Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 01 avr. 2012 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut a tous !
Me revoilà , je fut membres il y a pas si longtemps que ça , j'ai arrêté suite a une hécatombe au pigeonnier ça ma refroidi un peu ...une fouine c'est servie , il me reste que 2 voyageurs.. smi:_13
C'est moi que vous pouvez voir sur la vidéo du pigeons loft ! (pigeonnier fixe) , donc il est bien beau , mais vide !
J'habite maintenant en Lozère ou mes Wutas volaient vraiment bien , des plongeons extras et bien sur je veut m'y remettre !! on se décourage pas et on recommence . smi_39

Je cherche donc a reprendre contact avec les éleveurs autour du Gard ou lozere ...mon problème est que je n'ai plus aucun numéraux de téléphone ..(Frédéric Xabada , agora ,...) smi:_46 smi:_46

Voila @ bientôt j’espère ! ;)
RV


Haut
   
MessagePublié : 02 avr. 2012 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Salut rv30 ravi de te retrouver sur le Forum smi:_18 on c'est déja vue me semble t il ?
sur le lieu de mon travail (Gamm Vert ALES) smi:_016
tu habite ou en Lozère? smi:_013


Haut
   
MessagePublié : 02 avr. 2012 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut , exact c'est bien moi !
Oui je suis maintenant installé en Lozère vers saint Frézal de Ventalon , j'ai un travail pas très loin , et je fait un gite , j'ai 2 vieux poulaillers qui vont se transformer en pigeonniers...
Ici mes Wutas volaient vraiment bien car il n'y a pas de toit , a part le mien...! donc je pouvais les chasser a chaque fois et leur donner de bonne habitude ..je pense aussi que la pente de la montagne les aident a bien monter.
Voila !
@+
rv


Haut
   
MessagePublié : 16 nov. 2014 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut a tous !
Et bien voila une petite mise a jour de ma présentation :)
Ça fait maintenant 2 ans que je suis installé et en cours d’installation ouai il faut le temps ....
J'ai put faire mon gîte : http://www.lesesperelleshautes.com je suis entrain de faire le second :)
je suis toujours technicien en maintenance industrielle et de mon temps libre je fait de la photo (beaucoup de photos) : http://www.cvnstudio.com/
Toujours à la recherche de pigeons jusqu’à il y a quelques jours ou j'ai contacter Mr Knaub qui c'est chargé de me trouver quelques Wutas ainsi que des Haut Volants Viennois !!
Je tiens d’ailleurs à le remercier , ainsi que Mr et Mme Hamman et Mr Lung qui mon fourni mes reproducteurs, des noms que j'avais vue sur ce forum et dont la qualité des pigeons est excellentes. smi:_18 smi:_18 une très très bonne base donc :grin: , je remercie aussi Mr MIKA qui sans lui les pigeons ne seraient pas arrivé a moi :) à moins qu'ils soit voyageurs ... smi:_31
Image
Je vous présente donc mon pigeonnier pour les équipes de vol je l'ai restauré en 2011
avec 3 compartiments pour séparé tout ce petit monde ..
et donc récemment le pigeonnier de reproduction avec la volière de 7mx3m en cour de finition ...(pas visible sur la photo , elle est sur la droite)
Image
me voila donc avec 3 couples de Viennois ainsi que 2 couples de Wutas !..il me manquera quelques Droppers ...
Image
@ bientôt .
RV


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2014 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
Bienvenu a toi,
voila les pigeons bien installés. Il me reste a te souhaiter bon plaisir et bons vols. smi:_72


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2014 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Salut RV je vois que tous ce pt monde est instalé te voila bien equipé y a plus qu à smi:_18

tu devrais séparer tes viennois des WU parce que ça va taper méchant les pauvres viennois il vont pas faire le poids smi:_014 c est bagareur les WU smi:_018
bonne saison d élevage à toi à trés bientot le Lozerien smi:_013


pour des droopers ont te trouvera ça smi:_016


Haut
   
MessagePublié : 19 nov. 2014 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut,
Et bien pour l'instant ils sont tous très pacifistes ! smi:_19 je ne vois pas de bagarre, tout le monde a son perchoir, et pas mal de place pour fuir :)
je vais voir comment ils se comportent .... les wutas sont déjà chaud !! par contre les Viennois ...libido à 0 lol mais comme Roby m'a dis , ils sont jeunes ....
@+


Haut
   
MessagePublié : 20 nov. 2014 08:40 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
Bonjour,
En effet les Viennois que tu a sont des jeunes qui ont environ 5 mois d'âge. les viennois sont mature vers 7 mois. D'ici le moi de février - mars ils vont y aller. crois moi!


Haut
   
MessagePublié : 24 nov. 2014 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Salut rv super les photos ça fait plaisir de revoir ses pigeons. :) Bonne chance et tiens moi au courant des premiers vols. Fais bien attention tu as deux races totalement différentes.


Haut
   
MessagePublié : 26 nov. 2014 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut,
Effectivement , c'est pas les mêmes :) j'ai eut quelques Wutas , qui volaient vraiment bien !! avec de très très beau plongeons ..
Quant aux HV je connais pas trop , j'ai eut des Tipplers , qui volaient malheureusement pas très très longtemps mais par contre très très très haut et j'adorais ca ! vivement voir les futurs jeunes monter monter monter ...dans mon ciel bleuuuuuuuuu smi:_18
@+
RV


Haut
   
MessagePublié : 06 mars 2015 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut a tous ,
un peu de nouvelle de ma population roucoulante ,
Donc les viennois vont très bien je pense cependant qu'il y a qu'un ou deux couples...
Ils sont très calmes, et pour l'instant chacun reste très sage dans leurs coin .
Quand au Wutas ca va aussi , mais je suis maintenant sur que je n'ai qu'un couple ! d’ailleurs ce couple n'est pas des plus actif pour le moment , j'ai observé le mâle qui tourne tourne tourne roucoule tant qu'il peu , la femelle au nid , mais jamais d’œuf :( ...quand au deux autre wutas ce sont des mâles me semble t'il ! baston assuré quand ils se rencontre , chacun dans leurs nids a le défendre ardemment ...et ca roucoule tant qu'ils peuvent ..
smi:_46

A bientôt
rv


Haut
   
MessagePublié : 14 mars 2015 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Petite rectif , comme quoi je me suis bien trompé :)
Donc pour le couple de mosaïques qui font que se tourner autour ben toujours rien ! ....quand a mon "couple" de mâle qui faisait que se bagarrer ben j'ai deux œufs et ça couve ...ils tournent pas rond ces wutas !!! smi:_31
@ bientôt
rv


Haut
   
MessagePublié : 03 août 2015 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39
Salut a tous !
Ben voila je viens vous donner un peu des nouvelles de mes protégés ! ainsi que quelques photos faite aujourd'hui .
Donc tout le monde va très bien, j'y vois un peu plus clair dans tout ce petit monde, il faut etre patient les couples se forment les petits commence a arriver ...
je remercie encore Mr Lung, Hamann, Mika ainsi que Simon pour m'avoir fourni de superbes pigeons...j'ai donc maintenant 6 couples de reproducteurs viennois qui commencent à me faire des petits, ainsi que deux couples de reproducteur Wutas l'un me fait des petits l'autre est en panne :( je les ai séparé afin de voir si ils sont stressé ou je ne sais quoi, mais pour l'instant rien, pas un œuf. J'ai pour l'instant que deux Wutas au vol (enfin j’essaie...) et un petit de 5 jours .
Quand aux Viennois Simons m'a passé des jeunes qui volent et j'ai mis avec deux mâle solitaires qui embêter tout les autres dans le pigeonniers de repro, donc 5 viennois au vol.
Image

Pour les Viennois, j'ai commencé par l'adduction des nouveaux arrivants sur les conseils de Simons avec un morceaux de scotch sur une aile , quelque jours...bien content de l'avoir mis car ils volaient déjà pas mal :) mais sans trop s’éloigner ... je leur donnais mon mélange reproducteur, du mais, pois,blé vesce rationné afin qu'ils reviennent ...

Quelques jours plus tard j'ai enfin enlevé et non sans stress :) le morceau de scotch ! , j'ai eu alors droit à des vols des plus basiques...rien d’exceptionnel. Temps d’environ 10min hauteurs toit de maison, temps de rentré 15-20min..bref pas bien smi:_12
J'ai alors lu la circulaire 37 (de mémoire) sur les HV...avec la fameuse recette de Mr Lung ..que j'ai essayé le soir même .
Le lendemain je me suis fait bien peur ...aussitôt lâchés aussitôt très très très haut, bon c'est ce que je cherche mais ça fait flipper !!! hauteur point, 5 petits points blanc .. environ 20-30 min a cette hauteur, à me demander si ils allaient redescendre ou pas ..ils ont volé environ 1h15 ouf , temps pour rentrer 5 min.
J'ai donc gardé ce mélange, ils volent tout les jours entre 40min et un peu plus d'une heure depuis 7 jours. Ils ne montent pas toujours a hauteur point mais étourneaux ou papillon, que les ailes de visibles puis un bon moment a hauteur clocher.
Je trouve qu'ils on tendance a partir quelques fois loin du pigeonnier est-ce normal ??? presque à perte de vue .

Tiens une photos pour faire moins paquet :
Image

je n'ai pour l'instant aucune attaque de rapaces et ça c'est pas mal ...
Donc pour l'instant ce n'est que du bonheur, des que j'ouvre la porte ils partent a fond ,des pigeons très vifs de vrais balles ! ils volent très groupé contrairement au début ou c’était un grand n'importe quoi ...
Image
Image En mode Vautour

Ensuite la rentré dans le pigeonnier et rapide, je n'ai que deux trainards ,qui mangent que ce qui reste , tan-pis pour eux et ils rentre de plus en plus vite avec la faim
Voila maintenant les questions ! Comment les faire monter plus haut régulièrement ? Comment allonger le temps de vol ? et enfin comment faire pour qu'ils s'éloignent moins .. ?
Image
Image

Passons au Wutas ! bon ça va être plus rapide , ils sont jeunes et commencent juste à voler, l'un d'eux se démarque, il vole un peu plus que l'autre 3 ou 4 tours de maison , avant de se poser (se viander lamentablement) smi:_18 de vrais Wutas quoi :) j'ai failli m'en prendre un dans la face suite à une "glissage plongeon" mal maitrisé ...il faut encore attendre pour de vrais vols , mais déjà la réponse au droppage est excellente.
Les Droppers eux on tout à apprendre !
Allé une petite photo d'un Wuta !
Image
A bientôt,
et au plaisir de vous lire :)
RV


Haut
   
MessagePublié : 05 août 2015 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 avr. 2012 22:37
Messages : 39


Voila un peu plus sur le pigeonnier de vol !
You want slow motion ??? :)

@ bientôt
rv


Haut
   
MessagePublié : 06 août 2015 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 févr. 2011 19:58
Messages : 246
ce que tu décris pour les viennois n'est pas mal du tout. les hauteurs sont bonne du moment qu'il montent haut même si ce n'est pas systématiquement à hauteur point. tu ne pourra pas les régler comme une horloge et le viennois a cela d'intéressant qu'un vol ne ressemble pas forcément a l'autre. A chaque vol ils doivent monter haut, ht sup , ht moyenne que se soit 2h ou 15 min mais la hauteur reste le critère de base. après vient le style de vol qu'ils ne montrerons qu'un peu plus tard mais là aussi un vol ne ressemblera pas a l'autre comme je l'ai écrit dans le bulletin. en dernier vient le temps de vol qui est inné a la race. chez les tiens qui sont de souche pur sang et donc des stylistes dont le temps est en moyenne au alentour des 2h. parfois moins parfois plus selon que tu les lâche chaque jour ou tous les deux ou trois jours. quant a la régularité des performances que se soit la tenu le plus longtemps possible en hauteur et en temps de vol se fera a force d'entrainement régulier ou les heures de vol au compteur seront déterminante. donc toujours de la patience. avec le temps de bien synchroniser leur vol il ne s'éloignerons pas très loin et resterons presque au dessus du pigeonnier.
s'il vole le temps que tu dis et qu'il rentre au bout de 10 ou 15 min c'est que tu les a bien en main et la façon de nourrir est la bonne.
ne pas oublier que les viennois sont des haut volant assez régulier dans leurs performances mais que leurs style de vol est multiples dans les figures tout comme la fulgurance de leur vols. c'est ce qui fait que tu aura des vols jamais ennuyeux.
en tous cas bravo, continue comme cela! smi:_51


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze