Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La naissance d'une passion
MessagePublié : 03 nov. 2016 06:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au forum, et j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club hier.

Je n'ai pour le moment même pas de pigeonnier, donc je ne peux pas encore vous parler de mes protégés, même si j'espère que ça viendra vite. En attendant, je peux vous raconter comment m'est venue la passion pour les pigeons (je vous raconte un peu ma vie !).

Le virus m'a été transmis par mon père. Quand j'étais enfant, nous habitions dans un appartement. Malgré tout, mon père avait décidé d'avoir des pigeons sur le balcon, mais jamais plus de quatre à la fois. Les pigeons étaient en liberté et ils allaient et venaient quand ils le voulaient. J'adorais les observer pendant des heures, les voir manger, se laver, élever leurs petits, etc. Ce que je préférais, c'était les regarder voler : ils prenaient leur envol, tournaient autour de notre bâtiment et montaient de plus en plus jusqu'à devenir de minuscules points dans le ciel.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Jusqu'à la semaine dernière, j'étais persuadé ce genre de vol était "normal" pour un pigeon commun. Puis j'ai découvert le club un peu par hasard, et j'ai compris que les pigeons de mon enfance n'étaient pas des pigeons communs, mais sans doute des haut-volants iraniens qui volaient pour leur plaisir (l'Iran est mon pays de naissance).

J'habite maintenant dans une maison dans la région de Marseille, et j'ai envie de revivre les émotions de mon enfance. Je me suis donc inscrit, et j'aurai sans doute besoin de votre aide dans les semaines et mois qui viennent.

A très bientôt !


Dernière édition par Highflyer le 30 déc. 2016 18:53, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: La naissance d'une passion
MessagePublié : 03 nov. 2016 07:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 10:10
Messages : 73
Localisation : Jura
Bonjour,
Bienvenue parmi nous, le haut vol est vraiment magique!
Alain


Haut
   
 Sujet du message : Re: La naissance d'une passion
MessagePublié : 03 nov. 2016 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour et bienvenue,
Nous sommes nombreux, tout comme toi, à avoir attrapé le " virus " du pigeon dans notre enfance....souvent sans trop le savoir, un peu comme si nous étions des porteurs sains....jusqu'a ce que la maladie se déclare !!
Oui le Haut-volant Iranien n'est pas un pigeon ordinaire, c'est un formidable Haut-volant et ton Pére avais du vraisemblablement s'en procurer.
Te souhaitant de la réussite dans ton projet,
A trés bientôt.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La naissance d'une passion
MessagePublié : 03 nov. 2016 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Merci pour votre accueil.
Lorsque j'ai découvert le forum en tant que simple lecteur, la convivialité entre ses membres m'avait d'ailleurs frappé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La naissance d'une passion
MessagePublié : 03 nov. 2016 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 août 2014 20:41
Messages : 271
Localisation : Baguer Morvan
Bienvenue au club,
tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses, fais comme moi n'hésites pas à demander, il y a des vrais passionnés et des connaisseurs ici.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La naissance d'une passion
MessagePublié : 30 déc. 2016 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 nov. 2016 06:13
Messages : 55
Ça y est, j'ai eu mes premiers pigeons aujourd'hui ! J'ai la chance d'avoir deux membres du club près de chez moi, et ils ont été fantastiques. Ils m'ont reçu chez eux, m'ont montré le vol de leurs pigeons et répondu à mes nombreuses questions. J'ai vraiment senti qu'ils veulent que ça marche pour moi et qu'ils me soutiennent à fond.

J'avais en tête d'avoir des haut-volants, mais d'après ce qu'ils m'ont dit, c'est très difficile avec le climat et le vent du sud, surtout avec mon petit pigeonnier (une dizaine de places). On m'a rapporté l'exemple d'un éleveur de haut-volants du coin qui en perd une centaine par an ! Donc ce n'était vraiment pas possible.

J'ai donc choisi des culbutants arméniens pour leur beau vol. Je suis allé chez l'un des membres du club pour récupérer un couple de reproducteurs... et je suis revenu avec deux couples de reproducteurs et un jeune que je pourrai bientôt faire voler sans attendre mes propres jeunes au printemps ! Le membre en question était même prêt à me donner encore plus de pigeons. Quand on sait qu'il y a quelques mois, il a failli perdre tout son élevage et qu'il dû repartir pratiquement à zéro, ça en dit long sur sa générosité.

Le plus dur commence maintenant, et le plus passionnant aussi.

Amicalement,
Highflyer


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze