Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 30 août 2015 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 avr. 2014 12:24
Messages : 5
bonjour, il y a environ un an je m'étais présenté à vous : julien du nord (chtigogne). J'avais alors l'objectif de construire un pigeonnier-abri de jardin pour faire du pigeon de vol notamment rouleur oriental ou culbutant français (ou lillois). Je n'ai pu réaliser cela au vu de ma situation personnel mais pourrais éventuellement le réenvisager dorénavant. Cependant, afin de préserver au mieux mes relatioins de voisinages et conjugales, il me faut impérativement éviter tout roucoulement... impossible, je n'ai plus qu'à faire autre chose ?... je pensais alors, afin de commencer mon apprentissage pigeon de vol, à débuter sans faire de reproduction. En effet, si j'ai bien compris, il n'y a que les mâles qui roucoulent et n'avoir qu'une équipe de vol de 3 pigeons femelle avec un dropper (femelle également) pourrait me permettre d"éviter les contraintes sonores (me le confirmez-vous ?) et de faire quand même voler mes pigeons... Est ce que cela vous semble possible ou est ce n'importe quoi ? Si l'idée vous semble correcte, comment peut t on trouver, dans ma région, des éleveurs qui pourrait me procurer des pigeons femelles de souche pigeonnier transportable, dans l'idéal de mes souches favorites précitées ?
Ps : j'ai bien conscience qu'avec ce subterfuge, je n'aurais pas l' "intérêt reproduction et selection" des plus fascinant mais cela me permettrait de commencer à connaitre progressivement ce monde des pigeons de vol..

Merci d'avance pour vos réponses

Julien


Haut
   
MessagePublié : 30 août 2015 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Bonjour Julien ,commencer par le pigeonnier transportable n'est pas le plus simple (temps ,déplacements, performances ),d'autant plus avec un petit nombre de pigeon (en cas de perte ?)

perso je fais voler uniquement des orientaux sur pf (les arméniens pourraient convenir aussi car ils volent haut) une fois leur vol terminé ils rentrent (faut pas les laisser trainer sur les toits : risque de prédation, mousses ,salissures et voisins pas content)
,leur hauteur de vol me permet de les suivre depuis ma cour (je suis "encaisser" par les maisons des voisins) aves des cf ou taklas je serais obligé de grimper sur la faitière de mon toit.
Nigure est en train de construire un petit pigeonnier. Tu peux t'en inspirer .j en ai un du même genre très pratique ;facile a nettoyer(caillebotis plus tiroir) ,le mien est (ou plutôt sera) divisé en deux pour séparer 2 équipes de vol (dans ton cas male et femelle) ( les dimensions: 2m*1m*1m)
tu n'es pas obligé de faire reproduire (surtout si tu es limité en place)

pour ce qui est des roucoulements est ce que ta femme chasse les ramiers, les tourterelles, les pigeons de ville parce qu'ils roucoulent???????? a la maison j'ai presque 60 pigeons, les pigeonnier sont a 15 m de mon ordi et faut vraiment prêter l'oreille pour les entendre .


Haut
   
MessagePublié : 30 août 2015 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 avr. 2014 12:24
Messages : 5
bonjour
merci pour ces réponses et conseils rapides et intéressants

l'idée de pigeonnier fixe me tentait effectivement bien et semble plus facile comme tu me le dis que le transportable pour un débutant comme moi mais quelques obstacles me semblaient compliqués. Cependant si tu me dis que les roucoulements sont a priori minimes (d'ailleurs peut être y a t il des pigeons connus pour faire le moins de bruit possible, non ?...) et que tes orientaux rentrent directement dans le pigeonnier une fois leur vols terminés, je recommence à rêver... Mais alors au début pour les entrainer à rentrer, tu fais comment, tu les laches directement et ils reviennent, tes voisins ne se sont jamais plaint quand même ? (désolé je n'ai que peu de recul d'où des questions un peu naîves sûrement...) de même si je me réjouis faute de places disponibles que ce soit possible de ne pas reproduire (dans un premier temps...), suis je alors obligé d'avoir deux équipes de vols et d'avoir mâle et femelles ? n'est il pas possible de n'avoir qu'une équipe de vol dans un pigeonnier avec une seule partie dans laquelle serait 3 pigeons femelles "rouleur oriental" (ps : je ne connais pas et n'arrive pas à trouver les renseignements sur "les arméniens"... mais pourquoi pas...) et un pigeon dropper si besoin ? (si tant est que dans l'absolu et pour ménager la ménagère, tu me confirme que la femelle roucoule moins...)

en espérant être au maximum clair
merci pour les réponses attendues éventuelles

Julien


Haut
   
MessagePublié : 30 août 2015 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Les voisins ont eu peur quand ils ont emménagé. Les anciens proprios les ont rassuré . pour tout te dire j'ai 2 couples de ramiers qui ont couvé et élever leurs jeunes dans ma cour (un au dessus du portail et l'autre dans un noisetier a 10 m du velux du voisin).et croix moi je ne les ai pas chassé. j'habite en face d'une gendarmerie avec une grande antenne sur le toit, a cette heure (20h) il y a plus 200 étourneaux de posé dessus .alors ce ne sont pas mes pigeons qui embêtent le monde .au pire ils se posent 5 min puis ils rentrent
tu peux collectionner les photos des tourterelles, ramiers et autre qui se posent sur les toits de tes voisins.(si tu as peur d avoir des problèmes plus tard)
pour les premières sorties de mes jeunes avant je les laissé dans une cage sur le toit du pigeonnier quelques heures par jour puis je les mets les un après les autres sur la planche d'entrée ou ils rentrent en voyant les autres manger.il faut jouer sur la fin (j ai aussi une femelle qui ne vole pas beaucoup et qui veux toujours rentrer )

bien sur tu peux avoir une seule équipe de trois femelles mais les pertes existent .par contre tous les pigeons que nous élevons ne sont pas des as de l'acrobatie .
Même si les concours ne sont pas ton but il serait bien de conserver uniquement des pigeons ayant un intérêt :pour toi le vol .
je ne sais plus si tu es inscrit au club, mais tu pourrais prendre contact avec les personnes de ta région .
les femelles ne roucoulent pas comme les males (pas de bruit)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze