Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 02 août 2011 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le site. J ai pas l impression qu il y ait beaucoup de femmes
Alors je vais commencer par me présenter
Christine, j habite en limite 78/28 à 20 mn de Rambouillet et 30 mn de Chartres
je suis handicapée en fauteuil roulant mais tout à fait autonome
j habite en maison avec jardin
Dernièrement j ai recueilli un pigeon voyageur bagué il était blessé (une patte fracturée) J ai contacté le proprio qui s est montré très désagréable et m a dit mais que voulez vous que je fasse d un pigeon boiteux
Donc me voilà avec mon pigeon convalescent : ça fait deux semaines que je l ai maintenant il se remet vite
mais encore faible il me semble : mais hier j ai tenté de le lâcher : il a beaucoup apprécié surtout que depuis que je l ai je l ai mis au repos dans une cage à perroquet ( ne vous moquez pas !) : de toute façon il fallait qu il sollicite le moins possible sa patte blessée pour que la fracture se répare
Alors hier il est sorti il a fait trois petits vols de 3 m en rase motte et après farniente a l ombre d un arbre
Après il s est mis sur un appuie de fenêtre au plus près de moi comme s il souhaitait rentrer
Donc je m en suis approché de lui et j ai pu le récupérer sans le moindre problème
J ai été passionnée par les pigeons voyageurs étant ado. De plus mon grand père était colombophile : donc je connais un peu
J ai trouvé votre site super et j ai beaucoup aimé le concept PT, ça pourrait etre la solution pour un hébergement pour mon pigeon comme je le ferai voler tous les jours
Qu en pensez vous , j aimerai vos avis
Je voudrai savoir si quelqu un parmi vous aurait un PT dont il ne se servirait plus et que je pourrais restaurer
J attends vos réponses
Bonne journée à tous


Haut
   
MessagePublié : 02 août 2011 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
Bonjours il suffirait de lui accrocher sa cage à un endroit abrité(abri de jardin) et lui mettre une planche d'envol!
le système pt est bien aussi mais il lui faut un trou d'entrée + grand et l'eduqué à rentrer! jo


Haut
   
MessagePublié : 02 août 2011 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
merci pour votre réponse
mais étant en fauteuil roulant c est pas top
c est pour ça que j aimais bien le concept PT
j avais vu le concept PT de nicolas
mais je pense que le concept de fred dubuc serait plus approprié puis que je ne m en servirai que comme abri et non pour me déplacer
comment puis je contacter fred dubuc pour avoir les plans de son PT


Haut
   
MessagePublié : 02 août 2011 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour,
Nous elevons des pigeons de vol "acrobatique", le PT nous permet de nous deplacer avec nos pigeons pour concourrir.Quand le PT reste dans le jardin ou sur le balcon il devient pigeonnier fixe.
Je crois que ce qui te seduit dans le concept du PT c'est la petite taille du pigeonnier. Il n'y a aucun probléme tu peux elever ce pigeon dans n'importe quelle sorte d'abri, un PT, une cage a perroquet, une table de nuit...ou tout autre mini voliére ou cage à oiseau.
Le tout c'est qu'il shabitue a cet endroit dans lequel il aura à manger et à boire et qui deviendra sa demeure.
Le seul problème que j'entrevois dans ton cas, c'est que ce pigeon qui selon tes dires est un pigeon voyageur, ce pigeon une fois retapé, pourra un jour etre pris d'une irrepressible envie de retourner dans son colombier d'origine.... sauf si il t'a definitivement adopté.

Amuse toi bien avec ce nouveau compagnon.


Haut
   
MessagePublié : 02 août 2011 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Merci pour vos réponses
Si l un de vous avez un PT dont il voudrait se séparer j sui intéressée
Chris


Haut
   
MessagePublié : 02 août 2011 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Sur votre site ce qui m intéresse aussi ce sont le culbutant pie de lausitz
Mais il faut que je gère le problème d hébergement
sont ils très facilement apprivoisables ?
quel est le prix de vente pour un couple ?
(Et voilà que la passion du pigeon me reprend !)


Haut
   
MessagePublié : 03 août 2011 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 09:59
Messages : 255
Bonjour Christine est bien venue àtoi smi:_18 je pratique essentiellement le PT roulant j’élève du CF OR AR BR tu trouveras des réponses a toute tes questions ici sur le forum je suis dans le Gard ci tu es de passage dans la région n’hésite pas a me rendre visite smi:_016


Haut
   
MessagePublié : 09 août 2011 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Bonsoir à tous
Cet après midi j ai libéré ma pigeonne que j avais appelé Ramsès et voilà en début d après midi elle a finalement pris son envol après être restée un petit moment au sol et ce soir elle n est pas rentrée
sniff ! C était sa deuxième sortie, la première s étant résumée en trois petits vols en rase motte pour finalement venir se poser près de moi pour que je la récupère. Les autres sorties, étant trop faible, elle les faisait sur mes genoux
J m étais attachée à elle mais bon ... tant pis


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2011 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 sept. 2011 12:05
Messages : 19
Bonjour,
C'est dommage qu'on vous a pas dit que un pigeon voyageur ne restera pas chez vous.Quand il a bien recuperé sa force il partira chez lui en vous remerciant de l'avoir nouris


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2011 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour Marc, t'as pas tout lu ;)
Daniel a écrit :
Le seul problème que j'entrevois dans ton cas, c'est que ce pigeon qui selon tes dires est un pigeon voyageur, ce pigeon une fois retapé, pourra un jour etre pris d'une irrepressible envie de retourner dans son colombier d'origine....


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2011 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Non Marc n a pas tout lu
j ai eu le proprio de Ramsès et franchement en tant que ex petite fille d un colombophile
je l aurai rayé du cercle des colombophiles
maintenant ma pigeonne que j ai retapéeB sil elle est rentrée chez elle son proprio lui a peut être serré le kiki
mon véto qui a examiné Ramsès a parlé au tél avec le proprio la conversation s est très mal déroulée
tout de suite le proprio a dit il est hors de question que je paie une visite et soins chez le véto
il en avait rien à foutre de son pigeon pour lui un pigeon boiteux ne pouvait plus lui servir
A ce jour j ai pas revu ma pigeonne et je n espère plus la revoir
tout ce que j espère c est qu elle n est pas retourné chez elle dans son pigeonnier et qu elle a préféré la liberté parmi ses autres congénères pigeons sauvages
Bonne soirée à tous


Haut
   
MessagePublié : 19 sept. 2011 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 août 2011 20:56
Messages : 27
Je connaissais le risque Marco que ce pigeon ne reste pas chez moi mais je m y étais vite attachée
Sûr s il était resté il aurait eu une vie peinarde
mais bon voilà ...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze