Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La beauté du pigeon de vol...
MessagePublié : 08 déc. 2019 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 04 oct. 2019 13:17
Messages : 3
Bonjour,
Désirant contribuer à l'élevage d'un pigeon de vol qui se rarifie, en plus de mes voyageurs de couleur, j'ai décidé de laisser une bonne place à des superbes pigeons de vol et à leurs fameuses culbutes.
En espérant partager avec beaucoup cette passion pour le culbutant lillois, l'e RO et des pigeons de sport en général !
A bientôt pour de nombreux partages et bons vols à tous
Laurent


Haut
   
MessagePublié : 08 déc. 2019 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut,
Bienvenue!
Depuis la création d'une page facebook sur nos races de vol, ce forum est moins actif qu'il le fut... Il y a tout de même pas mal de choses très intéressantes à lire ici, il faut chercher...
Si tu adhère au club, tu auras accès aux circulaires qui sont bourrées d'articles utiles pour débuter notamment.


Haut
   
MessagePublié : 08 déc. 2019 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 04 oct. 2019 13:17
Messages : 3
Oui abonnement au club effectué et oui, les messages datent..mais je trouve un forum plus pratique pour le suivi des msg que fb, dommage ! En tt cas pas mal de choses intéressantes pour le débutant que je suis !!! :grin:


Haut
   
MessagePublié : 10 déc. 2019 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
bonjour Laurent

bienvenu parmi nous je viens aussi de commencer le culbutant ( culbutant français ) après m etres consacré aux plongeurs et je trouve que ce petit pigeon a biens des qualités .
il est vif au vol et déjoue les attaques du faucon pèlerin avec beaucoup d' efficacité , il a le sens d orientation a comparer des plongeurs duneks ou wutas
et ce reproduit très rapidement avec beaucoup de soins pour ses petits.
je commence seulement a les entraîner sur pigeonnier transportable c est un vrai plaisir de les voir évoluer a bonne hauteur .
les culbutes commencent a se déclencher .....

j espère que tu aura autant de plaisir a faire voler tes lillois , je crois que leurs temps de vol est assez cour ?


Haut
   
MessagePublié : 22 déc. 2019 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 04 oct. 2019 13:17
Messages : 3
Oui temps de vol plus court mais quand tu as un petit pigeon qui te fais amplement plaisir au quotidien tu t'en accommode parfaitement, en tt cas plus long que les culbutants pie et bcp plus volontaire..la je commence avec un couple mais je m'y suis tellement attaché que j'ai peur de les faire sortir..j'attends donc ma première repro...


Haut
   
MessagePublié : 28 déc. 2019 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2011 21:33
Messages : 343
c est la règle d or , garder ses reproducteurs en volières pour assurer le coup pour fournir les futurs jeunes qui ne connaîtrons que ton pigeonnier et qui demanderons qu a s envoler , et en cas d attaque tu pourra en refaire , la patience est la vertus de l éleveur .... :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze