Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BOnjour de Lozère
MessagePublié : 18 sept. 2012 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
Bonjour ,
je suis donc cloclo (claudine dans la vie) j élève des chiens depuis des années et des années , nous avons un petit élevage de passionnés de drahthaar chien d arrêt allemand à poil dur et nous avons élevé également pendant des années des cailles du japon
mais j avoue que je préfère les pigeons :grin:
je possède pour l instant deux couples de pigeons un de texan pour la reproduction pour chair et un couple croisé femelle noire tete de brive et un male issu d un croisement d on ne sait ou mais très beau lol

je voulais trouver des rouleurs de perse arlequins juste avant que l on m offre le premier couple de pigeons

Donc mes deux couples servent pour la reproduction et sont de très bons parents et je les adore ils font de très beaux bébés et s en occupent merveilleusement bien

mais il est vrai que je cherche et cherche tout en me documentant sur la race des ROULEURS !!
donc je suis venue vers vous êtes le site de référence pour les pigeons de vol et de voltige ainsi j accrois mes connaissances sur mes pigeons révés et espère bien en trouver

J ai lu sur un post qu il ne faut pas les deux arlequins mais un et l autre couleur afin de pouvoir obtenir des arlequins
donc je suis toute ouie à vos indications conseils et renseignements

merciii à vous tous de m accueillir au sein de votre forum et je vous dis à bientot
cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 18 sept. 2012 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour cloclo
petite précision....
Ici on s'interesse aux pigeons de vol...qui volent.
L'esthétique a son importance, chacun a ses préférences pour les formes ou les couleurs mais ce n'est pas ce qui nous préocuppe.
Arlequin ou pas ce qui nous interesse c'est ce que fait le pigeon dans le ciel.
Il y a beaucoup de pigeon de vol, qui ont perdus leur capacités de vol, et qui sont devenus des pigeons d'exposition, il y a une formule pour cela, Pigeons de vol d'exposition !
Bien qu'ils s'appellent culbutant ou rouleur ils ne culbutent plus ou ne roulent plus.....par contre ils sont trés jolis et sont exposés comme les texans ou les têtes de brive dont tu parles.
D'autres sites leurs sont consacrés, notament " le CACHE"
http://cache-club.jimdo.com/
et son forum
http://cache.club.free.fr/forum/index.php
Tu y trouveras davantage de réponse a tes questions.
LD.


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 18 sept. 2012 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
ok désolée d avoir dérangé toutes mes excuses mais je veux des pigeons qui volent qui roulent de toute façons pas des pigeons qu on expose uniquement comme des peluches
bien sur s ils sont beaux pourquoi pas mais avant tout je veux m amuser avec eux les faire s amuser dans le ciel et sourire de leurs pirouettes !!!!
je fais déja beaucoup d expos avec mes chiens et différents concours travail pour mes chiens c est pareil il faut qu ils chassent bien avant tout , un super caractère et s ils sont beaux tant mieux comme notre jeune chienne de 3 ans qui est championne mais avant tout c set aux bois qu on voit vraiment ce qu ils sont et c est ces moments là que ja ime avant tout
donc pour les pigeons c ets pareil si je veux des rouleurs c est pour qu ils roulent
c est vrai l arlequin m attire beaucoup pour son esthétique mais d autres me plaisent aussi
bien je me retire
cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 18 sept. 2012 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Bonsoir cloclo 48
comme l’écrit Daniel seule latitude au vol nous interresse cependant je fais parti de ceux qui s’intéresse aussi a la couleur de nos pigeons de vols je suis du Gard alors si tu veux venir voir voler des Rouleurs Orientaux arlequins c'est avec grand plaisir smi:_013 j 'habite prés d Ales..


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 19 sept. 2012 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
cloclo48 a écrit :
ok désolée d avoir dérangé
Tu ne nous déranges pas du tout :)
cloclo48 a écrit :
je fais déja beaucoup d expos avec mes chiens et différents concours travail pour mes chiens c est pareil il faut qu ils chassent bien avant tout ,
C'est une trés bonne comparaison, nos pigeons sont a considérer comme des "pigeons de travail", il faut qu'ils volent avant tout !
Si tu veux faire voler tes pigeons, alors tu es au bon endroit !
Dans ce cas, comme cela t'a été précisé ailleurs, et pour reprendre ta comparaison, si " bon chien chasse de race", bon pigeon vole si il est d'une bonne lignée ! Aussi pour le vol il faut essayer de se procurer des pigeons d'une souche qui a conservé ses aptitudes de vol. Le meilleur moyen de s'en assurrer c'est d'aller voir les pigeons voler, car dans une cage d'expo...ce n'est pas trés adapté.


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 20 sept. 2012 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 sept. 2012 23:37
Messages : 99
super la lozère, et pas trop loin de chez moi, on pourra se croiser!!

le RO, j'ai longuement hésité, car j'adore le type. Mais j'ai eu peur qu'ils soient un peu trop "foufou" en vol pour un débutant, d'où mon orientation vers la galati.
De plus, j'ai un peu peur du haut vol par chez moi (terrain assez vallonné et pas mal de rapaces)


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 20 sept. 2012 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 févr. 2011 13:07
Messages : 176
Question :

cloclo48 a écrit :
Bonjour ,
je suis donc cloclo (claudine dans la vie) j élève des chiens depuis des années et des années , nous avons un petit élevage de passionnés de drahthaar chien d arrêt allemand à poil dur et nous avons élevé également pendant des années des cailles du japon
mais j avoue que je préfère les pigeons
je possède pour l instant deux couples de pigeons un de texan pour la reproduction pour chair et un couple croisé femelle noire tete de brive et un male issu d un croisement d on ne sait ou mais très beau lol

je voulais trouver des rouleurs de perse arlequins juste avant que l on m offre le premier couple de pigeons

Donc mes deux couples servent pour la reproduction et sont de très bons parents et je les adore ils font de très beaux bébés et s en occupent merveilleusement bien

mais il est vrai que je cherche et cherche tout en me documentant sur la race des ROULEURS !!
donc je suis venue vers vous êtes le site de référence pour les pigeons de vol et de voltige ainsi j accrois mes connaissances sur mes pigeons révés et espère bien en trouver

J ai lu sur un post qu il ne faut pas les deux arlequins mais un et l autre couleur afin de pouvoir obtenir des arlequins
donc je suis toute ouie à vos indications conseils et renseignements

merciii à vous tous de m accueillir au sein de votre forum et je vous dis à bientot
cloclo


Réponse :

Daniel a écrit :
Bonjour cloclo
petite précision....
Ici on s'interesse aux pigeons de vol...qui volent.
L'esthétique a son importance, chacun a ses préférences pour les formes ou les couleurs mais ce n'est pas ce qui nous préocuppe.
Arlequin ou pas ce qui nous interesse c'est ce que fait le pigeon dans le ciel.
Il y a beaucoup de pigeon de vol, qui ont perdus leur capacités de vol, et qui sont devenus des pigeons d'exposition, il y a une formule pour cela, Pigeons de vol d'exposition !
Bien qu'ils s'appellent culbutant ou rouleur ils ne culbutent plus ou ne roulent plus.....par contre ils sont trés jolis et sont exposés comme les texans ou les têtes de brive dont tu parles.

D'autres sites leurs sont consacrés, notament " le CACHE"
http://cache-club.jimdo.com/
et son forum
http://cache.club.free.fr/forum/index.php
Tu y trouveras davantage de réponse a tes questions.
LD.


smi_34 Adieu Cloclo


Haut
   
 Sujet du message : Re: BOnjour de Lozère
MessagePublié : 22 sept. 2012 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
Merci Mika
et c est avec grand plaisir que je répondrais à ton invitation dès que possible
je te contacterai par mail et te remercie encore
et oui je ne veux pas des pigeons "en marbre" pour faire tape à l oeil en expo beauté loll non je veux de beaux pigeons certes ( et ce je crois comme tout un chacun) mais je veux des pigeons donc il faut que ca vole !!!
à bientot
gros bisous à vous tous
cloclo


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze