trouve très intéressant vos recherches sur les wutas par contre je ne trouve aucun conseil d'entraînement,ni d'astuce pour faire voler ce pigeon pour les novices.
la question que je me pose, pourquoi on ne trouve que deux souches qui volent bien,malgrés tous les éleveurs qui font cette race?

Je trouve tres delicat de mélanger des races différentes comme vous l'avez dit surtout de distribuer cela sans fixer les caractères recherchés (des mélanges qui ressemblent à rien).

Avant de se lançer dans cette alchimie il faut bien maîtriser la chose et exploiter au maximum la capacité de ces pigeons mais pas par facilité ce qui est le cas très souvent!!!

Il existe un manuscrit d'un éleveur sur 20 ans d'élevage avec des exploits incroyables juste trois pigeons deux mâles(demi-frères)et une femelle !!!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... eeding.jpg

Je l'ai mis au propre si jamais ça vous intéresse je pourrais le publier.



Bonjour David,

Pourquoi est ce que cela s’arrête en 1973 ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 29 mars 2013 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Salut Nico
Malheureusement  j'ai perdu le fichier et je n'arrive pas à mettre la main dessus!!
Donc c'est compromis pour la publication.

Mon petit Roby content de te revoir sur le forum et j'espère que tout le monde va bien chez vous.
Je te prépare une surprise cette année avec les pigeons à condition d'arrêter me prendre en photo quand je suis en train de bosser durement sur le canapé ;)))))

Salut Jf
En fait pour le kilométrage de mes pigeons je fait comme les japonais ils sont garanti à vie avec un kilométrage illimité ;)

À vrai dire tu a réson j'étais tellement pris Par ses performances et sa méthode d'accouplement que je ne me suis pas posé cette question pour quoi il a arrêté en 73.

Je pense qu'il avait la pression de sa femme, suite a ses mauvais résultat et il a su que j'avais arrêté les Ira et que j'avais attaqué les tipplers !!

 il y a très peut d'information sur lui mais je pense qu'il a achevé son travail et vu son âge il a du arrêté.
Nous avons cet héritage(tippler) grâce à ses hommes dévoués et déterminés dans leur travail.  


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 29 mars 2013 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
soget david a écrit :
Salut Jf
À vrai dire tu a réson j'étais tellement pris Par ses performances et sa méthode d'accouplement que je ne me suis pas posé cette question pour quoi il a arrêté en 73.

Je pense qu'il avait la pression de sa femme, suite a ses mauvais résultat et il a su que j'avais arrêté les Ira et que j'avais attaqué les tipplers !!

 il y a très peut d'information sur lui mais je pense qu'il a achevé son travail et vu son âge il a du arrêté.
Nous avons cet héritage(tippler) grâce à ses hommes dévoués et déterminés dans leur travail.  



20 ans c’est pas ce qui me semble le plus important, ce qu’il faut voir c’est le nombre de générations de pigeons. Le Dr Stooskoph avait testé les limites de la consanguinité : de mémoire sur 25 générations je crois. Avec Gordon Hugues j’en estime moins de 1O, à voir.
Effectivement il est peut être décédé, arrivé aux limites, appris que tu avais des tiplers, ou autre…

Voici un lien sur les variations du tipler :
http://www.tipplers.ca/various-articles ... -tipplers/

Un extrait :
"Variations in Tipplers
by Nino Bugeja [For PDF version Click Here]
The reason there are many variations in appearance is due to the wide variation of genes, and nothing more in my opinion. This along with selection of one man’s vision over another coupled with not having a true breed standard to follow. These are the main reasons for why you see a large variance in type."

"Les variations de Tipplers
par Nino Bugeja [Pour la version PDF Cliquez ici]
La raison pour laquelle il ya beaucoup de variations dans l'apparence est due à la grande diversité des gènes, et rien de plus à mon avis. Ceci avec la sélection de la vision d'un homme sur un autre couplage de ne pas avoir une race véritable norme à suivre. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous voyez une grande variance dans le type."


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 30 mars 2013 04:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 nov. 2010 13:39
Messages : 80
salut jef , nino bugeja c est le president du club des tippler du canada si ma memoire et bonne , il a un nombre de souche extraordinaire de tippler dans son elevage mais c est resultats ne sont pas present ?et pourtant il y travail depuis plus de 15ans , alors meme si il a raison ???? il devrait se concentré sur le vol ou peut etre il et a cote de la plaque ???? ? ,nino bugeja et reputer comme bureaucrate pour les tipplerman se monsieur n est pas une reference dans le milieu du tippler , ses articles vol beaucoup plus que c est pigeon c est extraordinaire je dirai meme plus il est epoustoflant


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 30 mars 2013 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
jef a écrit :
jean marie a écrit :
il faut que je face mes 10 jugements d eleves juge smi:_55 puis mon examen a passer bientôt . bientôt ;)

mais pourquoi pas une équipe de wutas sur pt pour le championnat ?


Tu en est à combien de jugements élève ?

Non parce que c'est moi qui vais me retrouver sur PT smi:_8


je crois que j en suis a 4


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 30 mars 2013 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
gégé a écrit :
salut jef , nino bugeja c est le president du club des tippler du canada si ma memoire et bonne , il a un nombre de souche extraordinaire de tippler dans son elevage mais c est resultats ne sont pas present ?et pourtant il y travail depuis plus de 15ans , alors meme si il a raison ???? il devrait se concentré sur le vol ou peut etre il et a cote de la plaque ???? ? ,nino bugeja et reputer comme bureaucrate pour les tipplerman se monsieur n est pas une reference dans le milieu du tippler , ses articles vol beaucoup plus que c est pigeon c est extraordinaire je dirai meme plus il est epoustoflant


Ok, le Docteur Stosskopf était lui un très bon praticien et la référence N° 1 dans les sciences vétérinaires du pigeon. En fait c'est pas 25 mais 5 générations. En génération 4 il a observé réduction du gabarit, stérilité anormale et génération 5 : mortalité brutale. Ensuite il faut croiser deux lignées consanguines différentes pour avoir l'effet hétérosis. C'est pas simple au niveau d'un seul colombier et il faut vraiment les bons oiseaux au départ. J'ai testé un accouplement fils sur mère et en première générations les jeunes étaient déjà aveugles, avec d'autres j'ai été un peu plus loin. En colombophilie, une enquête réalisée sur plusieurs années a donnée comme résultat que l'intégralité des vainqueurs nationaux et as nationaux étaient non consanguins.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 30 mars 2013 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 févr. 2011 14:34
Messages : 29
Malgrés que je ne sois pas fun de Gordon Hughes ni adepte de breeding close,je pense que analyser son élevage mérite une longue réflexion,nous pouvons pas le généraliser d'un simple clin d'oeil!! 

Si on se donnait la peine de regarder ses incroyables résultats durant ses vingt ans on trouvera une régularité suivie d'un très beau palmarès.
                                                                                                                     
En sachant que tous ses pigeons sont des demi frères et sœurs
J'attire votre attention sur le dernier résultat en 73,on verra que le pigeonneau( 73/153)vient de (C69/0046) et (H71/014) qui sont tout les deux frère et  sœur!!
                                                     
Et aussi le père de  (H73/146) vient d'un couple qui sont frère et sœur!! 
Père (C65/0144) de (C63/156) et (H71/014)


Il faut être conscient de la difficulté pour arriver à 19h de vol!!
Pour cela je propose de prendre vos chaises longues de la mettre dans le jardin à 4h du matin et rester jusqu'au 23H ça fera juste 19H et vous m'en parlerez de votre expérience et votre état général!!

Nous n'avons plus de trace écrite de Gordon Hughes mais il a toujours continué son élevage.

Piet Ven Der Werf c'était un très bon ami de Gordon (on trouve sur YouTube un extrait de leur rencontre ) qu'a hérité de sa souche et en 2002 Piet a fait 20H01mn avec ses pigeonneaux mais malheureusement Piet arrête son élevage à cause d'un cancer en 2010-11.

La souche de Gordon elle est aussi pratiqué chez Mike Complin un des meilleurs actuel en Angleterre avec des très bons résultats et aussi recherché et pratiqué par beaucoup d'autres amateurs en Europe et mêmes en Turquie. 

Comme précurseur on peut nommer aussi Wilf Lovatt 20H en 1963,Arthur Newton 20h07mn en 1972et Jack Boden 20H40 en 1975. 
En Angleterre La plupart des tipplermen pratiquent la souche de Boden.

Pour terminer je tiens à souligner ma passion pour pigeon de vol mais pas pour pigeon littéraire.
Je préfère l'art de magner le pigeon en ciel que magner une plume sur un papier.


PS: Sans oublier le bienvenu à Sam 


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze