Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 30 mars 2013 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
soget david a écrit :
Malgrés que je ne sois pas fun de Gordon Hughes ni adepte de breeding close,je pense que analyser son élevage mérite une longue réflexion,nous pouvons pas le généraliser d'un simple clin d'oeil!! 

Si on se donnait la peine de regarder ses incroyables résultats durant ses vingt ans on trouvera une régularité suivie d'un très beau palmarès.
                                                                                                                     
En sachant que tous ses pigeons sont des demi frères et sœurs
J'attire votre attention sur le dernier résultat en 73,on verra que le pigeonneau( 73/153)vient de (C69/0046) et (H71/014) qui sont tout les deux frère et  sœur!!
                                                     
Et aussi le père de  (H73/146) vient d'un couple qui sont frère et sœur!! 
Père (C65/0144) de (C63/156) et (H71/014)


Il faut être conscient de la difficulté pour arriver à 19h de vol!!
Pour cela je propose de prendre vos chaises longues de la mettre dans le jardin à 4h du matin et rester jusqu'au 23H ça fera juste 19H et vous m'en parlerez de votre expérience et votre état général!!

Nous n'avons plus de trace écrite de Gordon Hughes mais il a toujours continué son élevage.

Piet Ven Der Werf c'était un très bon ami de Gordon (on trouve sur YouTube un extrait de leur rencontre ) qu'a hérité de sa souche et en 2002 Piet a fait 20H01mn avec ses pigeonneaux mais malheureusement Piet arrête son élevage à cause d'un cancer en 2010-11.

La souche de Gordon elle est aussi pratiqué chez Mike Complin un des meilleurs actuel en Angleterre avec des très bons résultats et aussi recherché et pratiqué par beaucoup d'autres amateurs en Europe et mêmes en Turquie. 

Comme précurseur on peut nommer aussi Wilf Lovatt 20H en 1963,Arthur Newton 20h07mn en 1972et Jack Boden 20H40 en 1975. 
En Angleterre La plupart des tipplermen pratiquent la souche de Boden.

Pour terminer je tiens à souligner ma passion pour pigeon de vol mais pas pour pigeon littéraire.
Je préfère l'art de magner le pigeon en ciel que magner une plume sur un papier.


PS: Sans oublier le bienvenu à Sam 


J'ai trouvé pour la H73/153 : Père fils de C69/0046 qui est fils de C68/160 avec H66/154 et Mère H71/014 qui fille de C64/18055 avec H66/154. Ce qui donne demi frère par demi sœur mais pour le père du 0046 je suis pas certain.

Pour le H73/146 c'est Père C65/0144 fils de C63/156 et de H64/154 et non de H71/014 car là la mère serait plus jeune que le Père.

Mais peu importe, c'est vraiment du concentré sur un seul couple. J'admire tout simplement le travail pour faire voler des pigeons 19 heures.


Dernière édition par jef le 02 avr. 2013 01:59, édité 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau dans le 18
MessagePublié : 02 avr. 2013 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
J’ai trouvé celle ci mais faut comprendre :
http://www.youtube.com/watch?v=sg9HoWGriiQ

et puis celle ci : pigeons Gordon Hughes en australie avec un sujet huppé :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... i6-UXJZfAw

Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze