Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Help, Bébé pigeon en vu
MessagePublié : 05 oct. 2022 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 oct. 2022 13:12
Messages : 6

smi:_46
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum, je m'appelle Axel et je vie en Normandie, plus précisément dans l orne.
Je crée ce sujet car je voudrais avoir quelques informations, j ai 2 pigeons paon 1 mâle et une femelle dans mon poulailler, ils cohabitate avec 2 vielles poules, aujourd'hui j ai découvert un œuf de mes pigeons, et je sais qu ils essaient souvent de faire des bébés, donc je voudrais savoir comment ça se passe d avoir un bébé pigeon, faut il que je m en occupe ? Faut il le nourrir ? Etc.
Ou alors je laisse les parents pigeon gérer ?
Merci :grin:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Help, Bébé pigeon en vu
MessagePublié : 06 oct. 2022 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonsoir,

Il n'y a normalement rien à faire. Les pigeons pondent toujours 2 œufs à un peu moins de deux jours d'intervalle (le deuxième a dû arriver aujourd'hui pour vous) puis commencent à couver. Après 17 à 18 jours, les petits sortent. Ils sont alors totalement dépendants de leurs parents car ils sont aveugles au début, sans aucune plume, et ne savent pas se nourrir seuls. Pendant les premiers jours, les parents les nourrissent avec une substance qu'ils secrètent eux-mêmes, appelée "lait de jabot". Il ne faut donc surtout pas essayer de donner des graines aux petits à la main pendant cette période. Le petits vont grandir vite et au bout d'environ 5 semaines, ils deviennent à peu près indépendants des parents.

Pour résumer : laissez faire la nature !

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: Help, Bébé pigeon en vu
MessagePublié : 07 oct. 2022 07:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 oct. 2022 13:12
Messages : 6
Highflyer a écrit :
Bonsoir,

Il n'y a normalement rien à faire. Les pigeons pondent toujours 2 œufs à un peu moins de deux jours d'intervalle (le deuxième a dû arriver aujourd'hui pour vous) puis commencent à couver. Après 17 à 18 jours, les petits sortent. Ils sont alors totalement dépendants de leurs parents car ils sont aveugles au début, sans aucune plume, et ne savent pas se nourrir seuls. Pendant les premiers jours, les parents les nourrissent avec une substance qu'ils secrètent eux-mêmes, appelée "lait de jabot". Il ne faut donc surtout pas essayer de donner des graines aux petits à la main pendant cette période. Le petits vont grandir vite et au bout d'environ 5 semaines, ils deviennent à peu près indépendants des parents.

Pour résumer : laissez faire la nature !

Amicalement,
Highflyer



Bonjour, ok merci de ta réponse, Je vais les laisser faire et ducoup je vais voir se soir si il y a un 2eme oeuf, je vous remettrai au courant ;)


PS: mais ducoup je dois obligatoirement laisser les 2 oeuf ou je ne peut en garder qu un ? Merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Help, Bébé pigeon en vu
MessagePublié : 10 oct. 2022 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour,

Tu peux laisser un seul œuf, ça ne change rien.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
 Sujet du message : Re: Help, Bébé pigeon en vu
MessagePublié : 10 oct. 2022 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 oct. 2022 13:12
Messages : 6
Highflyer a écrit :
Bonjour,

Tu peux laisser un seul œuf, ça ne change rien.

Amicalement,
Highflyer

D'accord merci , mais ducoup l'œuf à disparu, il a du etre écraser, pourtant les poules n y avait pas accès


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze