Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vrai ou faux
MessagePublié : 15 juin 2014 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonjour a tous
voila je viens de trouver 4 ( güvercin taklaci c'était ce qui était sur l'annonce) après le vendeur ma dit c'est des pigeons turque " le pigeon c'est peut être bien moi lollll" il y aurait un couple de sur + deux jeunes non sexés

il me dit de sortir des le lendemain et ca; tous les jours et du matin au soir avec du scotche sur les 2 ailes et pendent 1 semaine avant de retirer le scotche. il vont pas essayer de partir (a pied )si je fais ca tout de suite ????? j'attends pas un peut avant de le faire ,le temps d'addiction la je suis un peut perdu
y a t'il un apprentissage diffèrent pour chaque race?
quel serrait votre conseille ?
merci a vous


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 15 juin 2014 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Bonjour,
lamo4 a écrit :
voila je viens de trouver 4 ( güvercin taklaci c'était ce qui était sur l'annonce) après le vendeur ma dit c'est des pigeons turque " le pigeon c'est peut être bien moi lollll" il y aurait un couple de sur + deux jeunes non sexés

" güvercin " en Turc ça veut dire pigeon.
" güvercin taklaci " = " Pigeon Takla en Français ", c'est ce que nous appelons des Claqueurs de Mardin aussi appelés Takla.
(voir ici: http://pigeon-vole.fr/site/index.php?op ... &Itemid=57)

lamo4 a écrit :
il me dit de sortir des le lendemain et ca; tous les jours et du matin au soir avec du scotche sur les 2 ailes et pendent 1 semaine avant de retirer le scotche. il vont pas essayer de partir (a pied ) si je fais ca tout de suite ????? j'attends pas un peut avant de le faire ,le temps d'addiction la je suis un peut perdu
y a t'il un apprentissage diffèrent pour chaque race?
quel serrait votre conseille ?
merci a vous

Il te propose de leur faire faire du "toit" pendant une semaine avec les ailes scotchées pour ne pas qu'ils s'echappent. c'est une méthode comme une autre pour adduire les pigeons, mais ce n'est pas la seule et il n'y a pas d'apprentissage different pour chaque race. Par contre c'est vrai qu'il faut adduire tout les nouveaux pigeons qui arrivent dans un nouveau pigeonnier avant de les laisser sortir librement.
Ce que je te conseillerai, comme tu as un couple sur, c'est de garder ce couple "en prison", de ne pas le lacher pour le faire reproduire. Tu n'auras aucun probleme avec les jeunes qui seront né chez toi, et plus tard tu pourras les lacher librement.
Pour les deux jeunes non sexés, tu les adduis comme tu veux avant de les lacher, si tu les perds......ce sera un moindre mal, il te restera toujours les reproducteurs, qui eux sont "en prison".
Avant, assure toi quand même que les reproducteurs reproduisent !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 15 juin 2014 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonjour
ok merci Daniel on vat faire comme ca
bonne journée a vous tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 15 juin 2014 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonjour a tous

voila les nouveaux arrivant takla

le couple en théorie
Image

et les 2 jeunes
Image

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 15 juin 2014 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Slt
Les as tu vu voler chez l' ancien proprio?
Est ce le meme systeme pour rentrer dans le plgeonnier (souvent les takla rentrent à pied )
On ne voit pas de bagues sur sur les photos .ils ont quel âge?
Pense à leur faire une quarentaine et traitements de basse ,vermmifuge entre autre
Tu peux aussi préparer leur sortie avec quelques pigeons répondant bien à la gamelle.
Normalement ont ne scotch qu'une aile pour créer un déséquilibre(et pas. Du scotch de déménageur


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 15 juin 2014 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonsoir
non pas voler mais pas de bague non plus c est pas pour faire des concours ou autre pour le moment, je test je c 'est pas encore quel race je vais faire donc je récupère les trop plein de pigeonnier lollll il y a deux jeunes de cette année et deux autres d'un âge certain. et pour le moment le seul qui répond très bien a la gamelle c'est moi donc .......
j'irais chercher vermifuge demain et quoi d'autre ?
je vais prévoir une entrée pour piétons alors
bonne soirée a vous


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 16 juin 2014 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 févr. 2011 00:58
Messages : 370
bonjour; pour l'entrée piéton :tu laisse la porte ouverte (mais n'e pas oublier les bandes blanches au sol, et pour la rentrée un pigeon vert et un rouge!!!) lol ,j'ai des kt ils culbutent vers 5 à 6 mois! et je les fait rentrer dans un pt devant le pigeonnier, et quand je veux adduire des adultes je les m'est dans une cage sur le toit!!c'est une autre méthode , ce sont des pigeons docile et bien sur pt :!: bonne passion que le pigeon ;) jo (daniel parle de prison ! je préfère :volière , c'est vrai qu'il y a des prisons très confortables ).


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 16 juin 2014 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonjour a tous
ok jojo merci donc a première vue entre ce que tu me dis et ce que ma dit leur proprio ils devraient être de début d'année car ils commence a faire quelques culbute et le couple peut être un ou deux ans
merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 16 juin 2014 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
c'est dommage que tu ne les ais pas vu voler avant de les ramener chez toi.ca t aurais permis de voir comment l'éleveur s'y prend et surtout ce que valent ses pigeons.(ca ne pose pas de problèmes de montrer ses pigeons voler si on sait qu'ils sont bon.si il te dit qu'il n'a pas le temps tu repasse un autre jour)
as tu vu leur pigeonnier d'origine?
pour les bagues ce n'est pas une question de concours , c'est une histoire de traçabilité (déjà l'âge )
si ca se trouve t' as récupéré comme tu le dit le fond du pigeonnier : 2 vieux machins qui ne volent pas (ou peut être 4 cracks )


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 16 juin 2014 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonjour a tous
alors cher levert pour tout dire

je nais rien vu ni, le mec, ni le pigeonnier j'ai profité que ma femme était a un concours de twirling bâton avec ma fille dans le coin du 57 moselle ,il lui a livré sur le parking
d'après lui..
dans le couple le mâle ferrait des chandelles avec culbute , la femelle ferait du sur place avec culbute et pour les deux jeunes il ne feraient pas grand choses mais ils sont jeune "ses paroles de l'eleveur"
mais 2 heures après leurs arrivé le male a monté sa femelle et cet après midi au moins 3 fois donc je verrais surtout avec les jeunes qu'ils feront;
J'ai craqué ,car sur un sujet de ce forum une personne proposé un couple de takla a 200€ je me suis dis, ca doit être des supers pigeons mais le fil de la discutions a fini pour dire c'est pas par ce que tu as un couple de supers crack que les jeunes seront aussi bon " regarde le cheval X un crack et tout ses Poulin aucun de bon lolll" donc... jais payé pour deux et il en a donné deux de plus donc ça me reviens pour pas très chers et dans mes tarifs et c'est surtout comme je dis a Cédric me faire la main pour les entrainements je suis novice donc je préfères faire des bêtises sur des pigeons qui ne sont pas des cracks que sur des bon pigeons de vole, par contre d'ici un ou deux ans je serais moins novice et la je ferais plus attention a mes acquisitions

PS: par contre tu dis que tu as des takla sur PT, tu as des dropper, comme jai donné une mission a Cédric de me trouver un couple de dropper au championnat en aout "héhéhé pauvre Cédric" il me conseille des baska car j'ai pas de dropper

peut être que je réagis mal mais je par sur le même principe que ma passion première l'aquariophilie j'ai débuté avec des poissons rouge pour finir avec ça
Image
un aquarium de mer récifal

mes objectifs
1 dresser déjà de bon droppers
2 dresser des pigeons X ou Y qui reviennent avec les droppers
3 trouver la ou les races 3 maxi que j aime
4 avoir de bon pigeons bien dressés pour aller chez des copains avec PT et pigeons ou même sur une place de village un dimanche matin et faire voler ca prendra le temps qu'il faut mais pour quoi pas
après voila j'espères juste que ce la peut être réalisable

bonne soiree a tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 16 juin 2014 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 juin 2013 18:24
Messages : 67
Tout est realisable...
Je te conseilai juste de faire attention a tes aquisitions.moi je me suis fais avoir avec des or (maladie connu de l éleveur qui ne m en a surtout pas averti.)
Ce n est pas moi qui fait du pt c est jojo.


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 16 juin 2014 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
haa oui c'est jojo désolé levert
la j'ai déjà mes 3 races BR qui eux font des figures c'est des jeunes pour le moment j'ai vu tapecul et une ou deux roulades, mais déjà deux de moins au compteur rapace qui est passé par la cette semaine samedi je récupère 4 ou 5 jeunes BR pour avoir un ou deux couples qui ne sortiront pas avant d'avoir vu male et femelle pour les mettre en repro
jai 3 vieux couples OR "mais de salon" ils non jamais volé juste de l'expo et jai mes deux premier œufs
et 4 TK un couple de sur et deux jeunes
me manque juste des dropper et voila
et mes deux premier bébé mais je sais pas si c'est des BR ou du croisé BR OR a voir
le bute au final un ou deux couple de chaque et un de dropper
et faire voler les jeunes si les jeunes culbute je garde les couples.. si ça culbute pas je met les couples en maison de retraite


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 17 juin 2014 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonjour a tous
alors j'ai recontacté l'éleveur nous avons discuté avec une application sur le téléphone qui a le nom de tango
il a put me montrer en direct ses pigeons, il ma montré les parents des jeunes " c ca parole contre la mienne" le père fais bien quelques culbutes en montent perpendiculaire au sol une fois en haut il fait un tour et descend a quelques mètres 2 ou 3 M du sol pour remonter en culbutant, la mère des jeunes fait moins de culbutes elle descend et remonte mais pas vraiment en ligne droite et reste une dizaines de secondes sur place a 1M du sol avant de repartir en diagonale et revient
il ma aussi donné les dates le couple male janvier 2014, femelle octobre 2013
les jeunes de mars 2014
voila
bonne soiree a vous tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 01 juil. 2014 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2011 20:23
Messages : 45
Bonsoir lamo4, tout d'abord est ce que tu habites près de Neufchateau dans les Vosges ? Car j'ai reçu un mail d'une personne qui a dans son jardin un pigeon depuis quelques jours et je pense que ce doit être un takla "Antalia" il est blanc avec une petite visière comme le tiens sur la photo.Si c'est le cas je te donnerais son adresse mail. Au sujet de tes pigeons si tu commences dans l'élevage attention à ne pas prendre trop de races, une ou deux suffissent largement. Si tu veux les entraîner correctement tu verra que tu auras largement de quoi faire. Il ne faut jamais oublier que tu peux avoir des champions, mais si tu ne les entraînes pas correctement ils ne donneront pas grand chose et tu seras déçu.Chaque race demande un entrainement différent et il faut beaucoup les observer pour comprendre les comportement de chacun. On a un peu tous le même problème il y'a tellement de races qui nous plaise que l'on aimeraient en faire plusieurs ,mais les résultats ne seront pas là.Bonne continuation. smi_39


Haut
   
 Sujet du message : Re: vrai ou faux
MessagePublié : 01 juil. 2014 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 mai 2014 20:28
Messages : 66
bonsoir
je suis pas très loin de Neufchâteau, mais mon couple est toujours là donc c'est pas mon takla désolé
j'ai deux races Birmingham et 1 couple de takla + un jeune , le couple reste enfermé dans la partie pigeonnier de repro
pour les Birmingham il y en a 7 mais une seule de 2013 femelle qui a pondu 5 jours après sont arrive a qui j ai mis un or de salon d'expo comme père adoptif pour les deux bébés donc ne sort pas non plus
seul 3 jeunes sortent tous les jours ,vole 2 a 3 minutes quelques tape cul et culbutes pas de roulades et retour au PT ils ont moins de 3mois j'attends de voir un mâle dans les jeunes et hop avec la femelle partie repro
et j'attends un couple de azman je crois !pour dropper
pour le moment rien de sérieux quand j'aurais les dropper je commencerais par eux une fois qu'ils seront au point je ferais les BR puis takla sur pt
pour le PF je cherche encore comment faire
voila
cordialement thierry


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze